Qu'est ce qui a explosé dans ma tour? :@

j’ai essayé de sentir mais j’arrive pas l’odeur n’y ai plus. J’aurai du le faire quand ca venait de cramer mais je suis allé dodo dés que ca a sauté j’ai pas cherché a ouvrir par contre ca puait énormément!!

Pas cool :frowning:
Il faut vraiment mettre le nez dessus, c’est pour ça que je te conseillais de démonter ton matériel.

De toute facon sa config n’est pas toute jeune … Il peut partir qu un combo CX 400 athlon II x2 une cm am3 une ptite cg et c’est reparti …

En fait je veux dans un premier temps garder la même config pour pouvoir par la suite la donner par exemple. Maintenant j’aimerais savoir question toute bête: l’unité centrale peut elle démarrer sans CG? quel est le nombre de composants minimum pour que ca s’allume? comme ca je pourrais procéder par élimination.

Quel alim me conseillez vous sachant que pour ma prochaine config j’aimerais avoir deux disque dur sata maximum 3 grand maximum! et un processeur du type i5 ou je ne sais pas trop encore avec une carte graphique ^pas trop vieille et de la ram pour pouvoir jouer tranquillement. Je sais pas quel autre critéres vous donner pour le choix de l’alim.

merci encore

Salut, une alim de 400 watt de bonne qualité. Par example, corsair TX 450, une seasonic S12 II 430 watts

le minimum pour démarrer est processeur ram et carte gaphique
sans processeur, rien se passe
sans ram, ça doit biper
sans carte graphique ça doit biper
Edité le 20/08/2010 à 14:04

Anéfé :oui:

Vu le prix des alims, essaye d’en prendre une de qualité avec 500W mini de patate, ça restera toujours rentable. Corsair, OCZ, Antec, Enermax restent les références avec Seasonic (qui fournit le matos pour Corsair par exemple…) mais ça reste cher chez ce dernier.
Y a quelques temps je suis tombé sur une OCZ 600W à 39,90 chez Cdiscount, elle fonctionne nickel et elle est silencieuse.

ok c’est noté! mais donc pour le test je peux essayer sans la carte graphique et sans la ram pour voir. Et si ca bip c’est pas grave car la ca ne fait rien du tout même pâs la moindre petite lumiére. J’en conclus que le probléme vient forcément d’un des trois composants: alim carte mére ou proco ou les trois lol. Je ferais mon choix pour l’alim je vous tient au jus :jap:

Re!

J’ai jeté un coup d’oeil sur rueducommerce mais il y a vraiement beaucoup de choix… Pouvez me guider sur un modéle précis car j’avoue être perdu. De plus il y a les modéles “compatible SLI” est ce que ca veu dire que ceux qui n’ont pas “compatible SLI” ne prennent pas en charge le fait que l’on met deux cartes graphiques en paralléle?

Le compatible et non compatible SLI c’est juste pour le marketing :wink:

Après pour quelle alim bé il suffit d’en choisir une déjà citée par osiris.

voilà j’ai trouvé ces modéles là j’attends de voir ce que vous en pensez:

corsair:
corsair vx550 74,49eur

antec:
antec earthwatts ea500 66,30eur
antec basiQ BP500 43,89eur

enermax:
Enermax Pro 82+ 525 Watt 82,40eur
enermax eco+ 500W EES500AWT 81,39eur
enermax cyclops ECS500AWT 56,89eur

ocz:
ocz modxstream pro 500W 61,89eur
ocz stealthxstream II 500W 55,99eur

seasonic:
seasonic S12II 520W (moins cher que la 500W est ce normale?) 87,90eur

Prix frais de ports inclus grace au comparateur de clubic.
Edité le 24/08/2010 à 01:24

La corsaire est pas mal du tout ou ocz.

oké je pense prendre la ocz stealthxstream II 500W 55,99eur (non modulaire) j’espére ne pas me tromper parcequ’elle est moins chére mais je pense que la qualité n’est pas à prouver :slight_smile:

Tout à fait ! J’avais la version 1 (qui n’était pas certifiée 80+) et je n’ai jamais eu de soucis. Super silencieuse ! :super:

+1,
il faut vraiment vérifier tous les condos un par un sur la carte mère, sur l’alim et sur la carte vidéo si possible.
si tu n’a pas accès au condos de ta carte vidéo et qu’elle est toujours sous garantie, renvois là, idem pour l’alim si elles n’ont rien au moins elles seront contrôlées, et tu ne grillera rien d’autre, si un condo a claqué tu va le voir il sera surement gonflé sur le dessus, il y a une croix sur le dessus de chaque condo, c’est prévu
Edité le 26/08/2010 à 02:57

ça doit être un condo chimique… Tu doit pouvoir le voir. Sinon ya que les condo de decouplages ou ceux de la carte mère pour exploser.
Si c’est l’alim le rest ne devrais pas etre affecté.
Ouvre le et regarde ou renvoie le en garantie…

bon courrage

re!

c’est pour vous tenir au courant de la suite de mon histoire: donc je suis allé aujourd’hui chercher mon ocz stealthxstream II dans un point kiala.

J’ai d’abord comme je l’avais dit démonter ma CG mes barettes ram mon hdd lecteur dvd etc. je n’ai laissé que la carte mére et le proco puis l’alimentation que j’ai monté. et la j’ai vu que ça s’allumé!:clap: j’ai donc tout remonté et ca marche nikel je vous écris à l’heure actuel à partir de ce même pc…

merci encore de toute votre aide ^ ^)