Question aux utilisateurs de free

BONJOUR,
j Actuellement chez wanadoo depuis un an et en train de me décider pour souscrire un abonnement a "free" puisqu ils proposent une formule a 29, 99 qui comprends la telephonie gratuite ainsi que l abonnement, méme pour ceux , comme moi, qui ne sont pas en "dégroupé"…et je n arrive pas a avoir des renseignements sur les points suivants:
j ai déja un modem routeur point d accés " DLINK" de trés bonne qualité, aussi, suis je obligé d utiliser malgré cela ce qu ils apellent "freebox"???
dans cette hypothése, suis je obligé de prendre l option free "carte wifi", ou y a t il un moyen de relier mon DLINK a la free box?
Enfin j aimerais savoir si cela m oblige a changer aussi mes dongles WIFI qui sont sur mes ordinateurs peripheriques et actuellement reliés a mon DLINK par wifi, est il vrai par ailleurs qu ils faille attendre environ un mois aprés la demande,avant que la ligne free soit opérationelle??
je vous remercie infiniment par avance

un petit conseil,si tu est pas en degrouper,oubli free

Tu peux prendre la Freebox et collé ton routeur dessus sans aucun problème via le port ethernet. :wink:

D’ailleurs tu n’es pas obligé de prendre l’option Wifi si ton routeur est déjà Wifi. Et tu n’as besoin de rien changer ni sur ton ordi, ni sur ton routeur.

Il me semble que Free propose systématiquement le Freebox HD (donc Wifi) si tu es dans un coin pas trop déserté par l’adsl :slight_smile:

Pour les non dégroupés, C’est freebox V4, oubli la HD !
Mais oubli tout simplement Free car tu auras d’enormes pb en non dégroupé,
regarde un peu les topics environnants…

énormement de problème… tout depend de ce que tu veux en faire :slight_smile:
Pour les jeux pas de problème, pour téléchargement via bittorrent ou emule tu auras pas mal de soucis.

C’est clair tout le monde n’utilise pas le p2p, donc Free reste quand même très bon en ip/adsl surtout qu’il propose l’adsl nu, alors même si il y a un filtrage au niveau du p2p, pour ma part, peu importe je n’utilise rien qui fonctionne via le p2p, je regarde mes finances et les économies sur l’abonnement France Telecom qu’on peut faire via l’offre adsl nu, ça me suffit à faire un choix, et puis tout les ip/adsl chez Free non pas de souci.

C’est son choix, si il veut prendre Free il a le droit. Pas la peine de lui dire, Free ça vaut rien, ne le prend pas… Il n’est pas là pour entendre du troll. :neutre:

UN GRAND MERCI A TOUS …vos conseils me sont trés précieux.

un conseil prend pas Free ça merde tout le temps niveau Msn téléchargement et jeux sur internet… moi je peux plus riend faire depuis pas mal de temps car j’ai free non dégroupé…

exact,mais il est la pour entendre la verité,aprés il fait ce qu’il veut :oui:
et free ne bride pas que le p2p comme tu veut le faire croire a tout le monde

Oublie Free, sauf si tu ne fais que lire des pages web. Tout le reste est bloqué par une politique de filtrage.

Je viens d’être déco de lineage a cause de free, msn vient de couper a l’instant… C’est du P2P ca ??? J’appelle cela une atteinte a la liberté, car si free se permet de bloquer des paquets, c’est qu’il les analyse et donc attente a notre vie privée !

Dans ce cas là si pour toi c’est du bridage et qu’il analyse et porte atteinte à ta vie privée, porte plainte contre Free. Je serais toi j’irais faire les démarches dès lundi auprès du tribunal d’instance le plus proche de ton domicile. :sarcastic:

un peu de retenu avec les autres personnes

Ben viens pas essayer de jouer chez moi alors, tu vas pleurer devant les pings de 250 ms sous CS.

Sur CS c’est surtout le serveur qui compte, avec ma connexion 9telecom, je tourne avec 18ms de ping normalement, sur CS ça peut monter à 200 aussi. :neutre:
CS c’est un mauvais exemple quand même :ane:

Mais quand tu es en ip/adsl je sais que les pings sont déjà plus élevé, car le mode est en interleave max.

Oui mais sur un même serveur avec des amis, je fais 250 alors que eux tournent dans les 60/70 voire moins.

Y’a donc bien un souci… et il vient de chez Free.

Enfin d’ici la fin de l’année c’est soit dégroupage Free soit le neuf, si free dégroupe pas là ou je vais.

Oui, si tu es dégroupé dans pas longtemps, exit les soucis avec Free en ip/adsl, sinon effectivement tu as le 9 qui est très bon.

Je sais, tout mes amis sont passés chez le 9 dernièrement.

Moi j’attend parce que je suis à la recherche d’un appartement, et je prendrai du dégroupage total à ce moment là.
Pas envie de payer 90€ de frais de résiliation maintenant puis encore des frais dans 2 ou 3 mois.

y en a aussi ou skype, msn coupe sans arret, …

J’EN ai trop marre impossible de ce détendre un peu apre une bonne journée de boulo IMPOSSIBLE de jouer quoi ?! ils nous fond ch*** demain matin je lai appelle ça va rien changer mais là c’est trop ON PEUT rien FAIRE c’est incroyable on paye tous les mois pour avoir un accès internet et ça ne marche PAS !!!!!

je comprend pas toutes les associations consomateurs les sites forum qui protestent contre ça, MAIS RIEN NE CHANGE toujours la m**** c’est allucinant mais j’en peu plus je vais changer de FAI obligé, FREE je le déconseille à tous !! en tout cas en zone non dégroupé ! mais c’est fou comme ça ne marche pas on peut juste aller sur les pages web c’est tout, tu veux jouer > tu veux télécharger bin va voir ayeur !