Qu'est ce qui a marqué votre vie? - quel évènement a changé votre vie

Bonjour chères Amies et Amis,

Ce matin j’ai été inspiré par la réflexion sur ma vie, c’est ce qui a poussé ma curiosité à vouloir mieux vous connaître.

Parlez moi un peu de vos expériences et autres faits marquants de votre vie! Positives comme négatives.

Merci de partager ces moments forts.
Désolé de remuer le couteau dans la plaie si ces faits sont pénibles, j’espère ne pas être trop indiscret.

Bonne journée à vous :jap:

Le fait que j’ai rencontré ma femme à été un tournant positif pour ma famille et pour moi même car elle m’à permis d’exprimer mes sentiments, et surtout de modifier définitivement mon caractère impulsif, colérique.

tien, ca serai bien pour moi ca…

mais houla :smiley:

Je pense à ça car je viens de recevoir une invitation pour un bal de mariage, mais c’est le genre de trucs qui ne m’intéressent plus maintenant.

Fondamentalement un être ne changera presque jamais, pourtant à cause d’une malheuse expérience notre vie, ma deuxième moitié et moi, nous avons été marqués au point de nous isoler et préfèrer vivre reclus chez soit que d’avoir de la visite et devoir raconter à chaque fois tous les détails.

Maintenant que notre situation a fondamentalement changée et avec le recul, je constate comment on s’est isolé dans une bulle et de ne voir la vie que de cet angle. Je ne voyais plus rien en-dehors de cette bulle, le reste était dans un halo noir. D’autres personnes vivent ce même cauchemard, c’est dur car on ne peut jamais ressentir de la même manière les souffrances d’autrui même si on a de la compassion pour la situation de la personne, je ne crois pas qu’on puisse se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre pour ressentir ses peines.

Moi j’étais quelqu’un de très ouvert et chaleureux, voire mondain, maintenant je suis très réservé, j’ai gardé un complexe suite à cette mésaventure, on ne se sent plus à l’aise, blaguer n’est plus aussi spontané, les fous rires sont vraiment devenus très rares :neutre:

Pourtant je reste en moi-même quelqu’un de très optimiste mais quand même quelque chose en moi s’est cassé, je ne sais si vous avez plus de facilité à remonter ce genre de mésaventure (psycologiques)

Bon voilà en résumé pour dire que moi, ça laissé des traces indélébiles

> Oui mais ça été un tournant positif pour moi :slight_smile:

pour résumé : il y a un an : taf de merde avec que des CDD de quelques mois dans la meme boite depuis 3 ans, la demoiselle avec qui je pensais faire ma vie se met avec un pote a moi, et vu qu’on etait un groupe de 10 copain a toujours faire la fete ensemble et que je supportais pas de les voir ensemble j’ai perdu mes potes en meme temps. Du coup je me se retrouvé tout seul, sans taf, et sans famille vu que niveau famille ça a jamais été le top non plus.

Après 2 ou 3 mois au fond du gouffre en compagnie d’alcool, de clope et d’idée très noires, je refais surface tout doucement, me reprend en main, rencontre Ze turbo demoiselle, tire un trait sur les autres cons qui en fait etait pas des vrai potes meme si ça faisait 10 ans que je les connaissais, je me decider a me casser d’alsace histoire de laisser derriere moi toutes ces merde, je trouve du taf en suisse, je touche plus a la clope et alcool, je me remet au sport et atteinds mes 90kg de masse musculaire, je peux enfin avoir un petit chez moi sympa, je realise mon reve de m’acheter ma voiture que je voulais depuis 6 ans, j’ai assez de moyen pour pouvoir faire plein de loisir et les sport que j’ai toujours voulu faire (parachute et bientot planche a voile), j’ai rencontré plein de gens turbo sympa et pour finir le boulot est genial :slight_smile:
Bref, je me demande juste defois si quelque chose va mal dans ma vie, mais je trouve pas :smiley: (enfin si, fbzn est un modofacho mais on s’en fou c’est virtuel :o )

Donc pour conclure, je me rappel avoir touché le fond et le turbo bobo que ça fait, mais finalement ça m’a donné le coup de pousse pour avoir la belle vie donc je regrette rien :slight_smile:

>Cyberjo

Chui très content pour toi que ça roule maintenant :love:

C’est vrai qu’après des moments difficiles on apprécie mieux la valeures des choses :slight_smile:

Ma vie est une succession de coups de chance jalonné de quelques rares coups TRES difficiles… un événement particulier ? Quelques uns, des décés, mon mariage bien sûr, mon déménagement (nouvelle vie ;))… mais non… vraiment je ne peux pas dire que ma vie a changé suite à un événement, moi par contre, il y a pas mal d’événements qui m’ont changé et là le mariage arrive en tête de liste :slight_smile:

Tournant positifs pour moi>

Quand j’etais gamin, mes parents ont divorcé (comme tant d’autres), puis avec la belle mère on a quitter la maison de mes grands parents (après ça, j’ai commencer à faire des crises d’epilepsie), j’ai changer d’école, les profs m’ont fait chier, les élèves m’ont fait chier… J’ai fait une dépression hyper lourde => résultat psy, envie de suicide et autres (pour un gamin de 12 ans c’etait pas trop normal :heink: ) mais bon, une fois que j’ai surmonter tous ça, c’est en fait assez bien car maintenant on peut m’apprendre n’importe quoi que ça ne m’exiterait plus :slight_smile:

Par contre, c’est vrai que ça à déteriorer sur moi, vue que maintenant j’ai une vision bien bizarre de la vie :ouch:

[:zantka]

Dans la nuit profonde, un “tourne toi :o” retentit suivi d’un cri inhumain… :smiley:

:lol: :lol: :lol:

des tournants je ne pense pas, mais des affirmations oui, sur moi et les autres

aujourd’hui je suis tres amoureux de ma chérie et on ammenage notre appart, heureux comme tout :love:

mm si comme tout le monde, tout n’est pas rose comme les frites :ane:

rose comme une frite? Tiens j’apprends de nouveaux trucs ici :ane:

Du moment que ce n’est pas une frite molle comme celle de Cyber par exemple :ane:

je parle de la frite sur son bureau hein :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

moi je dirais la rencontre de ma femme, et la naissance des enfants :smiley:
ca change une vie (dans le bon sens)
autrement je suis plutot caractere de cochon et rien ne me perturbe, on peut toujours s’en sortir, il faut savoir rester optimiste, sinon c’est le début de la fin :jap:

http://www.jemeclate.com/Chat/Chat%204/Chat_frite_tennis.jpg

defois t’as beau etre optimiste de nature, y a plus rien qui arrive a te faire decrocher un sourire :paf:

Au fait: aucun modo au confessional?
Pas un qui a été traumatisé par une expérience hard avec un télétubbie satanique? :ane: :MDR
Il n’y a pas un qui a déserté les forums suite à une telle expérience?
Des modos on en voit venir et partir, ça doit s’expliquer non? :paf: :MDR

bin le Loto, mon épouse à gagné plus de 500.000Fb dans le temps, mais bon, depuis l’effet est passé, comme quoi le temps éfface bien des choses (positifs comme négatifs)

hop hop hop :o
Edité le 28/05/2009 à 13:41