Bonjour chères internautes j’ai une petite information à savoir concernant la mémoire Ram je m’explique:
Je voudrais savoir si il est possible d’ ajouter 1Go de ddr à ma configue sachant que j’ai déja 2 barrettes de 256 en dual channel et 1 barrette de 512, ce qui me fait 1Go pour l’instant et donc je voudrais rajouter une barrette de 1go pour upgrade ma configue.
Les 3 barrettes sont de la pc 3200 en CL3 et celle que je veut racheter est aussi de la pc3200 en CL3.
Voila c’est pour savoir si l’ajout de quantitées différentes de mémoire perturbe ou pas le système?
Voici ma configue;
processeur: intel P4 2.93ghz @ 3.2ghz (oc)
ram:2256 dual channel +512 (et 1Go à venir)
disque dur: 2200Go
Carte graphique: x700pro @ x700XT (oc) (à venir HD3650 Sapphire 512MB Gddr3)
Voila un bon petit upgrade pour booster mon pépé P4 pour pouvoir profiter de Crysis (il tourne en high/medium/low pour l’instant et j’éspère avec ce ptit upgrade pouvoir joue en high ^^) et des autres jeux gourmand.
(Je fais cette nouvel configue pour pouvoir tenir encore 2ans pour ensuite me faire un PC monté à base de nahelem)
Merci par avance de vos réponses!
Cordialement Alex.
Edité le 19/04/2008 à 18:42
A priori pas de raison que ça ne marche pas.
Mais il existe toujours un risque que la carte mere n’aime pas trop d’avoir 4 barettes donc 3 types différents. Mais ce risque est tres minime malgré tout. En théorie donc c’est ok.
oki merci beaucoups pour ce petit renseignement je commande aujourd’hui et je testerais!
je vous tiendrais au courant.
Edité le 18/04/2008 à 11:22
Moi de toi je regarderai quand même la notice de ta carte mère, tu as toujours un encart sur la mémoire et le Nb de modules acceptés dans les différents slots.
Ouai je vien de regarder la notice sur internet de ma CM en effet les slots acceptent des modules de ram de 1go maxi donc c bon je vais pouvoir mettre mon dernier Go de ram sur le dernier slot
Voici le lien pour confirmer:Notice Carte mère msi 7046 Allez à la page 17 et 18.
Si je me trompe vous me le dites ^^
Merci encore pour vos réponses!
Edité le 18/04/2008 à 11:54
Bonjour j’ai une question concernant la hd3650 Sapphire je vous explique:
J’ai fai des recherches sur internet et j’ai vu que le processeur de la hd était un RV635pro de fréquence respective 600Mhz alors que sur tout les sites de ventes et un site ou ils teste la hd3650 sur GPU-z il indique un processeur RV635XT alors que celui ci était destiné a la hd 3670 (introuvable sur ne net! car elle n’est pas sortie et ne sortira jamais je pense!) Donc je me pose des questions!!
RV635pro ou RV635XT?? on n’y comprend plus rien!
Merci par avance de vos réponses:)
Ps:j’ai posé ma question sur mon sujet antérieur pour ne pas polluer le forum!
Edité le 18/04/2008 à 23:58
Deja il faut proceder méthodiquement…
Es-ce que crysis tourne bien tout en low… es-ce que le proce ne panique pas quand il y a trop de monde ou de la physique (explosions etc…)…
Essaye en résolution mini , avec les graphismes bas e t les effets désactivés…
Et aussi, pour crysis une HD3650 c’est vraiment pas le pied…
Pour la dénomination du chipset je saurais pas te dire… mais je sais qu’il y a des HD 3650 au rabais avec de la ram a 400Mhz…
Sinon pour crysis tu devrai pousser ton budget et taper dans une HD 3850 256Mo
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34138-Radeon_HD_3850_256_Mo.html
Regarde ici la différence des perfs entre une HD3850 256Mo et une HD 3650… surtout pour crysis…
http://www.hardware.fr/articles/705-13/dossier-geforce-9600-gt-radeon-hd-3650.html
Edité le 19/04/2008 à 16:54
ouai je sais j’ai vu la différence mais j’ai pas envi de dépenser trop de toute facon je viens de commender la hd3650 et mon go de ram il y a 4h donc bn près je me suis dit vaut mieu pas aller chercher un CG trop puissante car mon pépé P4 va s’endormir dessus et en gros j’aurai les meme perf pour avoir dépensé plus. Le but de ma manip est de tenir encore 1 ans est demi et apres je me remonter un PC trés haut de gamme.
