Question écran 25"

bonjour

quelqu’un pourrait me dire si cet écran www.materiel.net… peut être utilisé pour les jeux?

merci

Slt,

perso j’ai l’AOC Q2963PM, donc un 28 en 2560x1080. Sensiblement le même style que le tien donc, mais en 28. :ane:

Et en jeu, c’est juste énorme. Tu a un champ de vision énorme, très étendu, et c’est vraiment génial.

Alors après, bien sur, les jeux ne le gèrent pas tous nativement.

Donc bah plusieurs trucs, soit bidouiller les INI, soit, enfin surtout en sus, se servir d’un logiciel appellé Flawless Widescreen, qui gère pas mal de para comme le FOV, le HUD, pour regler ça proprement.

Après, le point noir, certains jeux. T’aura beau faire tout ce que tu veux, ils passeront jamais en 2560x1080…

Un exmple, Risen II, impossible de passer au dela du FHD…

Mais c’est très rare, beaucoup de jeux le gèrent nativement, tiens un exemple, DOOM III BFG, c’est natif.

Je regrette pas mon achat, et le prochain sera certainement celui la.

Si t’a d’autres questions je suis la. :stuck_out_tongue:
Edité le 23/07/2014 à 14:26

bizarement un jeu comme halo sur pc sera limité en 1600900 sur Windows xp et Windows 7
mais sur Windows 8 passera en 1920
1080 c’est uncompréhensible

il faut aussi savoir que j’ai un petit studio, donc pas forcement bcp de place et ma télé se trouve derriere mon 24", et ca me bouffe presque 1/3 de ma télé

j’ai peur que si je prends un 27" ou plus grand de ne plus avoir que la moitié de ma télé

Hmm c’est bizarre… Il passait en 1920x1200 sur mon ancien écran sur 7 x64. :heink:

Ouai faut voir avec ta place aussi, c’est déjà sympa un 25.

je l’ai aussi choisi pour sa résolution de 2560 x 1080
je pense que ma r9 280X devrait pouvoir gérer normalement sa résolution

bon je le commande
comme mon anniv était la semaine dernière et que personne ne m’a rien offert je vais me faire un plaisir

:jap: Perso j’ai une 780 @ 1150 et certains jeux mal foutus ont du mal, mais 99% ça passe. :slight_smile:

j’ai pas overclocké la mienne ca servirait à rien sur des cg de haut de gamme enfin c’est mon opinion
la mienne est à @ 870MHz OC et 1020MHz en boost (vu aussi sur gpu-t)

il semble avoir lu quelque part que les cartes hauts de gamme étaient cpu limited
ceci dit je ne peux pas le confirmer et c’était peut etre pour les bir9 290X

Ho si je vois la différence avec la fréquence de base et celle OC tkt pas. ^^ Oublies pas que l’on est sur des définitions assez hautes.

CPU limited ça dépend, j’ai perso un 2500K @ 4.8GHZ, je suis pas bridé. :stuck_out_tongue:

tiens moi j’ai acheté un 2500 mais je savais pas que j’aurais du prendre un k pour l’overclocker donc il est à 3.3ghz
le core d’origine
je sais que je n’ai pas le proc le plus puissant et que je suis un peu cpu limited mais les derniers jeux comme cod ghost tournent en ultra donc je suis satisfait pour ce que je fais

Ouais les proc non K ne peuvent pas s’OC. :confused: Oui après ça reste un bon procal de base. :slight_smile:

ben je le savais pas quand j’ai fait mon pc gamer
j’avais aussi acheter une 7850 sans savoir que c’était une cg de moyenne gamme
ben perso aucun souci en 2 ans
j’éteins quasi jamais mon pc
de temps en temps quand je l’allume j’ai juste un petit message cpu fan error
pourtant mon noctua est bien monté
je m’inquiète pas les temps semblent bonnes
je ferais un occt 1h pour voir si pb

Hmm. :jap:

j’ai l’impression de faire un message privé vu le peu de personnes qui participent à la discussion :lol:
je crois que mon prochain proc sera un core i7 et une formula V ou VI comme carte mère

Un I7 ne sert à rien pour jouer, et encore plus les CM de kikoo genre ROG.

