Ques ce qui devrai etre changer sure mon Pc?

J’aimerai savoir qu’es ce qui devrai être changer sure ma config pour avoir un maximum de fiabilité? ( mon type d’utilisation je joue au jeux et j’overclock un petit peu )
ma config :

Proco: Phenom II x4 940
Mobo: M3A78-PRO socket am2+
Memoire: Ddr2 qimonda 6400 800Mhz
Disque dur: WD caviar green 1to
Alimentation: Antec earthwatts 500
Ecran: h233h Acer 1920x1080p
Carte graphique: Sapphire vapor-x 5750HD

Tu entends quoi par fiabilité ?
Car ta config est récente et je ne vois pas trop ce qu’il y aurait à changer

Peut-etre le GPU… pour les jeux en fullHD c’est pas le top!
Apres un O/C du CPU
Sinon config nikel!

Le correcteur orthographique.


Justement mon Pc a certain problème étrange et je sais pas d'ou cela viens et je site pas les problème j'ai déjà fais sure des forums et ses toute des choses je sais déjà qu'on me dit alors en demandant sure le forum je peu savoir lavis qu'on les autres sure mes composante qui pourrai être réputer comme mauvaise qualité. A ce que jai vu et se qu'on ma dit la asus m3a78 pro est pas tres bonne pour l'o/c et a plusieurs problème ses pour sa j'ai mit se sujet dans les forums Edité le 30/12/2009 à 03:28

patalex => Merci de faire attention à la rédaction. :jap:

+1, j’ai rien compris :arf:

désoler je suis pas français je viens du Québec alors mes excuses, pour résumer je vous ait dit que la Asus m3a78 pro avais pas une bonne réputation, je voulais avoir l’avis de d’autre personne qui aurai acheter cette carte-mère.

T’en sais absolument rien quand on parle avec des français justement on essaye de faire attention si tu nous entendrai parler entre nous les québécois tu comprendrai absolument rien j’habite a Montréal je sais très bien de quoi je parle mais peu importe toute façon je ne suis pas québécois ses se que je t’entendais d’expliquer j’essaie de m’appliquer et on me dit que je parle mal

peu importe mon boitier ses un antec sonata 3 avec alimentation 500 earthwatts de antec
je tien a pressier que j’ai rien contre les français au contraire j’ai l’intention de déménager en france
Edité le 31/12/2009 à 00:26

j’en suis pas la preuve, mwouhahahahahaha :paf:

Tu monte à combien ton processeur? Ta quoi comme heatsink?

Il y aurait aussi prendre un bon disque dur 7200 tour et non un 5400 (genre western digital caviar blue ou black), tu verra une différence dans les temps de chargement.

Mais bon, sa dépend des jeux que tu joue et de ton budget :confused:

[spoiler] qu’est-ce qui me fait rire, les français veulent déménager au Québec et les québécois veulent aller en France :paf: [/spoiler]

mes temps de chargement son très bon :slight_smile: mon processeur a monter maximum 3.6 avec le ventirad qui venais avec le phenom II et j’ai 200dollars comme budget j’avais penser m’acheter un autre ventirad il coutais 90dollars lui que je voulais mais sinon pour le disque dur je voie pas vraiment l’intérêt surtout que mes chargement son très bon .

Thermalright 120 true black

Scythe Slip Stream 120mm

80$ est c’est vraiment excellent comme rad. Personnellement, j’ai ce rad puis mon phenom II X4 955 Be est oc à 3.8ghz puis je ne dépasse pas les 44 degré avec un test d’occt (d’ailleurs, j’ai même laisser un commentaire sur le site) mais j’aime pas leur pâte thermique (The Chill Factor II)

puis pour le reste, un Lian Li PC-K62

si tu veux un truc pour économiser sur se site, après avoir sélectionner ce que tu veux, dans la liste il y a un bouton rouge qui est écrit Start Price match. Clique dessus puis après ouvre une nouvelle page internet puis cherche les pièces sur shopbot.ca. Un coup que tu as trouvé la pièce, dans le filtre mets low to high, sa devrait te placer les prix du plus petit au plus gros.

Ensuite, dans le pricematch, entre dans le tableau le prix que du l’a vu moins chère et le URL de la page du produit qui est moins chère et quand tu procèdera au paiement, ils vont valider ton pricematch et les prix vont descendre au prix des concurrents

Pourquoi un slipstream et pas un UK ? :neutre:

parce que si il a des barrettes avec une ramsink moyennement haute, sa va entraver les 2 premières slots

Perso, ça en bouffe un, et y a un peu d’espace avec l’autre barrette !
A voir s’il veut tous les remplir aussi

chez moi, si je le mets, sa m’entrave 2 slots, voir même 3, c’est vrai aussi que ma ram est 2 fois plus haute que de la ram normal (j’ai de la OCZ Flex et comme ventilo un Gelid Silent 120mm sur le rad). Si sa ram est de taille normal, sa passe en dessous aisément (même avec une petite ramsink) mais comme je l’ai dit, si sa ram a une ramsink moyennement haute, mieux vaudrait prendre un slim

edit: j’aurais bien pris une photo du mien mais le kodak est fini
Edité le 31/12/2009 à 04:05

Bah, c’est pour ça que j’ai enlevé 4go de kingston, mais un slot est pris.
(dual channel toussa)

t’as pas du micro ATX toi ?

nan, une asus crosshair III formula

Humpf, voui, à lui de voir

merci pour tout ses info mais le thermalright et tout le reste je peu lavoir a mon magazin local alors pour a peine 5dollars de plus ses juste que le rad que je parlais coutais un peu plus chere (zalmanCNPS9900 LED), mais je crois je vais aller vers thermalright :slight_smile: j’ai vu de bon articles sure le rad que tu me conseil alors +1 pour le thermal :slight_smile:


moi au début j'avais prévu m'acheter un Zalman CNPS9900 LED parce que selon les test que j'ai vu sure internet il montrai souvent un avantage au niveau des température et du DBA il étai très bien balancer mais je crois aller plus vers thermal j'ai quand même beaucoup d'espace dans mon boitier alors pourquoi pas en profiter:).