Question home cinéma

  1. le logitech ne gère que l’audio (plutôt bien d’ailleurs)

  2. Ton triangle se fait bouffer par le B&W qui lui même fait doucement rigoler le Velodine qui se fait tout petit devant le JMR, etc… ta comparaison n’a pas de sens !

A+
Edité le 11/07/2007 à 20:52

ça dépend peut-etre de quel velodyne aussi : je ne fais que supposer, je ne peux juger n’ayant écouté aucun caisson d’une marque ou de l’autre. Mais bon un petit DD10 moi ça me tenterais bien.

Bref tout ça pour dire (comme le fait remarquer kirrberg) qu’il faut comparer ce qui est comparable, le caisson du kit logitech ne joue pas dans la meme gamme qu’un caisson meteor.

edit: pour en revenir au sujet principal, je conseillerais plus l’achat d’éléments séparés que celui d’un kit.
Edité le 11/07/2007 à 23:47

merci pour tout ces messages.Tout d’abord j’ai un budget de 300€, et étant qu’il y a des connaisseurs que me conseillerez vous de faire???
Moi j’obterais pour l’option qui est de m’acheter un bon ampli et 2 ou 3 enceintes et le lecteurs divx je le possede deja.
Pensez vous que c’est la bonne solution???et que me conseillerez vous???

:hello:

si tu decide de monter en gamme ,alors oui tu trouveras mieux que le logitech , mais cependant pour 300euros sa risque de faire trop juste d’avoir un bon ampli et deux enceintes .

les premiers amplis yamaha se situent a ce tarif a peu pres , faudrait que tu prenne en plus une paire de d’enceintes biblio qui sont moins cheres que des colonnes que tu tu pourras acheter plus tard .mais faudrait pouvoir monter un peu ton budget

jul1014/ on est bien d’accord que le triangle est meilleur que l’autre, sauf qu’il depasse les 300euros a lui tout seul et les jamo j’ai rien contre j’en ai et j’en suis tres content ( mais je lorgne sur des triangles:miam:).

ok, a la rigueur je peux monter a 500€ car je vais bosser et pas partir en vac (je suis encore étudiant), que me conseiilerai tu???Marque, type, etc…

d’abord est tu sur de vouloir un home ciné et pour quel utilisation que du hc ou de la hifi aussi? .
parce que si ton utilisation est principalement hifi un ampli stereo serait beaucoup mieux et moins cher qu’un ampli hc avec une qualite de son superieur . et sa depote deja pas mal dans les films et tu peu toujours y rajouter un caisson si tu veu

si c’est que pour du hc les yamaha sont tres bien ,tu en trouve un partout pour moins de 300euros .
www.cdiscount.com…

pour les enceintes c’est plus délicat a savoir si tu veux des colonnes de suite coment tu compte faire évoluer ton système apres , et puis le son varie selon les gouts et puis l’esthetique joue aussi, mais evite les colonnes a 100euros la paire
mais en restant modeste jamo,studio lab, eltax ont des bon produits dans leur gamme qui sont pas tres cher

chez jamo il y a ce pack qui est tres bien et en cherchant tu devrait même le trouver a moins cher, les colonnes sont trouvable separement aussi
www.cobrason.com…

c’est pas facile de choisir sans ecouter et surtout de rester dans un budget,parce que de toute facon quoi que tu prenne il y aura toujours mieux …mais plus cher :whistle:
Edité le 12/07/2007 à 01:33

en ampli je verrais bien:
celui-là pour du HC pur

ou bien celui-ci pour une utilisation mixte

avec évidemment un paire de biblio pour commencer l’install

On trouve encore les slb 202 pour une bouchée de pain chez certains épiciers => www.mistergooddeal.com…
A ce prix c’est une très bonne affaire (pas de basses baveuses, son clair et précis) pour du HC pur. Avec un peu de chance et avec l’aide de google, tu dois pouvoir trouver le kit entier.

Question ampli, yamaha, denon, onkyo, font de bons produits et se trouvent à moins de 300€ en destockage, un exemple => www.son-video.com…

A+

Pour la comparaison , je tien a preciser que je l’ai faite parce que certain (kirrberg) m’a assurer que le z5500 depasser bon nombre de vrai home cinema voila ! sinon je pense qu’avec 500e tu peux te faire quelque chose de base ,avec par ex l’ampli cité si dessus qui est tres bien pour commencer avec juste une bonne paire de colones pour rester ds le budget !! penser aussi au prix du cablage qui est tres cher ! Sinon slash , il est vrais que les triangle offrent un rendu magnifique mais un peu cher aussi pff dommage

N’oublions pas que c’est le soldes en ce moment (et je pense à hifissimo notament) donc, quitte à demander une petite avance à tes parents, le bon moment pour acheter, c’est maintenant :wink:

ok merci pour toutes ces infos je vais voir tout ça et je vous dit ce que je prend avant afin de me dire si c’est bien ou non ce que je prend…

ok pas de soucis !

