Question importante pour montage C2D

Bonjour, voila je viens de recevoir mes pièces pour monter mon pc, mais j’ai une question sur le processeur core 2 duo E6300, j’aimerai savoir si sur le processeur il y a un petit cache en plastique ( transparent ) à retirer ? car je n’en vois pas… ensuite sur le dessous du rad ( d’origine ) il y a 3 petites bandes grises, est ce bien le pad thermique ? je n’est donc pas besoin de mettre de la pâte supplémentaire ? et la non plus je ne vois pas de petit cache plastique transparent protégeant ce “pad”, est ce normal, ou j’ai besoin de lunette ? :ane: …

PS : si en même temps quelqu’un pouvait m’expliquer comment bien fixer le rad avec le système des 4 poussirs en plastiques car sur un site ils disent de les tourner et sur la notice qu’il y a juste besoin de les pousser…

merci :super:

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=9481 un bon tuto qui t’aidera surement !

Non il y a juste un plastique rigide noir à retirer sous le processeur et rien sur le ventirad.

ok merci à vous 2, je viens de mettre le processeur, normal qu’au rabatage de la partie métallique sa forcait et qu’on entendait le processeur s’appuyer contre les petit piques en ferrailles ( sa grésillait ) ?? je suis pourtant sur de l’avoir bien mit ( enfin je l’ai juste poser, j’ai pas appuyé…)

Dsl pour les questions vraiment con*** mais c’est la première fois que je monte un pc et j’ai le coeur qi bat :ane:

merci

COPAIN TOI AUSSI IL Y A FALLU FORCER ? Je ne suis plus seul. Tiens moi au courant de tes temperatures car j’ai fait la même chose et j’ai des temperatures elevées, pour voir si ça a un rapport.

:lol: mois jai pas force faut quil entre tout seul ! :paf:

Et revoila l’autre briseur de moral :MDR . Pop alex si t’arrives à le faire rentrer tout seul explique moi en mp stp parce que je ne vois pas comment.

:??: je sais pas je dit sa ! car mois je n’ai pas forcer !

:jap: c’est gentil de me traiter comme sa alors que je t’ai si gentiment aider :’(

“petit piques en ferrailles ( sa grésillait ) ??”
tu a dit qu’il y a des pique en metal mais il y en a pas normalement ! se sont de minuscule pallette ! :heink:

Ctait une blague :smiley: .

Sur le socket ce sont des pics, sur le proco des points de contact.

:ane: alors maintenant j’ai trop forcer pour mettre le ventilo et la carte mère est “bombée” :ouch: il y a un risque que j’ai abîmé quelque chose ???

merci tout le monde

:paf: bombée ? c’est pas normal ça ! tu as bien appuyé sur les boutons du rad en croix comme epliqué dans le manuel ?

A B

B A.

:slight_smile:
sa devrai aller allume le une fois tout bien brancher et dit nous si sa marche ou pas ! :hello:

Euh nan j’ai fait

AA

BB

:’(

et on a vraiment l’impression qu’elle est déformée… en fait je forcais comme un malade car je croyais que les pourssoirs n’étaient pas mit… mais enfait si !

j’espère vraiment que je n’ai rien abîmé…

Defais le et fais AB
BA.

ta bien mis les vis au moin :??:

yen a une au milleux de la CM normalement !

Mais maintenant, il est bien fixé… par contre dans la notice d’intel c’était marqué qu’il fallait juste enfoncé et dans la notice de ma CM, c’était marqué qui fallait les tourner dans le sens des aiguilles d’une montre et ensuite enfoncé… moi j’ai prit la 1er version ( intel )…
J’ai bien fait ? en tout cas la, il est bien fixé vu comment j’ai forcé :paf:

Pour les vis, je peux mettre n’importe qu’elle vis ?? ou il en faut des spéciales avec une rondelle autour ??