V’ouais, mais le X48 ne vaut pas 300, y en a partir de 170 :x
Oui mais les CM X58 sont plutôt du niveau des CM X48 à 250 euros je pense
(et même supérieur, le X58 est plus évolué que le X48, donc normal qu’il soit plus cher)
[quote="CHONG76700"] est ce que de la ddr3 qui est généralemnet mieux cadencée est plus rapide que de la ddr 2 pc 8500 ou 9200 en 5-5-5-15 par exemple? [/quote] Non, seul le Core i7 sait exploiter de manière efficace la DDR3. Si tu restes sur du Core2 (duo ou quad), la DDR3 n'a pas beaucoup d'intérêt.
T’peux m’expliquer la différence avec celles à 170 et celle à 250 si ça te dérange pas :whistle:
Le SouthBridge est différent (ICH9 contre ICH10)
Les CM à 170 euros sont souvent en DDR2
Bon après je suis comme toi, je comprends pas qu’on vende des CM aussi cher :ane:, ce que je voulais dire c’est que le X58 n’est pas si cher que ça
(enfin plutôt pas si hors de prix que ça comparé au X48 :D). Du coup si les tarifs sont équivalents on peut espérer des CM « normales » pour Core i7 (à base de P quelque chose) autour de 100-130 euros :neutre:
Edité le 03/11/2008 à 18:01
qu apporte ou n’apporte pas le ICH10 par rapport à son prédécesseur ICH9?
que pensez vous de cette carte mère la?
en.expreview.com…
Dites voir, le mieux c’est de les prendre où les drivers pour le X48? Sur le site de ASUS (rampage formula) ou sur le site de Intel?
De plus, j’ai un Périphérique Inconnu en emplacement Intel(R) ICH9R LPC Interface Controller - 2916… Vous savez ce que c’est?
Merci ![]()