Antec fait de très bonnes alim’ mais ils font aussi du bas de gamme… Vu que sur le site il est juste indiqué 500W, je ne sais pas si c’est une alim’ début ou moyen de gamme.
L’alimentation du Antec Sonata III est une Antec EarthWatts 500W, c’est plutôt une bonne alimentation, disons milieu-haut de gamme mais surtout pas du bas de gamme.
Sinon le Sonata III et le P182 ne jouent pas dans la même cours, le P182 est plus haut de gamme, plus grand, mieux insonorisé et mieux ventilé.
En fait ton budget guidera ton choix entre ces deux boîtiers.
si tu t’en sent le courage il y a ce test matbe, un peu long c’est vrai … www.matbe.com…
ou un sujet de juju251 sur le choix d’une alim www.clubic.com…
Mais si tu as une idée du budjet a donner ca evitera de te taper les 70 pages du test …
Edité le 08/09/2007 à 15:42
Beh enfait pour la suffisance on conseil souvent une Antec Earthwatts 500W ou la Fortron BlueStorm 500W, c’est les meilleurs prix de cette game, si tu descends de game tu dégringole vite en Alim Xilence et LC power et là cay le mal…donc je comptes souvent 70 pour l’alim et 80 pour un boitier minimum en séparé, donc les solutions d’ensemble Antec sont d’excellent rapport qualité/prix selon moi, les alims earthwatt couplées à leur très bon boitier forment un beau duo dans 90% des cas…et ça va du NSK4400 au P150…
J’ai monté un NSK4400 pendant les vacances, pour 80 c’est vraiment une très très bonne offre, parfait pour les gens qui veulent un « petit PC trankilou »…et hier j’ai monté un Antec Designer (le laqué blanc magnifique…) que je ne connaissais pas beaucoup, son seul défaut selon moi serait le fait qu’un second ventilo Tricool Antec devrait être de série…mais sinan il a une double modularité pour les DD…montage extra simple, super bien pensé…et même si le poids en souffre l’isolation est impressionnante…
Donc voilà le Sonata moi perso j’aime pas du tout son style, mais à côté de ça c’est un super boitier, même si le nombre d’évolution par rapport à la version II aurait pu être plus grand, mais sinon pour ce prix c’est du bon…
Le P182 fait parti du Must aujourd’hui donc c’est pas du tout le même budget…tu arrives presque à 200 pour alim@boitier (un prix qui me semble tout à fait raissonnable car quand même quand t’as trouvé TON boitier avec une super alim t’es vraiment content de voir ce petit PC tourné impeccablement bien près de ton bureau…) donc voilà faut savoir combien comptes tu y mettre au final…mais dans les deux cas ça sera un bon choix…
Fouloulouh c’était bien long tout ça…j’avais envie de raconter ma vie :lol:
Wahu merci Napst3r hehe ca fait du bien hein de parler! En tous cas je pense que je ne serais pas regardans vis-a-vis du budget puisque je compte garder alim+boitier un loooooong moment! ^ ^) Enfin faut pas que ce soit 500euros quoi!
Ah oui aussi faut qu’il y ait de bons filtres a poussiere car ca craint la poussiere hehe!
il me semble (si je dis des conneries je m’en excuse …) que le modulable permet de « débrancher » les cables inutiles de l’alim, et donc de gagner de la place et de l’esthetique.