Qu'est-ce qui motive les pirates ?

Ah, ok… J’ai comme un doute qu’en même. :idee:

Moi aussi, c’est une simple hypothèse, un peu farfelue je le reconnais :ane:


Cela dit le côté lucratif de l'hypothèse expliquerait pas mal de chose. [:paysan]

Quand on voit que EDIT : auto-censure :o "un certain groupe pirate renommé :ane: arrive à s’acheter une ancienne plateforme pétrolière off-shore, c’est qu’il doit y avoir de quoi aligner les biftons derrière [:paysan]

Donc oui, comme tout le reste ça tourne autour du pognon quoi :smiley:
Edité le 11/10/2009 à 13:32

Comme dans Good Morning England, ils sont au large des côtes dans la mer du nord pour leurs émissions d’ISO ? :whistle:

Donc au final ma théorie est pas si rocambolesque :icon_biggrin:

PS : Ça sert à quoi d’avoir une ancienne plateforme off-shore ? :heink:

Bah, c’est une forme de reconnaissance pour certains. Quel intérêt pour les créateurs de sous titres de dessins animés japonais (fansub) ?

Moi je vois parfaitement les raisons qui peuvent les pousser à faire ca entre nous, c’est avant tout une question de position et de point de vue.

Euh, Avernum est sur le marché commercial depuis un moment aussi non ?

Pourquoi pas mais je ne crois pas qu’ils revendiquent la gratuité d’une suite de 0 et de 1 (comme dit plus haut), car derrière le code il y a des développeurs pour qui c’est un des seuls moyens de gagner leur pain.
Ou alors ils protestent contre les producteurs qui se prennent une part du gateau bien plus importante que celle des dévs ??

Le paradoxe du pirate: revendiquer la gratuité tout en profitant du système pour se remplir les poches…

C’est très vieux mais il n’est vendu que via internet soit en version électronique soit par pressage de CD. :wink:

“Dont leech our links, we work hard” :ane:

Juste un truc, il y a une confusion dans votre blablas entre ceux qui crackent et ceux qui diffusent. [:shy]

C’est un peu la même race en même temps :wink: les team qui crackent se plaignant facilement qu’un autre a pompé leur “release” :wink:

[h1]Qu’est-ce qui motive les pirates ?
[/h1]

easy:
[spoiler] preumz
[spoiler] bah quoi, y sont quand même des kevin kikolol :o [/spoiler]
[/spoiler]

Si les les types qui crakent et diffusent sur Internet pour ce faire du blé, comment ils procèdent ? Je veux dire par là qui pourraient leur donner du fric pour ce genre de chose. Un éditeur/développeur concurrent ? Est-ce que dans ces versions ils existent des mouchards récoltants des informations sur nous et donc sont vendus à prix d’or sur le marché ? C’est quand même dingue de voir tout piraté du jeu vidéo ou petit programme de comptabilité. Y a sûrement une combine quelque part. C’est comme si des types s’amusaient à prendre d’assault des fermes et proposaient de la bouffe gratuite pour tout le monde…

Comme dit dans batman : certaines personnes ne cherchent rien de plus que le chaos. Donc par conviction certains peuvent le faire, c’est leur façon de lutter contre le système.

C’est un mode de pensée pas forcément facile à comprendre pour la plupart des gens, dans la mesure où on a une culture libérale / consumériste (travailler plus pour acheter plus, ce genre de choses).

sinon ben c’est du contenu comme un autre. Regarde clubic de quoi ils vivent ? De la pub.

Ben les warez c’est pareil. Sont souvent affiliés à des régies publicitaires de sites de cul, et ces sites étaient peut être même à l’origine des sites de warez, les utilisant pour drainer du traffic vers leurs propres sites. C’est bien ciblé en plus.

Qui télécharge des jeux vidéos ? Des joueurs de jeux vidéos…

Qui sont les joueurs de jeux vidéos ? 95% de mecs jusqu’à une époque récente. Et pour les téléchargeurs, beaucoup d’ado et de jeunes adultes.

La cible idéale quoi :wink:

:hello:

donc la vraie question n’est pas Qu’est-ce qui motive les pirates ?

mais plutôt >> A qui profite le piratage ?

et là tant qu’on aura pas mis la main sur les véritables acteurs, nous ne voyons que ce que l’on veut bien nous montrer , c’est à dire petites bandes organisées , LEECHER sans scrupule qui cherchent à se faire de l’argent sur le dos des autres , mais à mon avis c’est bien plus complexe que ça !!

@+

J’ai vu récemment un reportage sur le piratage ou ils expliquaient comment des pirates russes apres avoir vollé la database d’un site marchand la leur revendait contre une somme d’argnet.

Vous ne pensez pas que ce serait possible que les grand groupes de pirates menacent les éditeurs et réclament de l’argent pour pas pirater leurs jeux? Et les petits groupes éssaient de devenir grands pour pouvoir faire la même chose…

Cela expliquerait a la fois la volonté pour les groupes de pirates d’être le premier et le plus distribué possible.

De quoi relancer le débat…

Dernière phrase : “Au grand dam des internautes, qui sont une fois de plus les vaches à lait de l’histoire.
Donc tous les internautes sont des pirates. GG la généralisation. :super:
C’est con, l’article est plutôt interessant.

J’ai pas interprété ça comme ça.

Pour moi cette phrase voulait surtout dire, que ce soit les majors ou les pirates qui gagent, l’internaute est la vache à lait…