Qu'es ce qui n'a pas beaucoups... - évolué en info

Voilà, petit sondage sur ce qui n’a pas evolué dans le monde de l’info :jap:

les disques dur sans hésiter

0o, du 80go, on est passé à 120, pis 200go, pis 300qui commence à se démocratiser :paf:

je parle pas de capacité mais de vitesse

oui, alors je plussois
Vote PC alors :stuck_out_tongue:

ben dans l’ensemble les PC ont bcp évolué mais juste point noir pour les disques dur
mais la mentalité des dev n’a pas trop changée je pense , voir changée en mal car les commercieux mettent plus de pression qu’avant (donc voté pour les devs)

Pas la mentalité des dev qui est à mettre en cause, mais celle de l’éditeur :jap:

la resolution :ane:

La résolution n’a pas évoluée ?! :shock:

Dois-je rappeler qu’il y a tout juste dix ans personne n’avait de PC assez puissant pour faire tourner Tomb Raider 1 plus haut qu’en 320*200 ? :paf:

mon 19" ne fait que du 1280x1024 :o

:paf: :paf:

:ane:

Un truc véridique : le sabre d’Obiwan. :clap:
C’est vrai quoi il nous ressort le même à chaque fois.

Sinon peut être bien les jeux en fait, en y regardant bien. C’est vrai les concepts comme le FPS ou le RTS ont été introduits il y a 15 ans, et aujourd’hui c’est relativement toujours les mêmes mécanismes. La 3D en plus.

http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/viii_tel.gifc’est qoui ce sondage! :MDR

le sabre d’obiwan bien evidemment! http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/hasp64.gif

http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/fixateur.gif

perso a tous mes jeux je joue en 1024*768 et franchement j’ai rien a envier

Les jeux. Ceci dit avec des console comme la DS et la WII ça change, mais il faut du temps avant de changer les principes. On reste en général dans le classique.

Je trouve que les résolutions ont bien évolué. En fait pas vraiment, mais avec le wide et les dalles de plus en plus grandes les résolutions montent.

La mentalité des développeurs… C’est ce qui a le plus évolué (en réalité ce sont les éditeurs mais là n’est pas le sujet). Avant ils faisaient des jeux pas buggés, puis fallait un peu patcher, et aujourd’hui il faut beaucoup patcher. Ca a donc évolué, mais pas dans le bon sens :paf:

Les machines ça évolue, ça va sans dire :slight_smile:

le lecteur de disquette ? :smiley:
d’un autre coté cela fait bien 5-6ans que j’en ai plus sur mes pc

les disques dur se sont bien ameliorés en ide je trouve , avant les 80GO c’etait vraiment tres lent en vitesse de transfert (et je parle meme pas de l’epoque des 400Mo de disque dur de mon 486 :lol: )
par exemple mon disque dur scsi ultra wide de 9GO 10000tr/min etait vraiment plus efficace pour ultima IX qu’un IDE a l’epoque. 1 ou 2 ans apres l’IDE a fait un beau bond en performance (ultra Ata66/Ata 100) et c’etait moins vrai

Toutes les options moins les fautes d’orthographes,faut pas déconner.
Technologiquement parlant,les PC n’ont pas vraiment évolué.Ce sont juste des patchs hardware appliqués de manière plus ou moins bourrines.Je ne m’étendrais pas.
Concernant les jeux,bah,oui c’est toujours du tac tac boum et le phénomène FPS et RTS n’a pas vraiment aidé,bien au contraire.Bref,on en est encore au stade pipi-caca et je n’ai pas l’impression que l’on dépassera ce stade.
La mentalité des développeurs-éditeurs,bah,elle est égale à elle-même.Ils veulent se faire de la thune,point final et tant que les joueurs continueront à acheter Spiderman 3 à plusieurs millions d’exemplaires et à bouder les bons jeux,ben,les dévs-éditeurs ont 100000000000% raison de ne rien foutre.Franchement,rien à leur reprocher.

+1000. C’est pas dans l’intéret des dévs de sortir un jeu pas fini. Mais c’est dans l’intéret des éditeur de les sortir aux moments où se font le plus gros des ventes ou un peu avant de devoir annoncer leur résultats, histoire de booster un peu les chiffres sur la fin.

Sinon, ce qui a clairement pas évouler : les DD… Par rapport aux restes des composant d’un PC, il n’y a pour ainsi dire aucun ®évolution depuis des lustres…)

La mentalité des devs, ou plutot celle de l’éditeur :smiley:

Devine les jeux qui se sont bien vendus? :whistle:

desolé pour les fautes d’orthographes, j’avais la tête dans le cul hier soir :confused:
Et oui effectivement, j’aurais du mettre editeur, si un admin pouvait éditer le sondage ce serait bien. (d’ailleurs c’est con qu’on ne puisse pas le modifier :D)