Question generale sur chipset x58/x48/p45/x38

bonjour
en l’espace d’un peu plus d’un an, nombre de chipsets se sont succédés
et j’ai du mal à m’y retrouver et aussi de savoir si il y a vraiment une large différence de performance
sans compter les chipsets nvidia…
est ce que cela vaut le coup de passer au x58 ou pas
j’ai voulu acheter un p45 mais je ne savais pas quoi choisir
j’étais vraiment intéressé par la carte mère avec 4 controleur ethernet mais bon, est ce vraiment utile
pour moi oui surtout lorsque je laisse mon pc en tant que serveurs de fichiers
j’ai entendu parler de teaming, kesako

Prends le P45 si tu veux pas faire de crossfire, si tu veux en faire un c’est le X38 et le X48.
Le X58 c’est pour le socket 1366, pour les core i7 si t’as + de 1200€ à mettre dans la config, go :stuck_out_tongue:
Les prix sont exorbitants faudrait attendre un peu :slight_smile:

houla non lol
ben mince c etait justement pour du xfire j ai cru que je pourrais puisqu’il y a deux ports pci express
bouhouhouhou je suis déçu ouahhhhhhhhhhhhhhhh

et le teaming reseau ca consiste en quoi en fait?

Tu peux le faire avec le P45 mais elles seront bridées en x8, 17% de performances graphiques en moins (environ, c’est pas vrai partout ca varie) qu’avec le X48/X38, mais bien sur 2 cartes en x8 c’est mieux qu’une seule carte en x16

c est vrai que ca joue beaucoup comme ca?
ouah
moi qui croyais que c etait un truc marketing genre 16x et ca depote, parce que pour souvenir
la différence entre l’agp 8x et le 4x , je l’ai jamais trouvé

bah la entre le pci express 8x et 16x c’est différent autant prendre une 4870X2 ou attendre la 4850X2 sinon prend un CM X38 tu peut en trouver a 150 euros facile

et c est aussi performant voire plus alors
X38 ou X48…?

X38 c’est pareil que X48 le X48 n’apporte pas de gain

j’étais persuadé que le P45 etait plus récent
en plus comme je voyais ich10r et que sur les x38 c est ich9r, j’en avais conclu que le p45 est plus récent et plus performant…mais je m’AA trompé hihi

Bah le P45 c’est bien si tu veux économiser et ne pas faire de crossfire \o/
Et il gère pas mal de trucs ouaip

Oui, le P45 est plus récent, mais comme tous les chipset de la série P c’est de l’entrée/moyen de gamme, il coute moins cher mais il y a des restrictions (comme pour le CrossFire par ex.). La série X (X38, X48…) ce sont les chipsets haut de gamme, un peu plus anciens mais avec des fonctions en plus (et plus chers).

Le X58 est réservé au nouveaux processeurs Core i7.
Edité le 03/11/2008 à 14:54

Aux gagnants du loto :nexath

exacte ^^ :ane:
franchement je les trouve hors de prix

Quoi les Core i7 ou les X58?
Niveau tarifs les Core i7 sont pas trop chers, le 920 est vendu au même prix qu’un Q9450 et fait mieux que le QX9770 vendu 1000 euros
Par contre le X58 est cher c’est clair, mais ce sont des CM haut de gamme à comparer aux Asus Rampage et compagnie (les CM X48 coûtent entre 160 et 340 euros)
Edité le 03/11/2008 à 15:59

Almalexia => faut compter aussi le cout de la DDR3:/

ben ce qu’il me fallait c est un chipset qui gère le xfire mais avec un semblant de performance et l’évolutivité, si le p45 ne le fait pas je suis un peu déçu bouhou
j ai par ailleurs trouvé une carte mère asus avec 4 ports ethernet, qu’est ce que cela peut apporter?

Je faisais la comparaison avec des cartes mères X48 elles aussi en DDR3 :wink:

Mais bon d’ici quelques mois intel nous sortira un P55 pas cher et des Core i7 à 150 euros :wink:
Edité le 03/11/2008 à 16:33

X48 DDR3 ou pas ce que je veux dire c’est que X58+i7+DDR3=750€ minimum :frowning:

Et d’ici quelques mois … 150€ ? 1 an ? :stuck_out_tongue:

Tout comme une config X48+Q9450+DDR3, et le Core i7 est bien plus performant donc si on compare ce qui est comparable le Core i7 est meilleur
Edité le 03/11/2008 à 16:45

est ce que de la ddr3 qui est généralemnet mieux cadencée est plus rapide que de la ddr 2 pc 8500 ou 9200 en 5-5-5-15 par exemple?