Question -> cartes graphiques - Utilité de beaucoup de mémoire ?

oui en fait dans les jeux recents l’image n’est pas ecrasée :non: c’est la vision qui est elargie donc tu es gagnant dans tout les jeux.

Mort de rire ! donc un 3600*1600 fait 360 ° de vision? je plaisante :slight_smile:
Donc la qualité reste la meme? car j’avais vue un 19 " d’un amis, cetait nul :slight_smile:
donc sa va roxx a fond :slight_smile: Merci de vos infos

C’est un peu ca :MDR
je comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que tu avais un ami qui avait un 19’ nul. explique :??:

Oki, merci pour vos réponses :slight_smile:

Et pour de l’encodage video ça joue ou pas ??

Non. C’est principalement le CPU qui est mis à contribution, même lorsque le GPU est utilisé (technologie Avivo d’ati par exemple), je ne pense pas que la mémoire vidéo soit pleinement mise à contribution, du moinc sur les modèles avec 256Mo de Ram (cas très courant aujourd’hui.)(Il faudrait que je le vérifie.) :jap:

Bah c’etait bizzard sur BF2 . L’image etait pas net , de une, et puis le gun et large ! ( Elargie ), et au lieu d’etre vers la droite de l’ecran il été au mileu, et étiré , tu voi?

corrosif > tu veux dire que ton pote a un écran en wide (format type 16/9) ???

oui :slight_smile: ( noramlement )

Il n’a pas mis une résolution 16/10 tout simplement (genre 1280x800 ou 1440x900). :neutre:
J’ai un pote qui trouvait que le bureau de windows était pas terrible sur son portable (écran 16x10), le problème c’est qu’il était en 1024x768 au lieu de 1280x800 :MDR .

Meme la quantite de mémoire vive du PC influe peu en encodage video (sauf cas limites bien sur) donc encore moins celle de la carte vidéo. cette dernière est de toute façon tres peu utilisée dans ce cas de figure.