Qu'est ce qui a explosé dans ma tour? :@

:hello:

Voilà je vous explique rapidement ce qu’il s’est passé:

J’ai un Pc avec lequel je jouait à pes2010 même si ma configuration ne le permettait pas trop… donc au deuxiéme match donc même pas 20 minutes que le jeu tournait il y a quelque chose dans la tour qui a violament explosé!!! je ne sais pas trop ce que c’est mais l’ordi s’est alors éteint de suite. C’est vrai que ca commencait à sentir le cramé avant que ca explose mais je pensait que ca venait des piles de la manette…

Le probléme est venu sans doute parceque je jouait en pleine résolution (1440*900 je crois) pour pouvoir être en plein écran.

J’ai remarqué que même sans allumer le pc je vois une lumiére sur la carte mére: est ce le signe que l’alimentation fonctionne correctement?

Est ce le processeur qui a pu explosé? ca me parait louche qu’un processeur puisse faire un tel bruit! (c’était violent).

Voilà en espérant que vous pourrez m’aider à diagnostiquer ce qu’il s’est passé d’avance merci :jap:

Qui explose? appart les alimentations je ne vois pas trop, le reste peut cramer mais exploser ? ? ?

Oh c’est possible, sur mon ancienne CM un condensateur avait explosé lol et voila le bruit puis l’odeur.

Bah un pc n’explose pas si on le charge graphiquement en principe … Il lag seulement … Bah c’est un pc monté ou de marque ? si il n’est pas sous garantie ouvre le ^^

Salut !
C’était plutôt un “boom” ou un “clac” ?

La lumière sur la CM ne veut pas dire grand chose.

Je rejoins mes camarades sur l’ouverture du boîtier : plus de garantie, tu ouvres. Sous garantie, retour SAV.
C’est probablement un condensateur qui a claqué, soit sur la carte mère soit sur la carte graphique.

si c’est un pc de marque. Si c’est un pc “clone”, il peut l’ouvrir à volonté

+1, quand sa fait ça, l’alim y est pour quelques chose aussi

C’est quoi un PC “clone” ? :etonne2:

:hello:

Non, un processeur n’explose pas.

Juste comme ça: C’était quoi l’alim?

Sinon, en effet le fait que la carte mère soit sous tension (la LED allumée en atteste) ne signifie aucunement que l’alim est fonctionnel, ça indique juste que le circuit standby de l’alim (indépendant du circuit de “puissance”, qui alimente le pc lorsqu’il est allumé) est fonctionnel.

Comme ça, sans aucune autre indication, je penche pour l’alim, mais mon début de diagnostic demande évidemment a être précisé.

Dernière chose, faire tourner un jeu sur une config “limite” ne l’a jamais faite exploser.

un pc monté par pièce (bref, un pc pas de marque)

Tout d’abord merci des réponses! :slight_smile:

Pour essayer de rentrer un maximum dans les détails le bruit était plutôt un boum que un clac ou alors un clac fort :@

C’est un pc que j’avais moi même monté et il est toujours ouvert. Il ne s’allume plus. C’est vrai que je l’ai chargé “seulement graphiquement” mais je sais que la température du processeur augmentait carrément à cause de ca!

Donc même en l’ouvrant j’arrive pas à savoir c’est quoi qui a explosé. Je savais pas qu’un modeste condo pouvait faire autant de bruit lors d’un claquage si c’est bien le condo qu’a claqué…

Le fait que le pc ne s’allume plus du tout nous renseigne t il que ce n’est pas la carte graphique? car un pc peut démarrer sans carte graphique non?

si vous avez des astuces je suis preneur! :jap:


ps: j'oubliais l'alim est une lc power 420w. Le tout acheté et monté il y a 3 ou 4 ans

LC power : poubelllluuuuhhhhhhhhhhhh go acheter une corsair CX 400 ca ne sera pas un achat inutile …

