Question fournisseurs electricite/consommation PC

Et juste pour rajouter une chose pour L’auteur du topic :

Si tu résilie ton contrat EDF, tu perdra automatiquement l’abonnement historique d’EDF, je m’explique ;

Le tarif de l’élec d’EDF est règlementée par le gouvernement, EDF propose le gouvernement signe ou pas. (comme pour les futur 20% d’augmentation demandés par Gadonneix (président EDF))

Le problème avec les nouveaux fournisseur c’est qu’il s’ont obligé de proposer pendant X années des tarifs hautement compétitifs pour attirer des clients, mais après… Vous allez voir les augmentations !!! Ca va faire mal ! Et oui au bout d’un moment comme toute entreprise il faut rentabiliser !!! La différence ce fait aussi sur le fait que ces nouveaux fournisseurs choisissent à leur grès les tarifs qu’ils vont proposer.

Donc faut bien réfléchir avant de partir de chez EDF !

ATTENTION CECI N’EST PAS UNE PROPAGANDE :o)
Edité le 29/07/2009 à 16:20

Ca veut dire que tu en as déjà 3 :peur:
Edité le 29/07/2009 à 16:15

Mdrrr bien vu Almalexia, j’avais pas fait gaffe !!! :lol:

Oui alors ça fait quoi d’avoir 3 jambe ? ( J’espère que l’on a pas affaire à un ventard )…
Edité le 29/07/2009 à 16:20

Sauf que :

1. Etre chez EDF ne veut pas forcément dire avoir le tarif régulé, donc déjà faut voir si actuellement c’est son cas ou pas.
  2. Il est (depuis peu) possible de faire marche arrière et de retourner au tarif regulé si le consommateur le souhaite.
    Vrai qu’au début, celui qui quittait le tarif regulé ne pouvait plus y revenir. Ce n’est plus vrai aujourd’hui.

Ah, pas au courant, tant mieux alors :slight_smile:

Hey bien tu vois le-poilu, là tu m’apprends quelque chose !

Tu tiens ça d’où ? Tu es de la maison ?

Attention cependant : a savoir

Le-poilu :

Je viens de me renseigner et tu as raison, on peut réintégrer EDF seulement si le particulier n’a pas dépasser un certain lapse de temps (comme une retractation en fait). Et ceci a été Imposé par le gouvernement il n’y a pas longtemps.

DSL mastapoops, je n’avais pas vu ton message…
Edité le 29/07/2009 à 16:38

Parfois ça sert de regarder les emissions de TV sérieuses :ane:
(en l’occurence C dans l’air sur France5 :wink: )

Ca existe? :stuck_out_tongue:

patapay :ane:

c’est de moi que tu parles

Mais non. :slight_smile:

A un autre forumeur. :d

tu te sens visé(e) parce-que je parle d’EDF , je parle pas d’EDF je parle de tous ceux qui font des compromis avec le nucléaire

tu parles à qui?

C’est a moi que tu parle :nexath

Quel compromis ? le nucléaire c’est pas le mal hein ! je vais me faire lyncher c’est l’'énergie « propre » qu’on a besoin :slight_smile: bien mieu que les centrale a énergie fossile

On est tous daccord sur le fait que le nucléaire n’est pas vert mais bon faut arréter, faut pas oublier que c’est grâce au nucléaire qu’on peut faire tourner nos pc ! :stuck_out_tongue:

Et puis même si ça met du temps, de nouveaux réacteur sont à l’étude ils proposeront le même rendement avec moins de déchets. Comme avancée on a deja l’EPR qui poluera bcp moins grâce à son système de recyclage des déchets (même si il en reste tjr un peu au final).

Il ne faut pas oublier non plus que les besoins de la France en électricité sont phénoménaux !!! Alors avant de trouver une solution qui pourra remplacer le nucléaire… C’est pas gagné…

On a encore une grosse marge de manoeuvre en terme d’économies :neutre:

Certes, mais quand on voit ce que coûte l’EPR en terme de R&D et à construire, on se dit qu’on aurait peut-être pu faire autre chose… Par ex. les énergies alternatives comme les hydroliennes, il y a eu une expérience en Bretagne qui a été très concluante, mais ils peinent à trouver des fonds pour soutenir la R&D et améliorer la techno, pourtant les sommes nécessaires sont ridicules comparées à ce qu’on met dans le nucléaire, la France a beaucoup de retard par rapport à d’autres pays et ne fait pas grand chose pour le rattraper.
Car il ne faut pas se leurrer, le lobby du nucléaire est très puissant en France, et c’est normal, on est parmi les meilleurs mondiaux, ça représente des sommes colossales, des milliers d’emplois, etc… Il faudra une sacré volonté politique pour passer à autre chose.

T’imagine le nombre d’éoliennes qui faudra pour avoir l’equivalent d’une centrale nucléaire :fou: ! C’est quoi cet expérience?

L’experience dont Almalexia parle est une technologie qui se sert des courant marin pour faire tourner des « turbines » qui fonctionneront comme des « dynamos ». L’entrainement créé de l’électricité grâce à un système de bobines.

Mais bon ça ne suffira jamais à alimenter 65 millions d’individus…

A l’heaure actuelle rien n’est comprable au nucléaire, après on peut partir sur toutes les utopies possible et imaginable, la réalité reste ce quelle est.

et encore tu compte pas l’électricité qu’edf vend a l’étranger :slight_smile: