Question pour partager internet entre 2 ordinateur a 355m de distance

Salut j’ai une question que je me pose la question suivante.

Voici le schéma de mon projet. La maison est à environ 350 mètres. Il y a Internet haute vitesse par Câble et 1 pc. Chez nous il y a 2 pc. La question est que je voudrais que les 2 ordinateurs chez nous n’est pas besoin de partager Internet pour 1 ou l’autre des ordinateurs (je ne veux pas qui est 1 pc qui est besoin de partager Internet 2 carte réseau…). Donc j’aurais besoin de quoi comme matériel ? Un routeur Wrt54g et 1 point d’accès sauf le point d’accès na aucun connecteur avec fils. ?)

Désolé si je me répète c’est parce que je ne veux pas me tromper lors de l’achat.

donc ???

Maison 1 :
Internet dans le uplink du WRT54g et 1 pc connecté dessus en rj45 pour la maison 1

Entre les maisons : Antenne ricoré

Maison 2: Point d’accès ? + une switch ou un autre wrt54g ou ? . et 2 pc (indépendant pour internet)

up

un point d’acces a forcement une interface reseau ethernet filaire.

c’est ça raison d’etre…sinon ce n’ets pas une point d’acces

mais jai regardé le point d’acces de linksys etc oui ya 1 connecteur lan mais sa oblige dont a acheter une switch en plus ? qui va venir se collecter dessus

normalement c’est le PA qui se connecte au switch … pas l’inverse :wink:

C’est se que je voulais dire le AP a besoin dune switch…

J’ai reçu aujourd’hui mon WRT54G version 2.0 Je vais installer mes antennes enfin de semaine et faire le test avec une carte réseau sans fils avant d’investir dans un AP

Quelques questions…

Les connecteurs Type n pour le câblage etc au Canada les connecteurs ont il le même nom ???

Les connecteurs son des connecteurs coaxial comme sur les anciennes cartes réseaux BNC ?

Donc j’ai besoin de 4 connecteurs différents ? Les 2 pour les antennes, 2 pour eux qui se vissent sur les antennes et l’autre qui se fixe sur le WRT…

mais j’aurais besoin des modèles exacte…

Aussi je me demande quel câble utiliser … Je vais avoir environ 30M de câble pour allé du AP à l’antenne…

J’ai acheté mes 2 boite de conserve. Je voulais savoir si il y a un changement si les coté ( les parois ) de la boite on des plie … sur la performance ? parce que ici j’ai trouvé aucune boite lisse comme sur certaine photo…

Merci

30m de cable ??? :ouch:

oulah pas bonne idee ça :non:

c’est beaucoup trop … meme avec une antenne bricolée et un en augmentant la puissance ud signal sur le WRT 30m c’ets enorme … tu aura telement de perte que tout va se perdre dnas le cable.

pas bon ça

je dis sa… sa va peut-être être… 10m-20m gros max je sais pas encore mais il faut que l’antenne parte du sous-sols jusqu’aux toit de la maison etc. …

T’as pas meilleure temps de mettre ton AP près du toit et cabler en RJ45 jusqu’à l’AP?

Ton AP doit être le plus près possible de l’antenne, nous l’AP est dehors dans un plat lock’n’lock scellé à côté de l’antenne chez le client et un rj-se rend au réseau local.

côté serveur ya un router avec un AP dehors à côté de l’antenne aussi. Ça marche très bien.

Les antennes sont fait à partir de vieille coupole StarChoice

meme 10m c’ets trop long.

il faut que le cable soit le plus court possible.

Alors que le cable reseau ethernet lui peut faire 100m (selon la norme) voir plus sans probleme. Donc il vaut mieux placer l’AP au mieux pour qu’il soit proche de l’antenne et tirer el cable ethernet plutot que le cable antenne

Je l’aurais bien fais mais je ne pense pas que le AP ou le Routeur aime les température de -40 , -50 degré celcius lhivers ici au quebec :wink:

Jai regardez et je pense etre bon pour un 10 pieds par maison

Il y a du monde qui disent que le WRT etc de linksys est mauvais pour les longues distances … ?

Jai Reussi a trouver des connecteurs de Type N le carré qui va sur la boite etc mais lui qui se connecte sur le linksys est trop gros… quelle modele exacte jaurais besoin ?

le mieux est de faire une trancher dans le champ et d’y mettre un cable fibre optique.

Voila bon courage Ricoré

Fibre optique $$$$

Je vien de faire un test de longue distance wifi avec mes antenne
donc sur 500 Mètre de distance , Mon WRT54g avec firmare Satori 4 , Dans Status Wireless indique

Mode : AP
Network : Mixed
Channel 6
Rate : 18Mbps
WDS Signal : RSSI -85

Donc pour un premier test rapide je trouve sa quand même bon

Le Signal RSSI Moin le chiffre est gros meilleur est le signal ou ??

Merci

oui les antennes sont directionnelles

J’ai fini l’installation depuis 3 semaines aucune problème la distance réel est de 830 mètre dans les 2 maisons et mon signal est à -61 dbm se qui est très bon je suis à 54mbits entre les 2 maisons et un transfere ftp a 1500kbytes /sec avec un petit portable celeron 400mhz comme serveur ftp test.

Beau boulot :clap: