Qu’es ce qui selon vous a le moins evolué ces dernière années ?
moi j’aurais opté pour choisir l’utilisateur :ane:
Qu’es ce qui selon vous a le moins evolué ces dernière années ?
moi j’aurais opté pour choisir l’utilisateur :ane:
Personnelement,je dirais qu’il régresse.
Quand je lis les forums,quand je regarde les tests et quand je discute avec des potes,il n’y a quasiment plus aucunes volontés à jouer à des jeux plus ambitieux,plus riches…Maintenant,c’est Fun,fun,fun,parties courtes et difficulté aucune,pas trop de dialogue…:neutre:
que ca soit régresser ou stagner , une chose est sur c’est donc lui qui "évolue" le moins :ane:
+1
L’est passée où la difficulté que j’avais tant aimé sur ninja gaiden premier du nom ![]()
Regarde les tests,la plupart du temps,la difficulté est un défaut,autrefois,c’était une qualité. :neutre:
Il faut pas se leurrer,moins on est exigeant,moins on sera exigeant dans le futur.
:heink: 1024 Pourri :ouch:
C’est quand même moins bien que le 1280 mais ça reste une bonne résolution :o
Tout le monde n’a pas les moyens de jouer en 1280 :o :pfff:
:MDR
J’aurais opté pour l’orthographe des utilisateurs pour être plus précis…
Déjà fait… :na:
Et alors ? :ane:
bon bah tout le monde est d’accord avec moi qu’en fait c’est bien celui que je cite qui a le moins évolué :ane:
sondage inutile, sanyohan a la réponse a la question existentiel :sol:
Il va encore pleurer. :o
c’est sur…je me suis deja preparé a l’idée de jouer en 800*600 avec crysis/unreal3 avec ma 7600 gt si je n’ai pas changé de carte d’ici la (faut dire que j’ai un 17’’ crt donc ca passe encore, il ne faut juste pas etre allergique aux effets d’escalier… :neutre: )
Pour moi, la chose qui à le moins évolué, c’est les scénarios.
C’est vrai que les FPS sont légion alors que les scéarios ont du mal à être réellement innovants.
c’est souvent la réalisation technique, de meileurs graphismes qui passent avant l’histoire, la complexité des personnages, etc…
Les rares jeux où un effort à été fait du point de vue du scénario pour moi ont été Half life, Age of empires, GTA 3, max payne 2…
Mias, c’est vrai que les développeurs ont souvent une formation de scientifique, il savent coment programmer un jeu mais n’ont pas forcément la fibre artistique pour créer une trame pour leur jeu.
D’un point de vue technique, les progrès techniques sont délivrés au compte goutte, on progresse un poil chaque année alors que tout pourrait aller plus vite.
Les fabricants de composant brident volontairement la vitesse de progrès des technologies pour s’assurer un marché pendant plus longtemps.
Ont pourrait par exemple exploiter la 3 dimension, ce dont on est capable depuis bien longtemps d’un point de vue technologique, mais on n’en parle presque pas…Pourquoi? tout simplement parce que les fabricants se gardent des innovations technologiques sous le bras pour les sortir au moment adéquat, lorsque le marché périclite et pour relancer la demande.
Tout ça, ça s’appelle du marketing, et lorsque le marketing ià la main mise sur un secteur qui se veut culturel, ça ne peut pas faire bon ménage, c’est forcé; seulement, au final, il y’a le consommateur, à qui on vend de plus en plus de la merde en lui faisant croire que c’est une nouveauté, une rvolution sans précédant qu’il doit s’empresser d’acquérir. :grrr: :grrr:
:heink:
:??:
![]()
:MDR
:paf:
T’es au courant que les jeux ne se dévellopent plus à 3 ados dans une cave ? :paf:
Parce que les programmeurs ils programment, pour le scénar et le gameplay ce sont d’autres personnes. ![]()
Peut être mais les gens qui imaginent les scénarios des jeux ne sont pas bien doués alors…scénaristes de cinéma ratés, écrivain n’ayant pas percé, je ne sais pas, mais si les scénarios de jeux vidéos sont aussi merdiques, c’est aussi parce que le public qu’il concerne (un peu larve sur les bords) n’est pas bien exigeant. :sleep:
Et quand ça va trop vite on est complétement largué, tout le monde ne peux pas changer de PC tous les mois, déjà que c’est frustrant de s’acheter un PC à 1000 et de voir 3 mois aprés qu’on peut avoir 2 fois mieux pour le même prix, moi je trouve que ça va dèjà assez vite comme ça, comme tu l’as dit les dév’ devraient plus se concentrer sur le scénario que sur les technologies.
par contre je ne suis pas d’accord lorsque tu dis que les développeurs ne sont pas artistiques, aujourd’hui il y a de nombreux scénaristes qui travaillent pour des studios de jeux, et on recherche de plus en plus des programmeurs à la fibre artistique.
Lorsque je dis que l’évolution des composants pourraient être plus rapide, je dis par là que les fabricanrs seraient capables, dès maintenant, de sortir un PC capable d’afficher des résoltions affolantes avec une qualité graphique incomparable qu permattrait d’afficher des contenus photo-réalistes.
A partir de ce oment, l’innovation s’arrête puisque on pourrait continuer à améliorer ce qu’on sait faire , mais l’oeil humain, lui, a ses limites et ne verrait pas la différence entre une image de 6millions pixels affichée sur un écran de 30" et une autre de 12 millions sur le même écran. dès lors, il n’y a plus aucun interêt d’acheter un nouveau PC puisqu’on ne verra pas la différence entre un plus puissant et celui que l’on possède déja.
Ca, les fabricants l’ont bien compris, et pour s’assuer es ventes pendant de nombreuses années encore, il délivrent le progrès au compte goutte.
Ils ne le font pas pour nos beaux yeux dans le soucis que l’on puisse suivre financièrement.
Pour ce qui est des scénaristes, tu as raison, je pense aussi que c’est en train de s’améliorer tout doucement, mais pour le moment, c’est pas encore la grande réussite, et le public, habitué à des scénarios de daube est de moins en moins exigeant, donc, l’un dans l’autre, si il n’y a pas une demande et une exigeance minimum du coté des joueurs, on ira pas bien loin.
Un grand n’importe quoi,mais là, je tire mon chapeau. :MDR: