Bonjour à tous,
J’ai plusieurs question concernant les volants pour la Xbox 360 :
- Malgré mes recherches je n’arrive pas à trouver d’autres volants que l’officiel. Est ce le seul disponible pour la Xbox ?
- J’ai eu l’occasion de tester le Logitech G25, une pure merveille, utilisable sur PC et PS3, mais pas sur Xbox 360. Est-ce une exception de la 360 de refuser tous les périphériques non certifiés Microsoft ou bien il existe des volants multiplateformes utilisables sur 360 ?
Bien que le volant officiel me semble être de bonne facture, il n’a pas de levier de vitesse et j’aimerai justement avoir un volant pour ça !
Merci !
Pour la 360 c’est peripheriques officiels only :neutre:
Microsoft se fait des cou##le en or là-dessus, pas de raison pour eux de changer de fusille d’épaule pour l’instant.
et pas d’exception pour le volant …
De plus les jeux ne sont pas du tout prévu pour etre utilisé avec un autre volant. c’est un des avantages : on est sûr que les jeux censés l’exploiter le feront parfaitement.
Et puis le levier de vitesse c’est “as been” aujourd’hui vive les palettes :ane:
Merci pour ta réponse
Il n’y a donc qu’un seul volant ?? Pas de levier de vitesse, même séquentiel, pour la console de Forza Motorsport 2, je dois dire que je suis très déçu …
Levier de vitesse > all !! Les gachettes, oui, mais pour piloter un monoplace !
(ps : c’est quel animal sur ton avatar ? je le vois bien dans Viva Piñata
Par monoplace je pensais aussi aux prototypes (bien que j’ai vu dans Grid qu’il y a un levier de vitesse pour un type de prototype qui est dans une catégorie différente de ceux du Mans)
Il me semblait avoir vu à la télé un levier dans les voitures de rallye pourtant ? situé juste à côté du volant.
Bref les gachettes c’est bien mais j’aurai tellement aimé pouvoir passer les rapports d’une autre façon pour plus d’immersion. Ceux qui ont la chance de pouvoir jouer à Grid avec le Logitech G25 en sont tellement contents qu’ils regrettent même que le jeu ne prenne pas en compte l’embrayage !
ils ont les deux en fait
En cas de casse des palettes (ça arrive… si si) le pilote peut continuer à rouler presque sans perte.
Ceci dit les “palettes” au volant en rally sont souvent bien différentes de celles qu’on trouve en course sur circuit.
Souvent celles-ci soint en fait de vrai arceaux faisant un tour complet et leur maniement est différent