Question ~ Config Gamer

Bonsoir à tous, bonne année :jap:

Je poste ici pour vous demander une configuration de type Gamer.
J’ai un budget total de 950€ +/- .
Il me faudra juste la tour et l’OS.
Cette config sera obligatoirement constituée d’un CPU Intel (ou AMD si c’est mieux), d’un GPU Nvidia GTX 460 (version talon hawk attack MSI) et d’un boitier Antec Nine Hundred Two. :nexath
Je me servirais de ce pc principalement pour jouer a Call of Duty 4 et Black OPS, et je souhaiterais utiliser Sony Vegas, Adobe Photoshop ainsi que After Effects pour faire du montage photo/video.
Je souhaiterais avoir une CM compatible SLI (prévu un peu plus tard).

Et, j’ai quelques questions,
Que valent les nouveaux processeurs intel?
Pour le montage, un Phenom II X6 serais plus adapté?

Sur ce, bonne soirée et merci de vos réponses.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :frowning:

Le i5 2500k dans les alentours de 220 euros serait le plus adapté.

After Effects :

www.hardware.fr…

Jeux (Crysis) :

www.hardware.fr…

Il me semble que la sapphire hd 6850 toxic est plus performante que la gtx 460 que tu as choisi.

www.materiel.net…
Edité le 06/01/2011 à 15:19

Magnifique grah :super:

Merci de vos réponses, et pour la config, je prend quoi, sachant que j’ai un budget de 960€ plus ou moins.

chépas pourquoi hardware.fr utilise cs4 au lieu de cs5, parce que bon, avec cs5 la différence est très minime
www.tomshardware.com…

en jeu, c’est en 800x600, donc en haute résolution sa ne changera pas grand chose non plus (surtout que les cartes mère en 1155 coute aussi chère qu’en 1366)

Phenom II X6 1075T BE
Gigabyte GA-890FXA-UD5
G.Skill ripjaws PC 10600 cas 7 2x2Go (ou un kit de 2x4Go si c’est des gros montage dans le genre HD )
Sapphire HD 6870
Corsair HX-650
Thermalright ultra 120 + enermax appolish
Lian Li PC-K58
Western digital caviar black 1To
graveur dvd LG
Windows 7 familial 64 bits OEM (par contre à prendre sur amazon, il est moins chère)

edit:
si tu peux attendre que les bulldozer d’amd sorte, je pense que sa serait une bonne solution
Edité le 07/01/2011 à 00:01

Merci de ta réponse, mais je ne peux plus attendre les nouvelles sorties, sinon je vais toujours attendre >< .

Je pense commander vers la fin du mois.

Sinon d’autres config’s ?

Proc : Intel i2500k - 210 brouzoufs
CM : Asus P8P67 Deluxe - 210 ( Sli 8x/8x )
Ram : 2x2Go G.Skill ripjaws - 50
CG : Gtx 460 - 190
Boitier : Lian Li PC-K58 - 60
Graveur : premier prix - 20
HDD : Caviar Blue 500go - 35
Alim : Antec HCG 620W ( je pense qu’on peut passer un sli de gtx460 dessus , mais c’est a confirmé ) - 80
Ventirad : Hyper 212 plus - 25
Windows 7 familial 64 Bits - 110

Ca fait 990 euros grosso merdo .

Tu peux même faire un tri-sli :paf:

C’était pas a cause de la puissance que je me posais la question , mais plutot a cause de la connectique ^^

Il y a que 2 pci-e, pour une deuxième CG faut prendre les adaptateurs fourni avec la CG.
Edité le 07/01/2011 à 21:35

Oki , merci pour l’info! :wink:

Merci bien, je vais voir avec mes parents, je reposterais pour vous dire quelle config je prends au final :slight_smile:

PS: les SB sont dispo quand en France? Ainsi que les Buldozer?

SB le 9 Janvier et Buldozer dans 3 mois a peu près et le prochain socket haut de gamme Intel dans 1 an ^^

Non, tu est fou, ça n’est pas juste pour les français lol

Tu m’as mal compris, je demandais quand les SB sortaient en france :slight_smile:

Merci :slight_smile: , je verrais sur TopAchat si c’est faisable avec mon budget.

Paix a ta config

Pourquoi? Je n’ai eu que de bons retours avec TopAchat, tu peut développer?

Beaucoup dise que le service après ventes est a ch**r
Aprés tu fais comme bon te semble

pas pire que cdiscount lol