Question pour un processeur. / Alim dangereuse?

30€ l’alim 550W :confused:
24A sur le 12V même une 380 W en a 29… et de meilleure qualité (une vraie 550W debite plus de 40A)… La LC power a même pas de correcteur de puissance actif (passive PFC)…
Tu peux tenter le coup… mais c’est une très mauvaise alim…

Pourtant dans les faits, ils ont réusi à la faire claquer, donc leur protection c’est soit du pipo soit c’est pas très au point :neutre:. Vu ta config qui doit consommer pas mal, je trouve que c’est quand même risqué, c’est toi qui voit. :neutre:

Je ne pensait pas devoir re dépenser beaucoup d’argent si vite, mais pour les tests vous en avez trouvé plus d’un?

PS: J’ai déja tout fait tourner avec oblivion tout le matos au max donc en mm temps de faire une défrag sur un autre DD et un formatage sur un troisième, alors.

Et pour ma question qu’avez vous de pas cher, dépaçant les 450W , ne risquant pas d’exploser et de durable? (durable j’entend par la que si je passe de p4 à C2D ne pas avoir de souci.)

C2D ça concomme moins qu’un P4 -->Antec EarthWatt 380W ou 430W

C’est à dire?
Une Antec EarthWatt 380W devrait suffire et coûte souvent moins de 50 euros, sinon c’est plutôt dans les 60 euros une bonne alim de 400-500W.

Propose STP j’aviserai ce qui est dans mes moyens.

PS: je regarde mon anciène, il y à marqué 400W max et le 12V+ n’est qu’a 7A

Voici la Antec 380W
et voilà une Fortron 400W
Ou encore une Antec 430W
Edité le 08/08/2007 à 14:11

Merci mais :nexath ok je repose et met en valeur.

Pas cher, dépaçant les 450W , ne risquant pas d’exploser et si possible silencieuse

Edit: Celles que tu me proposent sont en desous de 450W oui oui c’est pas ca qui fait tout mais voila.

Chui chiant hein? :stuck_out_tongue:
Edité le 08/08/2007 à 14:20

Bah un peu, parce que la Antec 430W, pour 20W quand même… :smiley:
Sinon prend une Fortron BS 500W mais ton “pas cher” risque d’en prendre un coup :neutre:

  1. Y aurais t-il mieux?

  2. Si je la change, quesque j’en fait de la précédente ?

  3. Elle est récente et cela me donne encore moins envi de la changer. :frowning:

Ah ils sont pénibles ces khajiits! :ane:

Je t’ai donné ce qu’il y avait de moins cher en alim de qualité, donc à toi de décider :neutre: (tu peux très bien garder ta LC et n’avoir aucun problème, tu nous demandes notre avis on te le donne mais la décision finale te revient :wink: ).

Pourquoi tu veux plus de 450W??

  1. non pas tous juste moi. :nexath

  2. Je sait, on me dit de partou qu’elle pète sur ce forum et je n’ais trouvé à l’heure actuelle que 1 Test l’ayant fait péter.

Non réèlement je ne sait que choisir…

Risqué “” ou économie?

Ce qu’il me plait c’est qu’elle n’est pas bruyante. (Consomation je n’en sait rien )


[quote="zbitros"] Pourquoi tu veux plus de 450W?? [/quote]

Les DD, L’évolutivité et les éventuels ajouts.

ajouter quoi ?? a part un corssfire de X2900XT je vois pas ce qui nécessite plus de 450W…
Les DD à part si t’en met 10 bof …

+1, évolutivité ne veut pas forcément dire ajout, c’est plutôt remplacement en général, et pas forcément par quelque chose de beaucoup plus gourmand :wink:
Edité le 08/08/2007 à 16:26

Oui mais je ne vois pas l’intéret de passer de 400W à 400W alors si il n’y à pas mieux autant ne rien toucher et économiser nos beaux y€uros. :ennuye:

Encore une question pourquoi ne pas m’avoir donné comme je le demandais. ( La celui-la il est chiant, je te dit que si il été a coté cela ferais longtemps qu’il serais passé par la fenêtre avec une marque au derière)

Merci de m’avoir répondu.

Euh ton alim actuel LC machin ne délivre pas 400W :nexath, elle fournit autant de courant qu’une Fortron 350W mieux sécurisée :neutre:

D’ou tu tiens cela? Si elle ne délivrais que 350W ma configuration aurais peine à tourner. A force de me rebuter je vais y perdre mon jargon.

La bonne question n’est pas quelle puissance max l’alim peut délivrer, mais comment elle le délivre ;), la LCPower par ex ne peut pas délivrer plus de 288W sur le 12V :peur:, or les PC d’aujourd’hui (contrairement à avant) réclament avant tout de la puissance sur le 12V, ce que fournit les alim de meilleure qualité (une Antec 380W fournit presque 360W sur le 12V par ex.). Aujourd’hui pratiquement tout le PC est alimenté en 12V (CG et processeur notamment).
Bref pour résumer une LCPower n’est pas très adaptée aux PC récents :neutre:
Edité le 08/08/2007 à 17:51

Ce qu’on t’explique c’est que les watts il faut voir le detail :
24 A sur le 12V c’est 288W sur le 12V (ce qui nous intéresse dans nos configs actuelles) c’est ce que débite ta LC power…
une antec earthwatts débite 29A soit 348W sur le 12V

Donc t’y gagnes en passant de ta pseudo 550W à une 380 W de qualité

Ensuite il y a le PFC actif sur la earthwatts 380 W passif sur ta “550W”…

Un PFC passif est typiquement utilisé dans des alimentations n?ayant pas été prévue dès leur phase de conception pour corriger activement le facteur de puissance. Il permet donc à des alimentations ne tenant pas compte à la base de la correction du facteur de puissance de malgré tout respecter les normes édictées par l?Europe et le Japon. Les alimentations « Passive PFC » de nos jours ont tendance à se raréfier et sont limitées à l?entrée de gamme. Heureusement car la correction passive du facteur de puissance n?est pas des plus efficaces, d?autant plus lorsque la charge augmente. Peut-être avez-vous déjà entendu une alimentation dotée d?un PFC passif grésiller lors de charges importantes. Lors de nos tests, nous l?avons par exemple constaté sur des blocs LC Power, Aikuo et la Tacens Radix. Ce bruit s?explique par le fait que la « bobine » fonctionne alors à des fréquences perceptibles par l?oreille humaine.

Ensuite il y a la mise en sécurité :
A propos des LC power
Le bilan est simple : ces blocs sont des arnaques pures et simples. Affichés à 30 et 40 euros, c’est à la limite de l’escroquerie. Ils n’ont pas tenu très longtemps sur notre banc de test alors que des blocs de 400 watts ont tenu le choc. Bref, à éviter à tout prix
elles ne supportent pas la puissance annoncée et qu’ensuite elles souffrent d’un défaut de conception ne les mettant pas en sécurité en cas de charge trop importante. Si ces alimentations vous intéressent malgré tout, achetez-les dès lors en connaissance de cause…

Voila tu est averti… maintenant si tu veux des blocs de 500W pas trop chers y a :
Fortron BluStorm 2 500W (et le 2 est important)
Antec Earthwatts 500W