Merci quand même pour ta réponse!!
Sur mon pc tout en low crysis tourne dans les 20-25 fps mais dans les niveaux les plus chaud comme le core je tourne a 10-15 fps
Par contre j’ai un énorme problème de rendu j’ai essayé de mettre tout en high et je n’ai pas le rendu comme je le vois sur les photo du net! c’est un peu un low amélioré qui fait tout ramer! peut etre que c’est ma CG qui ne prend pas en charge les graphisme élèvé?
C’est une X700pro? une idée?
J’èspere quand meme que sa va corrigé mon prob je met un petit screen du mode high de mon pc sur crysis pour vous montrez:Crysis high
Quel problème selon vous la CG?
Edité le 19/04/2008 à 03:08
Ta X700 ne supporte pas tous les codecs de crysis ect… Je te donne un conseil, prend unr HD3850
Ha bon pourtant j’ai vu des 6600 ou des 6800 de nvidia qui avait des graphisme en high normal alors que c’est aproximativement les meme performances de CG
Faut-il que je change mes codec vidéo?
Edité le 19/04/2008 à 15:08
:non: 
en général, les 6800 bouffent ta X700 toute crue 
et ta X700 ne supporte pas des technos récentes (SM3.0 par exemple) utilisées dans crysis, expliquant les différences de rendu…
toujours est il que ca aurait vraiment été plus perf avec le 3850 lais plus cher aussi ;)
Oki merci beaucoups pour ta réponse!
Ma X700 va donc prendre sa retraite ^^ (et oui la 3850 est 2X plus cher que la 3650 d’ou mon choix 
(je savais pas que les 6800 étaient plus perf que la mienne merci pour l’info)
Mais quoi qu’il en soit je ne sais tjrs pas pourquoi amd dit que ses hd3650 ont des GPU RV635pro alors que dans tous les tests sur internet c’est un RV635XT remarquez c’est mieux:)
Y’a t’il eu un changement en cour de route ou bien amd ne sort pas les hd3670 et cela explique ce que je vien de dire hmm… vous en pensez quoi?
Edité le 19/04/2008 à 16:21
En tout cas fait gaffe aux version des HD 3650 512Mo en DDR2 (à éviter absolument)
T’ inquiete je suis pas con^^ J’ai pris la dernière de la gamme c’est a dire la hd 3650 version sapphire 512 gddr3 un seul petit bridage de la carte c’est les 128bit de bus! mais bn.
ps: il y a plein de gens qui se font prendre en achetant des hd3650 en ddr2!
Voici le site ou je l’ai commandée:HD3650 Sapphire 512Mb Gddr3
Et dire que pour 17 de plus t’aurais eu une carte plus de 2 x plus puissante !! quel gachis…
HD 3850
efectivement ce choix aurait été bien meilleur --> www.materiel.net…
tu peux encore annuler ta commande ou te rétracter, ca vaut vraiment le coup 
Vous savez pourquoi je n’ai pas choisit la hd3850 ba tout simplement, mon alim n’a pas de connecteur 6pin pour l’alimentation externe de la hd3850 héhé donc c’était impossible pour moi de l’acheter a moins de racheter une alim etc et pi de ce retrouver bref a pas loin de 200 euro en comptant mon GiG de ram! 
Pour info mon alim => Fortron 350W elle marche niquel j’attend de voir avec ma nouvelle CG 
pi pour optimiser crysis je mettrai des TWeak et un pti Oc de la CG pi ce sra bon
Edité le 19/04/2008 à 17:30
c’est pas de 3 fps de plus qu’on parle :neutre: mais de 2X plus, le processeur ne bridant que peu selon les cas 
désolé je viens d’éditer mon post regarde plus haut ^^
Je me suis fait un peu peur de n’avoir pas acheter la 3850 ma en faite je me rappelais pu qu’elle avai une alim externe donc j’ai été logique donc hd3850=> à mettre de coté ^^ autrement je peu vous assurez que je l’aurais prise!
Edité le 19/04/2008 à 17:39
nuuut mauvaise réponse 
la 3850 est livrée avec un adaptateur molex-> pci express