Question pour un processeur. / Alim dangereuse?

Bonjour.

Je voudrais savoir si cela serais utile de changer de processeur.

Bon, je n’irais pas par quatres chemins mais trois, Cet été je fais une grande upgarde de mon PC, alors j’ai changé ma carte graphique (X 1300 512 Mo GDDR2 en 1950pro 512Mo GDDR3) Mon écran ( 17" 8Ms Acer blablabla en 22" ).

Précision au printemps, ajout 1GO de ram en plus ( 1.280Go now )

Sachant que Ma carte mère est une

MSI 915PM-ILR (MS-7033) ( stoket 775 LGA )

Proco actuel P4 3GHz

CG 1950pro 512Mo

Ram 1.280Go PC3200

Alim 550W

Budget rikiki 100€ (hé oui, il n’y a pas que des riches qui s’ofrent un 22" mais eux il leur reste un budget conséquent. :stuck_out_tongue: )

Utile? inutile? Va faloir attendre? Changer la CM et la ram avant le proco (non envisageable pour l’instant)?

D’avence merci de vos réponces.
Edité le 08/08/2007 à 08:54

salut

comme ta carte mere gere pas les core duo je pense pas que sa vaut pas le coup :arf:

Merci.

Mais
Comment le sait tu qu’elle n’est pas compatible?

j’ai pris la fiche technique sur internet

www.ciao.co.uk…

Compatible Processors: Pentium 4, Celeron D

Le 915P est pas compatible C2D.
Elle tient encore la route cette configuration.
C’est une alimentation LC Power je suppose ?

Tois aussi t’a une fiche technique mais tu l’a piqué a la voyante celle-la. :nexath

Bah en fait d’un autre coté il existe peut d’alimentation 550 watts, et vue que tu n’a pas l’air d’etre un bourge (d’un autre coté c’est mieux), les gens ont tendances a ce tourner vers la LC Power, car pas tres chere et “parrait bien” (d’ailleur on est souvent la sur le forum a dire que LC c’est nul car pas mal de personnes demandent des avis sur celle ci ou sur la configuration l’incluant) :nexath
En fait c’est de la psychologie :MDR
Edité le 07/08/2007 à 21:54

Nul ? elle n’est pas mal je l’ais testé avec des amis elle tiens positivement aux gros chocs de tension, chauffe pas trop, offre un bon débit, de bons connecteurs et comparée à ma/mes précédente(s) 3 sav le premier en pas une semaine.

Alors comme je ne peut changer de proco en positif, changer ma barette de 256Mo par une de 1Go bien entendu, pc 3200 en vaut-il la chandèle?

3SAV :nexath

A part la version 1, correcte cette alim est une daube :jap:

Voir ici: www.clubic.com…

Que veut tu dire par la version 1? :heink:

Je n’ais pas de G a la fin du nom de mon alim j’envois les screen de la boite?

( Hésite pas à me faire peur! :-(: )

Si cette alim dois pouvoir exploser en cas général, pourquoi est-elle passé au test de normes C€ ??

Si elle est si dangereuse que ca pourquoi rueducommerce en vend autant de modèles?

Parce que les gens n’y connaissent pas grand chose en général, que l’alim est tape à l’oeil, qu’elle annonce 550 W alors qu’elle en sort difficilement 300, et surtout qu’elle est pas chere.
En même temps quand tu vois que les vraies alims commencent dans les 50€ pour des modèles de 380W faut pas s’etonner qu’a 25€ les 550W bah ca soit du bidon…

nn 50€ mon modèle. mais oui pas chère et si je veut me sécuriser, que fais-je de celle-ci qui marche quand-même.

Elles ne sont pas dangereuses (enfin que pour le matériel), en cas de surcharge elles vont tout simplement claquer (et peut-être griller le reste du PC) alors que la plupart des alims se mettent en sécurité.
La norme CE ne garantie pas la fiabilité du matos (ce serait la fin du matos de merde remarque :D), juste le respect de certaines normes niveau compatibilité électro-magnétique notamment. :neutre
Edité le 08/08/2007 à 09:57

Voici les images de l’alim montée.

http://img48.imageshack.us/img48/8990/78080051fn3.th.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/1310/78080052fe4.th.jpg

Une alim 550W qui délivre 24A max sur le 12V :ane:
Prends une Antec EarthWatts 380W ou une Fortron 400W, elles sont plus puissantes et mieux sécurisées :smiley:
Edité le 08/08/2007 à 10:40

+1 :jap:

LC Power c’est le mal

Explique? Le rapport 24 Ampères.

J’ais vu qu’un seul test ou ils la montrent et elle à explosée, mais je regarde que mon intérieur est un peu plus rempli, de dispatcheurs, une bobine de cuivre que l’on ne vois pas sur leur test…

Mais sinon alons-y que me conseilez vous de moins cher, dépasant les 450W et n’étant pas considéré comme explosif.???

Une Fortron 400W délivre 30A sur le 12V, alors 24A pour une Alim 550W ça en dit long sur la qualité de l’alim :neutre:
Edité le 08/08/2007 à 11:47

Ok mais par rapport au boitier http://img256.imageshack.us/img256/3834/78080048wp2.th.jpg
Il parle d’une sécurité.

et la ou je l’ai commandé (oula ca a baissé et zut encore fait avoir ) www.rueducommerce.fr…


Oui je la défend, c'est parceque je n'ais pas envi de ré investir dans une alim :paf:

Et des tests j’en ais vu qu’un pouriez vous m’en trouver plusieurs ou elle à fait BOUM ? :sweet:

Merci. :kaola: