Question pour achat matériel sur Rue du commerce avec paypal

Bonsoir. Rue du commerce propose de payer les produit hi-tech avec paypal ce qui m’arrange puisque je n’ai pas de carte de crédit. Seulement voila il semble que Rue du commerce n’accepte que les compte paypal lié à une carte de crédit, j’ai fait un teste et au moment de payer la commande avec paypal on me demande mes coordonnées bancaire :confused: Est-ce dût au fait que j’ai fait ce teste sans avoir d’argent sur mon compte paypal ou est-ce que Rue du commerce ne traite qu’avec les comptes lié à une carte de crédit?

PS: J’espère avoir bien placé ce sujet…
Edité le 23/01/2010 à 22:48

Il vont pas payer a ta place :ane:

Toute façon il me semble que tu est obligé d’avoir une carte bancaire :neutre:
Edité le 24/01/2010 à 09:28

PAYPAL, c’est juste un site qui garde tes information bancaire a savoir ta carte de crédit afin que ut ne sois pas obliger de retapper tes coordonné bancaire sur les site sur lesquelles tu achète…

sans carte de crédit, pas de paypal (a moins qu’il puisse maintenant traiter directement avec la banque mais j’en doute), de plus si tu n’a pas de CB tu peut toujours payer par chique ou virement bancaire :jap:

Paypal fonctione sans carte de crédit aussi (j’ai un compte sans carte bancaire liée), il suffit de virer de l’argent sur le compte paypal. Il y a des sites internet où payer avec un paypal non lié avec une carte de crédit est possible. Je vais voire comment ça marche pour les virements mais je pense que seul les versement sont accepter par rue du commerce et je sais pas si je peux le faire depuis la Belgique.

Payer par CB est plus sûr que Paypal xD j’y ai fermé mon compte d’ailleurs…et je reçois de plus en plus de messages frauduleux xD
Sinon par chèque ! mais c’est plus long !
Edité le 24/01/2010 à 11:12

Les chèque part chez moi je crois qu’il n’y a plus que les administration qui les utilisent. Ce que j’aime pas dans les carte de crédit c’est qu’on peut descendre en négatif ce quicraint quand on se fait voler ses codes et en plus il faut payer chaque année :confused: mais bon je vais surement devoir y passer.

Merci quand même.

Le mieux c’est quand même la chèque au pire un petit malin te le pique et met son nom sa se repère facilement et on l’attrappe.
paypal,virement bancaire patatipatata là tu risque plus mais bon c’est arrive à une minorité de personne,mais tout de même plus conséquent qu’avec les chèques.

heu tu sais pas chèque ils le reçoivent dans les deux jours il encaissent et sa part…
au maximum tu l’as au bout de 1 semaine le colis.
par contre si tu te fait pigeonner ton compte bancaire te taper l’administration pour voir tes sous je te dit pas le temp à attendre,mais encore une foi ça reste le pire des cas…

Je vois pas en quoi le virement est risqué , c’est certainement au contraire ce qu’il y a de moins risqué mais de toute manière ce n’est proposé par rue du commerce. Je vais voir ce qu’il en est des mandats postaux qui peuvent être utilisé sur Rue du commerce parce que pour les chèques mon banquier va devoir aller fouiller à la cave:o)

qu’est-ce que c’ets que cette nouvelle conneries encore ? :pfff:

PAYPAL c’est le moyen LE PLUS SÛR de payer en ligne :neutre:

bien sur en faisant attention aux éventuel mail frauduleux qui se multiplient ces derniers temps :wink:

taper son code de carte bancaire a chaque fois que l’on veut acheter quelques choses est nettement plus risqué, a moins de contracter une assurance spécial a votre banque :jap:

paypal inclus en cas de fraude une assurance similaire gratuitement (enfin ce sont les société qui adhèrent aux paiement paypal qui paient c’est d’ailleurs pour ça que RDC ne prend pas paypal si tu utilise déjà un code de réduction)

EDIT: je me suis déjà fait hacker ma CB, j’ai déposer plainte, et en 2 semaine j’ai été rembourser :neutre:
Edité le 24/01/2010 à 13:07

Le piratage des comptes Paypal n’est pas une légende et les mails frauduleux non plus.

Paypal n’est pas le moyen le plus sûr, loin de là.

tu croit que taper le code de ta carte bancaire a chaque achat est plus sur toi ?
Prendre le risque de ne pas avoir de garanti ?

Tu peu certes te faire voler ton mdp ou autre sur paypal mais au moins, si ça arrive, tu est couvert !

Ah ba c’est sûr que si on vérifie pas sur quel site on file son num de CB, on court un risque ^^
Et si tu as une garantie auprès de ta banque (je l’avoue, payante mais vu le niveau de sécurité de Paypal, ils peuvent bien se permettre de le mettre gratos !).

De toute manière c’est peut-importe le mode de paiement en ligne, il y a toujours un risque. Je me demande vraiment pourquoi les virements qui sont totalement sure ne sont pas plus utilisé, tu as un numéro de commande que tu mets en communication et quand l’argent est reçu la commande est envoyée. 0 chance de fishing et 0 chance de se faire dépouiller son compte bancaire.

le temp que tu attendent tes réponse si t’avais envoyer un chèque ton colis serait là!

parce que ce genre de mode de paiement coutent cher à mettre en place, et coutent davantage par transaction qu’un simple système de sécurité bancaire type cb
mais c’est sur que ce serait l’idéal
Edité le 25/01/2010 à 19:26

Je compte pas faire mes achats maintenant donc…

donc quoi?
de toutes façon ya rien de plus simple que l’envoi de chèque!
le seul risque c’est qu’un abruti te le pique mette son nom et se fasse chopé rien de compliqué non?

pis c’est pas si long que ça ils reçoivent encaissent et t’envoi ton colis

“le temp que tu attendent tes réponse si t’avais envoyer un chèque ton colis serait là!”
“Je compte pas faire mes achats maintenant donc…” …ça change rien.
De plus le chèque c’est nul niveau sécurité (si on le vol et bien on peut le falsifier et c’est pas difficile, c’est pourquoi en Belgique on utilise que très rarement les chèques…Le mec se fera piquer oui mais si il a plus l’argent je ne le révérais jamais), apparemment mon chèque Belge n’est valable que en Belgique.
Edité le 28/01/2010 à 22:11

euh falsifier ou non sur un chèque on met un nom non?tu crois pas que ce sera d’une grande simplicité pour le chopper?
et pis vu les millier de hacker qui existe entre le chèque et le net j’hésite pas…

mais comme tu veux de toutes façon le risque 0 n’existe pas mais les pourcentage sont facilement évaluable.

oui tiens trouve nous un pourcentage puisque tu affirme que c’est moins risqué :sarcastic: