Question pour partager internet entre 2 ordinateur a 355m de distance

Salut Je suis entrain de regarder pour partager Internet avec la technologie Wifi vue que je reste dans une rue ou qui aucun accès internent haute vitesse mais que mon voisin en face de chez moi a haute vitesse bien je voudrais faire une connection entre les 2…

Descriptions du projet :
J’ai environ 350 Mètre de distance entre les 2 maisons. Il y a aucun obstacle entre .C’est un champ d’agriculteur.

Je voudrais acheter Le Linksys WRT54G et une carte réseau Wifi.
Je vais relier les 2 maisons avec une antenne Home made @ Ricoré sur chacune des maisons.

Ma question est 1 routeur Linksys WRT54G avec 1 antenne Ricoré et a l’autre bout un ordinateur avec une Carte Wifi collecté sur une autre antenne Ricoré … Est-ce que sa va être correcte ou il faut absolument 2 Routeur Linksys WRT54g ?

Merci

ça devrait aller :wink:

le WRT etant assez puissant de ce cote là (pensez à change rle firmware du wRT ;))

si tu bricole des antennes des 2 cotes, pour un champ libre ça ira :oui:

2 WRT ça pose un probleme technique car tu devra faire un pont et les ponts Wifi sont soumis à une demande aupres de l’aRT si ça passe sur le domaine publique. En plus c’ets plus difficile à faire fonctionner :wink:

Y a aussi un problème, c’est que tu utilise le Wifi en extérieur… Renseigne toi pour être sûr que la longueur d’onde que tu va utiliser ne pose pas de problèmes…

aucun soucis … l’ART à liberer l’utilisation des frequences Wifi depuis un moment deja (sur tout le territoire Français)

seule restriction au niveau desp ont Wifi et s’il s’agit de faire un hot-spot officiel (association etc) payant ou non.

Mais les particuliers n’ont plus de soucis

Je reste au Quebec ( Canada ) je ne connais pas les lois ici deja que le wifi n’est vraiment connu ici je crois comparé a votre pays

il me semble que la frequence des 2.4Ghz a ete liberee bin=en avant chez nous en Amerique du nord (US et Canada)

:wink:

Bon je vais commencer le projet cette semaine. Je vais commencer par fabriquer les 2 antennes etc. Dans la maison du voisin il va y avoir 1 routeur Linksys WRT54g . Sur le routeur il va 1 modem câble et 1 ordinateur collectés en rj45 + une antenne et dans ma maison, 1 ordinateur sur une carte Wifi avec une antenne.

Je vais peut-être prendre 2 Routeur Linksys des fois que je rajouterais un ordinateur chez moi… La connection entre 2 routeur wifi linksys se fait tu automatique ou bien il y a plein de configuration a faire pour la communication entre les 2 ?

PS : il y a tu une grosseur de préférence pour le diametre etc de la boite pour la l’antenne

pour la connexion entre 2 WRT c’est pas evident du tout en fait :wink:

les point d’acces seuls ont un mode bridge. pas les routeurs.

il te faudra installer un firware style sveasoft Satori 4 et utiliser le WDS …

oki
Ici le linksys WRT54g est a 90$can et le Linksys WAP54G a 169$
La différence etre les deux est ???

Et pour la carte pci wifi il y a tu une préférence vue que la carte linksys est aussi chers que le routeur :S ?

WAP = point d’acces Wifi
WRT = routeur (ayant un point d’acces Wifi en plus)

cheros le WAP :ouch:

normalement le WAP est quelques € (donc $ moins cher) que le WRT

Et pour la carte pci wifi il y a tu une préférence vue que la carte linksys est aussi chers que le routeur :S ?

si tu as les sous et vu que tu est au canada essaye de trouver des carte orinoco ou Ayana (technologie Lucent Technologie) … ce sont ce sui se fait de mieux et ce sera utils :wink:

sinon regarde Dlink et/ou netgear (moins ce dernier car pas trop tot niveau sensibilite y parait

je pense qu’il ets inutil de cherche le 802.11g à tout prix… un bon 802.11b ets preferable (pour les cartes)…

oki merci mais je n’est rien trouver ici sur les marques orinoco et ayana … les carte Linksys ou belkin avec la lantenne séparée etc

Quelle boite de conserve ou style de boite qui est le mieu pour une antenne ? et la grosseur

je ne saurai le dire je n’ai pas d’experience sur ce point

Une grosse boite de haricot verts têt (faut les manger avant… beurk :ane:)

ehhe oki merci et la derniere question que je me pose pour linstant … La longueur maximum du cable ( du routeur a la lantenne ) et de combien de pied ou metre ? merci

la boite “ricoré” est connue et reconnue !

regarde là, tu as quelques liens qui pourraient t’intéresser.
http://www.paris-sansfil.info/AntenneRicore

edit :
pour tes cables (http://www.paris-sansfil.fr/LaTechnique/LesCables même site), tu devrais pouvoir aller jusqu’a 30 mètres relativement facilement

Avec une antenne comme ça tout le quartier va avoir internet!

il n’y a qu’a autoriser les connexions avec les adresses MAC.