C’est pas vraiment comparable, ni en terme de qualité ni en terme de fonctionnalités :neutre:, même si je reconnais que la qualité de ce genre de matos est très bonne :wink:
Edité le 12/07/2007 à 15:55

les studio lab 202 sont tres bien et ont un prix bien au dessous de leur qualité ,mais je suis pas sur que l’on trouve encore les excellentes bilblio qui vont avec les slb102 j’ai cherché (peut être mal) mais j’ai pas trouvé.:neutre:
Edité le 12/07/2007 à 17:48

ah bon, j’ai écrit cela ?

Dans tous les cas, pour 300€ (cad le budget initial de notre ami) on peut difficilement trouver mieux, tant les offres en HC “traditionnels” sont moisies :confused: . Le logitech n’est pas parfait et concentre les défauts de ce type de matériel (basses hypertrophiées, son métallique, quasi absence des médiums, etc…) mais uffit largement pour un usage domestique.

oh mince escuse moi kirrberg ce n’est pas de toi qu’il agit ! autant pour moi c’etait quelqu’un d’autre !! dsl ! hc tradi moisi ? tu peux expliquer stp ?

Bon… ceux qui critiquent le Z-5500 parce que c’est un kit PC… que c’est pas évolutif… que ca ne fait pas le poids par rapport à un kit éléments séparés… que c’est pas chic… ou juste parce qu’ils ont les boules ou parce qu’ils ont jamais entendu et qu’ils imaginent meme pas qu’ils peuvent avoir dépensé plus pour moins bon…

je leur dis qu’il faut qu’ils arrêtent de cracher dans la soupe!

à 300€… je vois vraiment pas ce que vous pouvez faire de mieux. musicalement imparfait mais loin d’être mauvais, il suffira… pour le cinéma … le caisson à lui seul vaut le détour! ça vous changera la vie!

pour la puissance… forcément, le rendement est ce qu’il est… c a d … médiocre mais suffisant pour monter a 120db et pour faire trembler les murs d’un salon de 32m² (le mien en l’occurence… donc je sais de quoi je parle)… et un Z-5400 a 199€ maxi suffira pour la plupart des gens.

Je rajoute qu’un Z-5500 est utilisé en usage home cinéma de salon dans + de 9 cas sur 10… ça fait réfléchir!

Donc, messieurs qui dénigrent le Z-5500… un peu d’objectivité ne ferait pas de mal (et je n’en manque pas, je sais bien qu’en mettant le prix on fait bien mieux… comparer un caisson de Triangle avec le Z-5500… faut pas abuser lol)

Voilou… le pro du Z-5500 sur le forum a parlé! :wink:

Je me suis renseigner un peu partout aujourd’hui(je suis en vac donc que ça a faire) et le logitech Z5500 est vraiment bien et correspond a mon budget…
Ceci dit il me reste une dernière question: Grâce à celui ci, puis je profiter du son en regardant la télé, en utilisant ma console???
Merci pour tous les msg…

Mais en y réfléchissant et en lisant touys vos messages j’hésite vraiment…
Car pour moi mon home cinéma est non seulement pour fournir un très bon son mais aussi niveau esthétique…
Ce que je recherche c’est tout d’abord le son et je me demande si le son du logitech est de bonne qualité???Niveau budget jai un peu moins de 500€ et je souhaiterais disposer de tout ce qu’il faut pour avoir un très bon son…
Le Z5500 est intéressant car il est complet et de plus est pour ma part bien dessiner…

Bien sur que si qu’il est de bonne qualité!

t’as lu tous les tests? Yen a pour des pages de compliments pour la qualité par rapport au prix de l’ensemble!

Pour l’esthétique… on ne peut rien y faire… Logitech ne prévoit pas de le changer avant l’année prochaine je pense…

Sinon, prends une carte XFI en complément… tu atteindras même pas 380€ pour le kit + xfi extreme music.

On peut tout brancher dessus sinon… 2 sources digitales + 3 analogiques stereo (+1 jack entrée lattéral)

C’est pour cela que le kit est si souvent utilisé dans le salon pour renvoyer le son de la télé (avec les modes dolby digital prologic 2 qui sont très convaincants!)


tiens pour les tests

www.matos-pc.com…

(il en existe tant d’autres…)

exemple : www.homemedia.fr…

Sinon, va voir sur hardware.fr, la rubrique officielle du z-5500

forum.hardware.fr…

225 pages quand même… quand on aime, on ne compte pas! :smiley: