Question pour le dual screen ?

Salut, j’ai branché mes 2 écrans d’ordi (2 samsung 22" qui ont comme résolution max 1680x1050)puis ma 2e écran n’a pas la même résolution que la première. Je cherche comment faire en sorte quel est la même résolution que la première.

Comme carte graphique, j’ai une diamond radeon HD 2900XT 1Go ddr4 et j’ai le dernier catalyst et j’ai vista

Merci

Tu as mis quelle configuration d’écran ? (je ne connais que le dual screen nvidia)

  • clone
  • extension horizontal
  • nview ?? (je sais pas si ATI le fait ce mode…)

Bonjour,

Si tu es sous XP, clique sur le bureau > propriétés > Paramètres > clique sur l’écran qui n’est pas dans la bonne résolution et règle le.

Edit : C’est par ce que tu as deux écrans que tu postes deux fois :MDR
Edité le 20/05/2008 à 10:59

Sur ATi, pour régler le mode double écran, il faut :

Lancer le Catalyst Control Center en mode avancé --> dans l’arborescence, choisir la gestion des écrans --> dans le panneau de droite apparait une liste de paramètres. Il y aura une zone où tu définis quels sont tes écrans, quel est celui en principal et quel est le secondaire. En dessous, il y aura les réglages spécifique de chaque écran (résolution, rafraîchissement).

Donc il suffit que tu cliques sur l’écran que tu veux régler, puis tu modifies en dessous ses paramètres.

Que ce soit sur XP, Vista, avec une carte Nvidia ou ATI, la façon la + simple est de faire comme dis “leminou_le_vrais” ==>
bureau > propriétés > Paramètres > clique sur l’écran qui n’est pas dans la bonne résolution et règle le

ok j’ai réussi à faire en sorte que les 2 écrans aille la même résolution mais quand je mets un fond d’écran pour 1 écran, il se copie dans l’autre écran en plus, la barre de tâche n’apparait pas sous le 2e écran. Est-ce qu’il y a un truc pour que je puisse mettre 2 fond d’écrans différent (ou au moins un fond d’écran au format de dual screen) et que je puisse voir la barre de tâche dans le 2e écran

Merci

PS: leminou_le_vrais, l’autre était une autre question

Il ne me semble pas que c’est possible sur ATi juste avec les pilotes et le Catalyst Control Center. Tu n’as droit qu’au mode clone (2 fois exactement le même écran, tout ce que tu fais sur l’un se passe sur l’autre en simultané) et étendu (extension du premier bureau, même fond d’écran, barre des tâches uniquement sur l’écran principal).

Pour avoir accès aux mêmes possibilités que sur les nVidia et leur nView, il te faut télécharger le logiciel ATi HydraVision, ici par exemple.
Edité le 20/05/2008 à 18:36

ok jvais essayé l’Hydravision et je vous dis ce qui en est

ok j’ai essayé puis sa marche pas, il y a un pop-up qui apparait et qu’il me dit que Ati diplay driver doit fonctionné pour que sa marche mais qu’est-ce que je trouve idiot, c’est que CCC est actif, donc théoriquement, l’Ati display driver aussi

Attends : je viens de rentrer chez moi. Je m’installe les HydraVision et je te dis tout ! :wink:

Bon, ben après installation, HydraVision me propose tout plein d’options pour gérer différents bureaux virtuels, d’étaler tout ça sur plusieurs écrans, etc… Pas de message comme quoi j’ai besoin de l’ATi Display Driver…

Mais peut-être préfèreras-tu la version Basic du logiciel, plus facile à prendre en main que la version Full, qui est complète mais complexe.

ok jvais essayé la basic, en espérant que sa marche

marche pas encore. J’ai désinstallé CCC puis j’ai juste mis le pilote et sa ne marche toujours pas

Ah ben là je saurais pas trop te dire pourquoi, puisque je ne rencontre pas de problème avec…

À moins que l’HydraVision ne soit pas prévu pour Vista ! Attends, je vérifie !

Voilà voilà ! Je te filais un lien vers des HydraVision pour XP ! Forcément… En même temps, c’était pas précisé sur le site d’AMD…

Enfin bon, voilà un lien qui devrait mieux te convenir ! En bas de page, il y a le téléchargement pour le bon HydraVision qui va bien ! :wink:

Attention, par contre : ils précisent bien que le Catalyst Control Center de la bonne version de pilote (8.4 en l’occurrence) doit être présent.
Edité le 21/05/2008 à 08:48

ok je vais essayé le bon (en espérant que sa marche :love: )

je l’ai installé mais j’ai aucune trace de l’installation. J’ai été voir dans CCC puis je le vois mais quand je vais dedans il n’y a pas d’option, rien que je puisse cliqué, rien que je puisse choisir. Est-ce que c’est normal?

Essaye Ultramon, j’lai testé il marche, tu peux mettre 2 fonds d’écrans différents, et rajouter la barre des taches sur le 2eme écran.
Le seul soucis c’est qu’il est pas super super stable, il bug de temps à autres mais il te suffira largement, j’étais pleinement satisfait jusqu’à ce que mon 2eme écran crame, et la j’en avais plus trop l’utilité…
www.clubic.com…

Ben, là je saurais pas trop te dire si c’est normal : comme tu l’auras certainement compris, je suis sous XP. Donc HydraVision, je sais pas à quoi il ressemble sous Vista… Mais effectivement, d’après ce que j’ai lu, dans sa version Vista, c’est un module supplémentaire de CCC (ce n’est pas le cas sous XP). Et en fait non, je ne pense pas que le fait que tout soit désactivé soit normal…

Essaye le logiciel de Cobbalt : je ne connais pas, mais si il dit que ça marche, c’est certainement vrai ! :wink:
Edité le 21/05/2008 à 15:30

'Jour,

Il faudrai peut-être désinstaller les anciens pilotes et faire un nettoyage avant de réinstaller ceux de Vista.