Question -> cartes graphiques - Utilité de beaucoup de mémoire ?

Je me pose une question au sujet des cartes graphiques .

Dans quelles circonstances le fait d’avoir beaucoup de mémoire est il un plus ??

Faut il prendre un modèle un peu plus petit avec 512 Mo ou un modèle un peu plus haut mais qui n’en a que 256 ?

:neutre:

Ca dépend de la taille de l’écran :jap:
A quels modèles penses-tu ?

Dépend du jeu, de l’écran…, de la résolution…, des graphismes. Ex sous Company of Heroes tout en High AA4X en 1600 x 1200 La GTS 640Mo fera bien mieux la 320mo :neutre:

Une Vram de 512 Mo est utile en haute résolution surtout si le FSAA est activé. :jap:

Pour qu’il y ait un réel gain, il faut également que le GPU soit assez puissant pour gérer correctement la haute résolution + FSAA.

Dernier point, il faut que le bus mémoire suive (en clair si c’est 512Mo en Turbo cache ou avec un bus mémoire 64 bit, il n’y aura clairement aucun gain) :jap:

:jap:

Esce qu’une 8800 GTS 320 mo sa va pour une resolution de 1680 x 1050 ?

Pas terrible [:kurdent]

erf …
Je comptais prendre un Bélinéa 22" .
J’ai mon GPU overcloker mais bon …c’est vriament juste? car je suis en 1280*1024 .
Ou sinon le SLI est envisageable, mais seulement pour crysis.

Sli [:kurdent]
Autant partir sur une 640Mo dès le début ou attendre la HD 2900XT quelques jours qui embarque 512M de DDR4 :jap:

hum… :paf: ma config a 30 Jour …
Au sinon, plus simple :slight_smile: Je reste avec mon 17".

Samsung SyncMaster 391BW [:lowe]

17’ cay dommage :neutre:

ca serait parfait.

Vous avez un lien car j’ai rien sous ce nom :s

http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html

5 etoiles :clap:

931 pas 391 :ane:

Moi j’ai une dalle S :miam:

1440 x 900 pixels ? donc c’est tout bon ? !

:oui:

:super:

Merci alors :slight_smile: J’ai trouver mon prochaine achat :smiley:
Mais petit question, niveau jeux, c’est pas trop large? c’est clean selon les etoiles je pense :stuck_out_tongue:
Enfin je veux dire qui sadapte bien ? c’est pas un 1024768 elargie en 1440 900 ?