Et c’est pour ça que j’ai recopié "pourrit…" ![]()
J’ai pas grand chose à t’envier :o
Il y a un peu de ça:c’est pas le grand public qui a accès aux Crays :neutre:
EDIT:même s’il a l’air un peu parano,Pitrouille n’a pas entièrement tort:ça fait des années qu’on nous serine d’acheter un écran LCD parce que c’est mieux,le CRT c’est de la merde dépassée,l’image est moins belle,c’est lourd :MDR ,etc…
L’argument de vente le plus idiot que j’ai entendu:c’est moins lourd à transporter!
Je ne sais pas pour les autres mais moi,je ne balade pas mon écran d’une pièce à l’autre…si c’était le cas,je n’aurais qu’un seul écran pour les 2 pc et ça,ça ne ferait pas l’affaire des fabricants.
Maintenant que de nouvelles technologies sont bientôt prêtes à prendre le relais(OLED,LED,SED,Plasma,Laser…),on commence à reconnaître que les LCD sont loin d’être parfaits.
Bref,on prépare déjà les consomateurs à l’idée de virer leur LCD aussitôt qu’il y aura autre chose sur le marché,et ça ce n’est pas du complot,mais simplement du marketing… :neutre:
[:kramoc]²
http://smiley.blake-dev.net/green.gif^3
:paf: :jap:
C’est vrai que j’aurais aussi penser aux utilisateurs : les kévins c’est vraiment le mal :riva: Franchement, les gars qui te traitre de tricheur parce qu’ils arrivent pas à te tuer (mais d’autres te tuent, cf FEAR) et font des votes type kick/ban (sans parler des admins des serveurs qui te bannent parce que tu es meilleur, cf BF2) c’est vraiment du foutage de gueule et l’idiotie… :pfff:
L’argument était surtout d’être moins encombrant,plus esthétique. :neutre:
Et disons,que le côté moins lourd est assez important dans les sociétés:Genre dans mon service,on avait une trentaine d’écran 21" CRT que l’on changeait environ tous les 3 ans,ben,ça te tue le dos alors que les TFT ne posent aucun problème.
Il y a d’autres avantages:géométrie parfaite,fatigue moindre,consommation électrique largement inférieure.
Bref,beaucoup d’avantages pour peu de réel défaut.En milieu professionnel,le scintillement sur les vidéos,on s’en fout, idem pour la rémanence.
En fait,le plus génant,c’est la faible colorimétrie.
Après,en tant que particulier,mes exigences sont différentes. :neutre: