Quels sont les jeux que vous avez terminés en 2016 ?

ca existe depuis le 1er, ca fait référence a un truc dans la piece/zone, en général c’est pas trop difficile a trouver
par contre le nombre d’énigmes, c’est juste abusé, yen a bcp trop…

Super Mario 3D World

Sérieux, pas terrible. L’angle de la caméra empêche souvent de savoir à quel profondeur tu es, donc à cause de ça je suis mort plein de fois, en plus, il y a des niveaux où le jeu rame à mort et parfois la caméra a de la misère à suivre

Pour 2017 :
Sleeping Dog - histoire de base.
Très bon jeu, juste un regret sur la fin, les boss on les passe en contre seulement et quelque touche à appuyer.

Je vais faire les addons, pour voir si ils sont bien aussi :ane:

The vanishing of Ethan Carter
En mode Redux, il est trop beau… :o
4H en tout…
Edité le 16/01/2017 à 22:20

TotalWar - Warhammer : campagne Empire avec Karl Frantz

fini 4 jeux (dont 1 le premier janvier avec 99heures faite en 2016 et probablement moins de 2 en 2017 :smiley: )
mais j’attendais sagement la version 2017 du sujet pour les mettre.
En fait, si besoin, je suis prêt à gérer cette année si Pradis veut passer la main et si personne d’autre n’est sur le coup.

Dishonored 2 avec Emily.

Je voulais le finir sans tuer personne, mais tout au début j’ai du merder quelque part car je n’ai pas eu le succès :sweet:

Sniper Ghost Warrior 2

sympa mais assez court (5h)

Mass Effect 2

Pas le temps de faire le 3, mais j’attend avec impatience andromeda.

Hello :slight_smile:

De mon coté, fini Factorio

Partie de découverte, menée à bien et j’ai pu m’échapper en 34 heures… Je flippe en voyant qu’il y a un succès pour avoir réussi à s’échapper en moins de 8 heures… Ouille :paf:

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un “petit” jeu steam, en early access, dans lequel on incarne un bonhomme sur une map 2D, et qui doit récolter des ressources pour produire différents objets, qui rentrent eux même dans la production d’autres objets, etc… Le tout dans un monde avec des aliens parfois un peu agressifs :smiley:

Le truc vraiment intéressant à ce propos, c’est que tout est automatisable, il est possible d’assembler des chaines de montage, des réseaux logistiques et des bandes de convoyage.

Bref, c’est super marrant, et on monte très vite en complexité pour réussir à construire la fusée qui nous permettra de nous échapper, tout en survivant aux attaques des aliens :slight_smile:

Je m’en referai une petite partie dans pas longtemps !

Lancer la fusée en 8h ils l’ont fait sur CPC sur un serveur il y a quelques semaines :slight_smile: Perso je n’ai encore jamais lancé de fusée (en 150h de jeu :paf: ), je craque toujours avant, je suis trop perfectionniste, faut toujours que je recommence pour faire mieux [:peur]

Sinon, la prochaine update apportera l’énergie nucléaire, avec de l’uranium à récolter de la même façon que le fer / cuivre / charbon / pierre :oui:

La fusée, je l’ai lancée parce que je voulais en finir avec cette partie, pour pouvoir en relancer une autre (et voir ce que que donne la fin… En l?occurrence, rien, à un part un joli écran de stats…)

Il y a quelques aspects que je n’ai pas du tout exploré dans cette première partie, en particulier les Trains, et les circuits Logiques. autant le train j’ai une petite idée de ce à quoi cela peut servir (même si j’ai un peu de mal à avoir l?intérêt par rapport à “juste” une bande de convoyage très longue), autant j’ai plus de mal à imaginer un cas d’usage des circuits logiques (et pas logistiques).
La ou j’ai beaucoup de mal par contre, c’est la gestion du pétrole. Par rapport à la production des autres ressources, c’est quand super chaud d’avoir un bon flux de ressource… C’est toujours la dessus que j’étais short dans mes lignes d’appro.

J’ai recommencé une seconde partie, en boostant un peu les ressources sur la map… Pour le coup, j’en ai même trop :slight_smile: mais c’est plutôt marrant !
Edité le 02/03/2017 à 10:32

L’intérêt des trains c’est en effet pour éviter de poser 50 km de tapis, surtout si, pour aller assez vite, on en met des bleus :smiley: Et quand tu n’as plus de minerai près de tes fours, ben faut aller chercher parfois très loin ^^ (et en plus ça écrase les bestioles :o :ane: )

Les circuits logiques c’est hyper complexe, et j’ai du mal à voir comment m’en servir, par contre il y a des gens qui font des trucs de malade avec ça (il y en a même un sur le forum officiel qui a créé un lecteur vidéo :ouch: )

Le pétrole ouais c’est chiant, c’est en partie pour ça que j’avance aussi lentement parce qu’à chaque fois je recommence pour du mieux :o Il faut trouver les bons ratios raffineries / usines diverses, et se dire que peu importe la quantité de pétrole à la base, les pompes finiront tôt ou tard avec 0.1/s et donc se baser là-dessus. Mais faut pas hésiter à voir grand, 5-6 flaques de pétrole c’est totalement insuffisant.

J’ai fini ma session de jeu hier soir en posant 48 pompes à pétrole :paf:

J’espère que ça tiendra relativement longtemps :slight_smile: Pour le moment, je suis limité par ma consommation des 3 différents produits des raffineries… Je ne consomme pas assez de d’huile lourdes et légères (alors que je consomme pleine barre du gaz pour faire le plastique et le souffre).

Bref, je continuerai mes usines ce soir :slight_smile:

Sur cette partie, j’ai essayé de réussir le succès “fainéant” (pour lequel il ne faut pas crafter plus de 111 items soit même). Bon, je l’ai déjà perdu, mais ça reste assez marrant de jouer en faisant tout crafter par les usines… Je n’ai pas encore les réseau logistiques, mais tout est prêt pour être complètement automatisé :smiley:

Bref, j’aime beaucoup ce jeu… Il y a un potentiel assez important je pense, l’aspect crafting est bien foutu, mais je pense qu’il y a de la marge sur l’aspect survival, la c’est vraiment très limité… quelques tourelles bien placées et on ne risque pas grand chose…

Sinon, sur les évolutions à venir, tu prend tes informations ou ? forum officiel ?

Faut rechercher rapidement le craquage avancé qui permet de transformer les huiles légères et lourdes en gaz pétrolifère, ça aide beaucoup :smiley: Sinon faut construire ouatmille citernes pour stocker :paf:

Le succès fainéant j’essaie de le faire aussi, c’est assez galère au début (faut bien choisir ce qu’on peut construire et ce qu’il faut éviter) et y’a pas beaucoup de marge de manoeuvre (je dois être à 105, +/- ^^ ), mais une fois la prod lancée ça va :smiley:

Pour les news je suis surtout le topic sur CPC ^^ Il remonte régulièrement quand on grosse news arrive, ou quand quelqu’un est converti au jeu :smiley:

The Legend of Zelda : A Link to the Past avec l’émulateur SNES de la Wii et une manette GC :o :ane:

Toujours aussi bon :bounce: Mais j’en ai chié pour buter Ganon :paf:

[b]Mass Effect Andromeda

[/b]

Hormis les animations faciales, c’est un très bon jeu qui a du potentiel quand on voit la taille de l’univers.

Zelda: breath of the wild

Bwah, c’est une grosse map avec rien dedans. Manque d’imagination solide.

Ghost Recon Wildlands
terminé en extrême (qui n’est pas si difficile que ça)
94H dont 45H en coop

certaines missions semblent répétitives mais comme je n’ai jamais trop fait de longues sessions de jeux, ça ne m’a pas trop sauté aux yeux

sinon c’est vraiment chouette, et ya pas mal de trucs variés à faire

En 2016 j’ai fini The Witcher 3 et pour moi c’est le meilleur RPG parmi tous qui existent. J’ai commncé à jouer tandi que je n’ai jamais joué le premier et le deuxième jeu. Mais cette aventure m’a vraiment frappé et m’a encouragé de passer touta la série et lire tous les livres