Question con sur l'acné - les presser or not? this is the question

Voila j’aimerais savoir qu’est ce que presser ses boutons d’acnée peut avoir comme incidents. On m’a toujours dit que cela entrainais des lesions de la peau qui resterais toute la vie.

Et ce matin j’y ai repensé devant ma glace, et j’ai remarqué que j’avais enormement de lesions sur le visage qui ne sont pas des voutons d’acnée, et qui pourrait correspondre à des anciens boutons…

Et comme j’aime bien mon visage, et que je tiens un peu à lui, j’aimerais savoir si ce sont des idée fausses et que je serais plus tard un vieux et beau garcon :smiley:

Merci

Les présser détends, c’est bon pour le coeur, tu vivra plus vieux…

:smiley:

non non c’est pas faux, ça laisse des cicatrices après…
faut pas toucher les boutons :smiley:

quand j’étais jeune c’est ce que le dermato me disait aussi.

mais c’est sur qu’une grosse pustule blanche c’est jamais beau à voir. Sinon il y a la technique de l’épingle desinfectée.

En fait il y a 2 types d acnées… les cicatrisante et les pas cicatrisante… J’ai eu beaucoup d’acnée etant ados, j’ai passé les premiers mois a ne pas les percer en ayant peur d’avoir des cicatices, et au bout d’un moment un toubib m’a expliqué ca, et que mon acnée ne ferai aps de cicatrices… Depuis j’en ai percé des boutons pas beau, et tres honnetement ca change vraiment la vie :ane: Pas une seule cicatrice et j’ai aujourd’hui 25 ans.

Apres pour savoir comment reconnaitre l’acnee cicatrisante et la pas cicatrisante, dsl mais la je peux po t’aider.

Ton avatar, c’est un gros plan de ta peau ? :sweet:

pwouaaa c’est vraiment gore ça de percer des boutons.

prend des produits adaptés plutot à ta peau d’ado.

tu connais biactol? :smiley:

en plus pour aller chez le dermato il faut d’abord aller chez son généraliste.

:oui: a l’epoque de mon adolescence, maintenant c’est achement plus soft :ane:

Sans rire je n’ai aucun sequelle… Pourtant qon m’avait dit que ca restait en cicatrice, et j’ai le souvenir d’amis qui n’ont jamais osé percer leur boutons se balader avec des pustules blanches sur la gueule pendant plusieurs jours… Perso les boutons ne restaient jamais assez longtemps pour attendre ce stade et je le repete, je n’ai aucune cicatrice. :oui:

trop presser ses boutons accentue leur regeneration par les glandes machinstrucs

mieux vaut mettre des produits adaptés à ton style de peau et presser de temps en temps et pas tout le temps

par contre tu peux niker les points noirs tranquillement mais laisser tranquille les commédons ( les trucs blanc [:berk] )

et j’en ai encore a 24 piges :’(

conseil de mon amie estheticienne :wink:

faire des gommages et soins hydratant aussi :wink:

Si tu contrôles pas bien la pression, le p’tit jet de pus peut voler dans l’oeil du malabar de 120 kg qui était assis en face de toi dans le métro…

Ca suffit, comme incident? :paf:

Pour te faire exploser par ta mère parce que t’as explosé tes boutons? :paf:

+1
Etant ado j’en ai percé des centaines (glurp!) et j’ai aucne cicatrice!

Faut nettoyer.
J’ai au moins apris ça avec le temps, ne jamais laisser de traces :ane:

Moi j’aime pas les boutons !!!

Et pourtant j’en ai eu un bon paquet à une époque. Je suis donc passé par la solution Roa Cutane :super:

Y a que ca qui a marché.

Maintenant j’en ai toujours un peu de temps en temps (quand je mets pas d’after shave surtout) et dans le dos parfois. Mais là heureusement j’ai une copine qui adore les percer :smiley:

Puis ca finit souvent en massage, puis en… ouh la je m’enflamme là :ane:

sinon, pour répondre réellement à la question du départ, je peux dire qu’avec tout ce que je me suis arraché sur la gueule, j’ai pas une seule cicatrice :neutre:

Peut etre plus tard, mais là pour l’instant j’ai la peau nette… (merci d’éviter les jeux de mots pourris la dessus Zantt :paf: )

Tiens J’ai une ex pareil… sauf qu elle s’y prenais comme un pied et qu’elle faisait trop mal!!! :grrr:

c’est pour ca que c’est une ex ? :ane:

Non moi elle fait ca très bien :oui: (pas de confusion, je parle de boutons d’acné là)

Pas avant la fin de l’année, le décret n’est pas encore sorti officiellement :slight_smile:

Beuuuââârk :paf:
Jamais je ferai ça à mon homme …