C’est sans doute parce qu’il y a encore très peu de gens qui ont des écrans 21:9 ^^

Perso ce qui me gêne un peu c’est que c’est une dalle IPS,elles ne sont pas reputées pour leur réactivité pour le jeu :neutre:

Les meilleurs écrans gaming sont généralement des dalles TN et ce n’est pas par hasard (coches écrans gamer et dalle IPS sur Materiel,tu as 2 modèles…coches écrans gamer et dalle TN,tu as 3 pages de modèles)

Donc je dirais que si tu veux un écran pour toutes sortes d’usage,bureautique,multimédia,cinéma,etc…il est sans doute valable,mais pour le jeu les résultats peuvent être variables,surtout s’il s’agit de fps nerveux/rapides…il n’est tout simplement pas fait pour ça ^^

justement je connais pas la difference entre IPS TN etc …
c’est pour ca que je cherche l’avis des forumeurs
je reconnais pas tout connaitre
j’avais vu sur le lien qu’il est à 5 ms de réponse (comme le Samsung 24" multimédia que j’ai actuellement)
je cherche aussi écran avec hdmi
j’avais acheté un graveur blu ray en 2012 et je me suis retrouvé comme un con parce que je comprenais pas pourquoi jhe lisais pas mes blue rays
en fouillant sur Google c’est du au flux vidéo et audio non pris en charge par le vga
j’ai donc du acheter un cable dvi/hdmi

ben oui ca sera pour les jeux (essentiellement FPQ comme COD ghost, alien colonial marines, wolfenstein new order, UT 3, et certains need for speed), créer de docs offices et regarder des blu ray et des mkv (oui je sais interdit hors charte …)

edit on a la meme CG
tu en es satisfait?
Edité le 24/07/2014 à 01:19

Bof la réactivité je n’ai jamais eu de problèmes ingame. :neutre: et toutes les dalles 2560x1080 sont fabriquées par LG pour le moment, juste à savoir.

bon j’ai craqué cette nuit et j’ai honte :sweet:
j’ai rajouté tablette et micro sd :frowning:

T’a bien fait ! Bon anniversaire !!! :smiley:

Ben oui…mais comme ils le disent ici la dalle ne fait pas tout,la gestion par l’électronique a son mot à dire :neutre:

Et si on peut se fier au test en question,il y a pourtant des différences entre ces dalles identiques au départ :

uk.hardware.info…

'fin bref,il n’y a pas de mauvaises ou de bonnes solutions,juste des choix personnels et ce qui compte au final est d’être satisfait de ce qu’on a choisi :wink:

La Asus Matrix ? oui,très satisfait ^^

J’étais d’abord parti sur une Sapphire R9 280X Toxic mais elle n’a jamais vraiment été disponible à la vente…après plusieurs semaines d’attente Ldlc m’a suggéré d’annuler ma commande et de choisir autre chose et j’ai opté pour la Asus après avoir vu ce test (la Matrix est encore plus silencieuse que la DCII) :slight_smile:

La seule chose qui ferait que je ne la conseillerais pas à tout le monde,c’est que Asus a de toute évidence opté pour le silence de fonctionnement plutôt que pour le refroidissement maximum,ce qui la fait monter à 80° sur les jeux gourmands (mais dans un silence remarquable)…ce n’est pas vraiment un problème dans ma tour bien ventilée mais ça peut en être un dans un boîtier qui l’est moins :wink:

Et aussi,vu que c’est un modèle triple slot très imposant il faut un boîtier conséquent ^^

Anecdote : quand je l’ai montée et que j’ai démarré le pc…j’ai été horrifié par le bruit qu’elle faisait par rapport à ma précédente HD 5870 o/c edition :peur:

Une fois les Catalyst installés,j’ai vu que les ventilos étaient à 100 % en mode automatique,et même en passant en manuel je n’arrivais pas à diminuer leur vitesse oO

Je commençais déjà à regretter mon achat,quand je me suis rappellé qu’il y avait sur la carte un bouton pour passer les ventilos à 100 %…c’était lui qui était enfoncé :paf:
Edité le 24/07/2014 à 14:33