Question home cinéma

Bonjour à tou, voila j’ai acheté un home cinéma LG et j’aimerais profiter de mes enceintes lorsque j’utilise juste la télé…
Car pour l’instant il faut que le lecteur dvd soit en route pour que je profite des enceintes et je voudrais savoir si c’est possible de faire fonctionner les enceintes avec la télé où ma console…
J’espère avoir été clair si ce n’est pas le cas je suis toujours la pour quelques informations…
Merci pour vos réponses…

Si ton ampli/décodeur Dolby est intégré dans ton LG, je ne pense pas que tu puisses le faire fonctionner avec autre chose. Il aurait fallu à ce moment là acheter un ensemble ampli-lecteur DVD qui soit séparé, ce qui faisais que tu n’allumais seulement que ton ampli et pas le lecteur :neutre:
Ah, les achats impulsifs sans réfléchir …

C’est tout à fait ça…ilétai à 179 et je l’ai acheter de suite…Ok c’est bien ce qu’ilme semblait mais je voulait en être sur…
il ne me reste qu’unechose à faire le revendre et en acheter un autre…
Merci quand même…


T'as l'air de t'y connaître que me conseil tu d'acheter pour ne pas refaire la même connerie!!!!lol!!! Si t'as une marque,un modèle ou des renseignements surce qu'il faut et aux quelques petits détails qu'il fat faire attention....

:hello:

tu est sur de ne pas avoir une entrée audio sur ton LG? une entrée numerique ou rca pour pouvoir brancher ta console?
sinon oui tu n’as plus qu’a changer ton matos :neutre:

slt ! le prob si tu veux passer en ampli et lecteur separé c’est le budget ! Car il faut compter mini 200e pour un ampli audio video + des enceinte + un lecteur dvd !! moi je vien de faire mon installation donc je parle en connaissance de cause !!j’en ai pour 250e pour lampli en solde , 160e pour les enceinte et 40e pour un petit lecteur de dvd . voila , bonne continuation

Bah, tu prends un logitech Z5500 pour moins de 300€ qui permet de brancher pas mal de sources, et l’affaire est dans le sac.

A+

qui n’est pas du tout adapté pour du home cinéma dans une pièce du type salon :wink:

il va déjà prendre sa claque en passant du klingkling LG au logitech, même dans son salon :whistle:

c’est sûr, mais si c’est pour changer encore dans 2 mois, c’est de l’argent balancé par la fenêtre :confused:

Ben pourquoi ? la garantie est de deux ans :sol:

C’est sur un z5500 montrera vite ses limites dans un salon !!! deplus il n’est pas evolutif contrairement a des elements separés ! tout depend du budget qu’il veut y consacrer ?

kirrberg => faut pas etre naïf, tu sais très bien ce que ce kit vaut en utilisation pure HC…

jul1014 => tout à fait, à la base c’est fait pour être utilisé pour PC, pas comme un ampli HC + enceintes

Il a claqué €180 dans le bins LG, tu penses lui faire dépenser combien ? :neutre:

Justement, je trouve ça dommage de dépenser encore plus dans quelque chose qui ne lui conviendra peut-être pas.

Il faut qu’il nous parle de son budget.
Edité le 11/07/2007 à 13:25

C’est le budget qui va definir vers quoi il faut qu’il s’oriente ! Mais une chose est sur un z5500 reste un kit pc et ne peux donc pas rivaliser contre un home cinema. Il peut pour commencer s’acheter qu’un ampli et deux colone par exemple et ensuite par la suite enrichir son installation !, chose immpossible avec un kit tel que le z5500

:hello:

pour ce prix il va etre dur de trouver mieux qu’un z55500 LAAARRgement assez puissant pour un salon , pas besoin de 300watt pour une piece de 20m², et beaucoup s’en serve deja hors pc
et pour ce qui est de ne pas rivaliser avec un “vrai” home ciné pour le même prix je serais curieux de voir quel matos pourrait tenir la route
Edité le 11/07/2007 à 18:54

escuse de douter du LARGEMENT assez puissant !! de plus sauf erreur de ma part il n’a pa mentioner de taille pour sa piece ? Et je le rappel encore une fois c’est surtout l’aspect evolutif qui est interressent par rapport au z5500
A titre d’exemple un ampli yamaha rx v361 a 240e + une paire de colonne jamo a 100e environ constitue une base agreable pour un budget total de 340e ce qui proche des 300e du kit.

pour ce qui est de l’evolution on est d’accord,
mais la on parle plutot de home ciné donc j’en deduis qu’on peu eliminer la partie hifi sinon il aurait pas acheter un binz LG.
ensuite pour le prix de ton ampli et deux colonnes bas de gamme on peu avoir avec le logitech un hc complet de meilleur qualité que ce que tu propose et plus facile a integrer :neutre:

et oui je suis sur que pour un salon a moins d’etre sourd, il est LAARRGEMeNT suffisant

As tu deja eu l’occasion d’ecouter les jamo pour pouvoir les juger de telle maniere au moins ???Car moi je parle en ayant entendu les deux et j’ai moi meme un ensemble jamo certe un peu au dessus que celui-ci mais c’est un tres bon rapport qualité prix. En revanche c’est vrai quelles sont plus facile a intergré ,c’est sur mais ca depend de ce que l’on recherche. Pour etre honnete les 64w donné par chaque enceinte sont loin d’etre réel ! le sons n’est plus net et precis lorsque l’on approche de la saturation qui deplus et vite arrivée sur les kit pc !!!

Egalement la conectique limitée sur ce z5500 avec si je ne me trompe pas une seule prise optique, pas de sortie s-video ??? Et qu’en a croire aux 188w du caisson qui soit au passage doit etre bien mais de là a avoir 180w. Pour avoir ecouter un caisson triangle de 150w je peux assurer que ce n’etait meme pas comprable tellement le triangle le surpassait !