Question achat Xbox360

Bonjour à tous et à toutes,

Je n’ai jamais acheté de console (je suis un Pciste né^^) et la Xbox360 m’intéresse grandement! J’ai trouvé beaucoup d’offre d’occasion de Xbox360 sur le net pour des prix alléchants! Mais je me pose des questions sur les “Premium” , “Value Pack”, “Arcade”, “core system”.
Je sais très bien ce qui les différencies, mais pourquoi la “Core System” a-t-elle été remplacé par l’ “Arcade” par exemple?
Est-ce dû aux 3 LEDS rouges des anciennes versions?

On me dit que ces anciennes versions “Core System” et “Premium” sont instables et risques un HS…

Pouvez-vous m’éclairer dessus? Car beaucoup de Xbox360 d’occasion sont des Core System ou Premium, vu que je ne souhaite pas mettre plus que 200€!

Merci de votre aide, et bonnes fêtes de Noël!
Edité le 25/12/2007 à 11:19

Ben c’est une réalité : il y a un haut taux de RROD sur les premiers modèles et comme la garantie ne semble pas marcher pour les consoles d’occaz, je te le déconseille fortement. Il vaux mieux se rabattre sur une version récente, plus fiable (si possible les séries avec port HDMI car les procs sont en 65nm).

Je vais sûrement acheter une d’occaz du type : Arcade (donc remplacement du Core System). Pas de problème donc par rapport à tes infos?