Question à propos de PhysX de Nvidia

Bonjour à tous,

je vais surement me faire un PC de joueur.
Voila la config choisie:
-Intel Core i7 2700K
-MSI Z68S-G43 (G3)
-Corsair Mémoire PC Vengeance Performance 4 x 4 Go DDR3-1600
-AMD Radeon HD 7970 - 3 Go GDDR5

le tout dans un boitier Cooler Master Boîtier PC CM 690 II Advanced avec une alim OCZ Alimentation PC Silencer MK III Series 600 W

Niveau écran je pensais à ça: Samsung SyncMaster S24A350H Ecran LED 24" Full HD

Ma question porte sur le PhysX de Nvidia. Est-ce que ça sert vraiment dans les jeux? est-ce que je vais “perdre” en qualité en partant sur du ATI? Y’a-t-il beaucoup de jeux qui utilise cette techno (autrement qu’avec juste un logo…)?

Question subsidiaire: Que pensez vous de la config?

Niveau jeu, le SSD apporte-t-il autre chose qu’un raccourcissement des temps de chargement?

Merci d’avance!

en.wikipedia.org…

Perdre en qualité je ne pense pas. PhysX consiste qu’à multiplier les particule pour un nombre limité d’intéractions.

16Go de RAM est useless. Sauf peut être pour du rendu et du montage vidéo.

Aucun avantage d’un SSD sur autre chose que les temps de chargement.

  • laisses tomber la ram Corsair Vengeance : les barrettes avec des heatsinks de ce type (trop hauts) gênent avec quasi n’importe quel ventirad performant :neutre: prends de la Kingston Hyper X ou G.Skill Ares :wink:

  • 16 Go ne sont pas vraiment utiles à l’heure actuelle,à moins que tu n’utilises aussi des applis très gourmandes

Non

Pour le PhysX,j’imagine que c’est comme pour tout : ça apporte un plus dans certains jeux,et pas grand-chose dans d’autres…perso j’ai des cg Ati depuis longtemps et je ne me suis jamais senti lésé en jeu :stuck_out_tongue:

et un 2700k sert à rien si tu fais pas autre chose que jouer.

Merci à tous,

donc je passe la bête à 8Go en kingston.

Niveau CPU, qu’est-ce qui est bien? sachant que je pensais que le 2700 me permettrait de “tenir” + longtemps. Cette config devra me tenir un certain temps.

un 2500k tiendra aussi longtemps qu’un 2700k. et pour bien moins cher.

Pour du jeu oui. Pour d’autres applis ça dépend.

il precise qu’il fait un pc de joueur.

C’est pas faux.

CPU : 2500K

Carte mere : La G45 est une coche au dessus, sinon ASus P8Z68-V

RAM : Kingston all the way. 8 GB c’est en masse. J’ai 16 GB mais je sais comment utiliser mon PC.

GPU : Dans une semaine Kepler sort ! =D

Niveau OS le mieux c’est Seven en 32 ou 64 bits? A l’époque de vista je me souviens que certains jeux ne tournaient qu’en 32 bits…

Déjà, la question du 32 ou 64 bits ne se pose même pas, il te faut du 64 bits pour gérer tes 8Gb de RAM, et t’inquiète, la plupart des jeux tournent sur le 64bits même s’ils sont fait pour le 32bits. Je joue moi même et je n’ai que très très rarement eu des problèmes de compatibilité (jeux un peu anciens).

Merci!

bon, voila la config:

AMD Radeon HD 7970 - 3 Go GDDR5 - PCI-Express 3.0 (A voir, si le kepler sort la semaine prochaine…)

WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Black 1To
Intel Core i5 2500K - 3,3 GHz - Cache L3 6 Mo
Kingston Mémoire PC HyperX 2 x 4 Go DDR3-1600
MSI Z68A-G45 (G3)
OCZ Alimentation PC Silencer MK III Series 600 W
Cooler Master Boîtier PC CM 690 II Advanced

Samsung SyncMaster S24A350H Ecran LED 24" Full HD

Du coup, le changement de proc et le passage à 8Go me donne la possibilité d’acheter un ventirad. Lequel me conseillez vous pour oc le processeur?
Edité le 14/03/2012 à 17:10

alim de merde

Question ventirad, j’ai changé mon coolermaster 212 pour un bequiet.
Il est cher, mais royal.

Une CG avec 3 go de ram: quel intérêt?
Edité le 14/03/2012 à 17:52

Merci.
Le PC me servant qu’a jouer, j’ai choisi cette CG histoire de ne pas avoir à investir avant un certain temps. Avec une RHD 7970 il n’y a que cette quantité de RAM.

Laquelle me conseilles tu?
J’ai vu quelques tests disant que c’était une bonne alim (en terme de rapport qualité/prix)…
ex: www.hardwareheaven.com…
www.techpowerup.com…
Edité le 14/03/2012 à 18:05

Concernant la CG, 99% des jeux ne savent gérer que 1 Go de ram. Donc avant d’en trouver un qui sache utiliser 3 go, t’es peinard pour le 3ème millénaire.

ok… va donc te renseigner…

j’ai une 580 3 go, et je peux te dire que je depasse tres souvent le 1.5 go sur bcp de jeux

skyrim tiens, 1.8 l’autre fois. donc avant d’affirmer des choses…

pour andrau : regarde les seasonic, bequiet, corsair ( encore que corsair… ) ce genre la mais ocz j’aime pas.
Edité le 14/03/2012 à 18:47

merci à tous.

reviens avec des tofs du bebe quand t’auras accouché :stuck_out_tongue: