Question écran 25"

merci
je me rends compte que je suis comme une fille
je fais des achats compulsifs :sweet:
mon prochain achat compulsif sera certainement www.materiel.net…
dire que c’était le prix de mon crucial M4 120go :frowning:

je t’ai dit une bétise la mienne c’est une Sapphire AMD Radeon R9 280X 3Go GDDR5
j’ai toujours aimé les CG de la marque sapphire
j’ai jamais eu de soucis avec en 10 ans
ma CG est super silencieuse
actuellement le ventilo tourne à 21% et sa temp est à 40° (mon studio doit etre à 30/35° et je suis plein sud donc obligation de laisser les volets fermés sinon fournaise en été)
c’est vrai que la CG est bruyante si le ventilo tourne à 100%

je sais pas ou est le bouton dont tu me parles

Edit mon boitier est un cooler master CM storm trooper
la carte y entre sans pb et ne touche meme pas l’emplacement de mes hdd
Edité le 24/07/2014 à 18:04

C’est sur la Asus qu’il y a ça ^^

Ha bah wi je sais. :stuck_out_tongue: Au début je voulais le Dell, et vu mon util j’ai pris l’AOC, bien suffisant. ^^

Clair, chaqun prend ce qu’il veut, tant que ce n’est pas l’Advance ou assimilé. ^^

:stuck_out_tongue: Je connais les achats compulsifs aussi tkt. ^^

je suis aussi bcp asus
me demande pas pourquoi
surement une question de fiabilité dans tout le matériel que j’ai acheté
par exemple je me suis acheté une grosse config à 1200 euros avec de l’asus de l’Intel, du noctua et du corsair et pas une panne
je touche du bois
ma prochaine config sera surement à base de formula VI, I7 et corsair

ca m’arrive souvent malheureusement et pourtant j’ai pas une grosse paye
je peux à peine sortir la tête de l’eau
mais de temps en temps je me fais plaisir et après je regrette mon achat pdt 2j :frowning:

edit j’ai jamais fait autant de messages sur 1 seul post juste pour un renseignement sur 1 écran
je devrais le recevoir demain avec ma tablette
Edité le 24/07/2014 à 21:30

J’ai une idée, vire moi ton salaire, je t’aidrais. :oui: :stuck_out_tongue:

Blague à part je comprends. :jap:

Oki, tu va t’amuser. :slight_smile: Tu demanderas suivant les jeux, je pourrais t’aider. :slight_smile:

bon ca y est ecran connecté
les points -

les boutons sous l’écran pas facilement utilisables
obligations d’installer des pilotes

ca fait bizarre l’écran est moins haut que mon 24" mais plus large

les vidéos en mkv passent nickel
je n’ai pas testé les blu ray

bon tous mes jeux acceptent ma nouvelle résolution
j’ai lancé 5 min COD rn ultra et pas de souci

bon j’ai juste paramétré mon mail et mon nom sur ma tablette
pour l’instant il reste en charge
je le débranchera ce soir le temps qu’il se mette en charge

ps tu seras décu(e) si je t’envoyais mon salaire
je suis juste au dessus du smic
je crois que maintenant je vais acheter clavier rétro éclairé et coque rigide pour ma tablette

:lol:

Amuse toi bien. :jap: :slight_smile:

J’avais pas de drv à installer pour le mien par contre.

J’avais oublié d’en parler,mais c’est en fait le point qui me dérange le plus dans les écrans 21:9…oui ils sont plus larges,mais en même temps ils sont moins hauts* et j’ai peur d’un effet “visière de casque” : bon champ de vision périphérique mais limitée vers le haut et le bas :neutre: (je suis motard de longue date,je connais très bien le problème ^^ )

  • c’est logique : la taille de l’écran étant calculée sur sa diagonale,un 29" 21:9 sera forcément plus large mais moins haut qu’un 27" 16:9 ^^

Je suis passé d’un 28" 16:10 1920x1200, au 29" 21:9 2560x1080, et j’ai adoré perso. Bien moins haut c’est clair, mais ça ne gène pas ingame, vu sa largeur. :slight_smile:

je me souviens que mon 1er écran plat était un 16:10
je l’avais acheté pour voir des avi
quand je pense que mon 1er hdd externe est un Thomson en usb 1 ou on mettait 1heure pour copier 1 fichier de 700 mo :lol:

c’est vrai qu’il faut que je m’habitue à cette largeur
je m’en rends compte avec la barre de tache ou les icones sont plus loin qu’avant

ca fait bizarre de passer d’un 19201080 à 25601080
quand je pense que ma télé fait 107 cm et ne propose que du 19201080 et fait 3 la taille de mon écran

il faudrait que je teste aussi le double écran
je l’ai aussi pris pour ca


il est 15h50 et j'ai à peine entamer le déjeuner dire que j'avais pas faim et que je me force à manger :pfff:

C’est une question de feeling personnel,je suppose,parce qu’une vision très large sur les côtés mais limitée vers le haut et le bas ne correspond pas vraiment au champ de vision de l’?il humain : la vision périphérique n’est pas seulement latérale,elle fonctionne dans tous les sens ^^

:jap: Clairement perso j’adore. ^^

bon 1er pb résolu

je pensais avoir monter mon écran correctement mais je trouvais qu’il bougeait bizarrement de gauche à droite comme s’il était mal posé sur son axe horizontal
ces abr*tis chez LG se sont amusés à foutre une vis sous l’axe qui repose sur mon bureau, qui si elle n’est pas vissée ton écran n’est correctement fixé sur son socle
heureusement que j’ai pensé à ouvrir mon manuel

sinon j’avais des parasites sur l’écran
il y a quelques années un de mes collègues avaient aussi eu ce pb, qui l’avait résolu en ne branchant pas le pc et l’écran sur la meme multirpise
j’ai mis mon écran sur une autre multirpise et j’ai désactivé aussi l’audio de l’éxcran et plus de parasite

je touche du bois

putain mon écran est super crade :pfff:

:hello:

me suis rendu que l’image “sautait” quand je navigais sur internet aussi bien sur IE que sur FFF
j’ai un peu jouer hier soir et le pb ne se reproduisait pas

Ouais.

Il faut desactiver les états CE de la CG. Dans le cas de ma 780, quand elle passait idle j’avais ce genre de problèmes. Elle descend trop en fréquences pour tenir un défilement correct sur l’écran.

les etats CE? quest ce que s’est?
question stupide surement

Ou pas :paf:

Moi non plus je ne vois pas ce que c’est :ane:

Il y a un rapport avec les fréquences 2D/3D,mais lequel ? ^^
Edité le 28/07/2014 à 16:27

j’ai rien trouvé avec mon meilleur ami ni avec ati catalyst :frowning:

Les états CE, comme pour les procos, sont les éco d’energies. Chez NV par ex, c’est dans “Mode de gestion de l’alimentation”.

Ca baisse les fréquences et les tensions, et pour ma part ça descendait trop et j’avais des saccades dans certains jeux qui demandaient peu de fréquences, et tout le temps en scrool internet.
Edité le 28/07/2014 à 16:40