Y a plus qu’à espérer que l’alim n’ait pas cramé le cpu et/ou la cm en même temps :confused:

Ca a sûrement déjà été dit,mais pourquoi beaucoup de gens se renseignent-ils sur les perfs et la qualité des gpu/ram/dd/cpu ou autres quand ils se composent une config…et rarement sur les alims :etonne2:

arf et comment je fais pour sortir du trou? enfin je veux dire si je change l’alim et que ce n’est pas cela pareil pour le proco et la cm?

prend un échelle :o

il faudrait avoir un autre pc pour pouvoir testé quelques composants (sauf la lc, je te conseil de la mettre directement au poubelle).

LC Power LC6550G§ de 550 watts qui a fait boooommm chez Canardpc aussi :stuck_out_tongue:

[i]Contrairement aux autres tests d’alimentations, nous avons choisi de ne pas séparer les mesures par type, mais par modèle testé. Pour quelle raison ? Simplement parce que les deux modèles ont explosé pendant le déroulé de la méthodologie. Pourtant, nous les avions ménagés en les considérants comme des alimentations de 400 Watts au lieu des 550 Watts affichés.

Mais parlons tout d’abord de la LC6550GP 2.0. Comme nous l’avons vu précédemment, la qualité de construction est absolument infâme et il n’a pas fallu longtemps pour que le dissipateur (si on peut l’appeler comme ça) ne surchauffe, entrainant la défaillance explosive des transistors de commutations dans un joli éclair bleuté caractéristique que je n’ai malheureusement pu filmer. Au passage, il faut noter que l’un des modules de notre charge électronique Agilent 6050A s’est mis en sécurité, signe d’une violente surtension. Pire, la destruction de l’alimentation s’est accompagnée du déclenchement du disjoncteur qui protège le laboratoire. Pour rappel, il s’agit d’un modèle de 6 ampères ultra-sensible, soit une surcharge qui a dépassé les 1300 Watts pendant un cours instants. En tout, la durée de vie de la LC6550GP 2.0 avec une charge de 400 Watts n’a pas dépassé les 5 minutes. CQFD.[/i]

A voir donc si sa vient pas de l’alim.

http://img580.imageshack.us/img580/4733/lc6550gp07.jpg


Surtout que la version 420 W est la pire de toute. Edité le 19/08/2010 à 01:42

il a pu se vanté d’avoir eu une alim de 1300 watts pendant un cours instants :paf:

Je suis :MDR: devant mon pc , mais change ton alime , ce ne sera pas un achat inutile …
Exit heden advance lcpower etc … Prend du corsair , OCZ , seasonic … Bref deman de nous avant d’acheter …
Edité le 19/08/2010 à 03:09

ok c’est noté! j’aimerai choisir une alim pour maintenant mais qui pourrait également me servir si je change prochainement de config à l’aide d’un kit d’évolution par exemple. Sachant que la je suis sur un vieux pentium 4 32bits de 3.6 ghz ou 3.4 je sais plus lol qui chauffe beaucoup avec une carte mére asus. Et que j’aimerai bientôt évoluer vers du i5 ou i7 ca dépendra de mon budget. Je sais pas si le reste des composants est tant utile à dire aprés tout ca doit être compatible non? Que me conseillez vous en corsair par exemple? merci encore

Hello,

L’alim à choisir sera en fonction du matériel que tu choisiras. Puissance, modularité, nombre de connecteurs SATA et PCIe, etc.

Une remarque en passant, généralement quand un composant claque, l’odeur reste assez longtemps. Après le contrôle visuel, tu as fait un contrôle “olfactif” ? En gros tu fourres ton nez partout en mettant ta tour à plat sur le côté. Sinon une manière efficace aussi est de démonter tes composants CM, CG, alim, RAM et cartes PCI/PCIe et tu contrôles au nez chaque composant en les gardant éloignés les uns des autres. Même en les aérant bien, l’odeur restera sur le composant cramé.
Edité le 19/08/2010 à 09:35