Quels sont les jeux que vous avez terminés en 2016 ?

Heart of Iron IV :o [:shy]

[spoiler]Attention c’est du “pur” Paradox ce jeu contrairement à Stellaris, avec les italiens j’ai failli me faire défoncer par l’Ethiopie dans le tuto :ane: [/spoiler]

Je sais, il me tente bien…

mais j’ai un dishonored à découvrir… :ane:

Je viens de le finir, pile sur les 170 heures. :stuck_out_tongue:

Deux runs dernièrement, un en rien à foutre, donc un run en tant que tel. 3 heures, long par rapport à d’autres, mais court pour moi.

Et un sans m’occuper de rien d’autre que la trame principale, et en gentil.

Ça fait du bien des fois de ne pas voir masse de rats, de geignards dans les rues, que ce soit moins sombre. :slight_smile: Et les gens m’aiment bien. ^^ Et la pauvre petite est moins traumatisée…

Pour la peine je vais en relancer une en salope extrême. :diable:

:ane:

De toutes façons, comme Disho 2 est apparemment basé sur une partie en chaos élevé et mode salope, je vois pas pourquoi j’épargnerais quiconque. :o

Pour dire, à un certain moment l’on doit sauver nos hommes, car ils se sont fait avoir.

Rien à foutre, ils se sont fait chopper, ben ils sont nuls. Donc je les flingues. :o

:diable:

D’ailleurs c’est drôle, dans le premier level quand l’on se tire de la taule qui n’est pas en tôle et sans lait, même qu’il n’y a pas de vaches de toutes façons, j’ai testé combien de temps je pourrai rester avant de me lasser.

Ben, à la sortie du niveau, j’avais dézingué 210 gardes. :MDR

C’est infini en fait le respawn dans ce level. ^^

Ce qui est différent de tout les autres, car pour l’avoir testé, quand l’on déclenche les alarmes, on peut en tuer quelques un de plus, ( des gardes, ) mais au bout d’un moment il n’y en a plus à venir.

Mais dans le premier level, c’est violent. :MDR

J’y retourne bientôt. :o

Et le 2 va déchirer. :o

Achetez. :o

c’est quoi cette mani de ne vouloir tuer personne, ce ne sont pas des personnes réels je vous le rappel :slight_smile:

Et cette manie de poster des messages sans intérêt, pour ensuite éditer et y placer des liens de pubs tout pourris, on en parle ?

Faudra trouver autre chose, ça ne fonctionne pas, les membres comme les modos veillent. :o :super:

Bien joué, l’Blue. :stuck_out_tongue:
Edité le 03/07/2016 à 19:55

:ane:

En attendant j’ai fini pour la première fois ( :stuck_out_tongue: ) Disho, bon cette fois ci j’ai flingué tout le monde. :o Je vais attaquer les DLC. :o :stuck_out_tongue:

Je sais même plus combien de fois je l’ai fini ce jeu. :nexath

Depuis la dernière fois :
Rayman Origins a 2 en écran partagé
Difficulté parfois étonnante, certain niveau il nous a fallu des dizaines d’essais pour y arriver (en particulier qq courses poursuite derrière un espèce de coffre)
On a du commencé en décembre, mais j’y jouais que lorsque je suis chez mes parents.

One piece pirate warriors 3 commencé à 2 en écran splitté après avoir fini rayman
Mais je me suis fait le mode histoire en solo pour débloquer les persos plus vite.

Star wars : Rogue squadron 3D : qu"ils se soient sentis obligé de préciser “3D” pour montrer leur différence donne une idée de l’age du jeu (1998 ) : séquence nostalgie

Portal stories Mel : effectivement bien sympa, m’a occupé tout un week end pluvieux

Dead space 3 : un jeu de poney et de fleur, ou pas :whistle:, bon jeu pour l’été avec son ambiance polaire
Systeme de sauvegarde vraiment pas terrible, sinon pas trop mal

et le dernier fini aujourd’hui: Assassin creed chronicles : China : jeu d’infiltration/plateforme
je trouve les commandes un peu trop approximative, il y a parfois comme une latence, pas pu faire de session > 1heure car cela avait tendance a me prendre un peu le chou (je l’ai commencé il y a plusieurs semaines, je me suis fais mal pour en finir car j’avais bien avancé)
en gros pas trop aimé :arf:

bon faut que je me remette a dragon age inquisition et star wars x-wing alliance
Edité le 15/07/2016 à 18:45

Trompage de topic. :o
Edité le 16/07/2016 à 18:13

Hello !!

Enfin fini The Witcher 3

Jeu tout juste énorme, probablement un des meilleurs jeux video auquel j’ai joué. incroyablement long, varié, un scénario fouillé, avec beaucoup de personnages tous les plus intéressants les uns que les autres, un monde ouvert gigantesque mais également très varié. Un game play ultra efficace… Bref, peu de défauts et énormément de qualités.

Perso, j’ai juste été un poil déçu par l’intensité de la bataille de fin.
[spoiler]
En fait, je pensais que la bataille à la forteresse des Sorceleurs était la fin du jeu (comme beaucoup ont du le penser probablement). La montée en pression était géniale, aller chercher tous les personnages secondaires croisés au fil du jeu pour les ramener était une préparation énorme, certains acceptent, d’autres non (et j’imagine que des choix différents dans les précédentes quêtes associées à ces différents personnages donnent des résultats différents, avec des résultats potentiellements un peu différents dans la bataille en question au niveau survie des copains… Notamment, j’imagine qu’un des Sorceleurs meurt si on a pas “sauvé” une des magiciennes…
Ensuite, la bataille elle même, avec des cut scenes de toute beauté et une musique à tomber par terre a été juste démente. J’ai vraiment adoré…

Bref, tout ça pour dire que j’ai été super surpris que ce ne soit pas la fin (d’autant plus que j’avais déjà plus de 100 heures de jeu derrière moi), et donc j’attendais au moins aussi bien pour la vraie bataille de fin.
Globalement, elle est bien, mais j’ai ressenti moins d’intensité que dans celle de la forteresse des sorceleurs. Moins de moments ultra épiques… C’etait bien, juste, mon goût, un peu moins bien.

[/spoiler]

Bon, j’ai eu une fin à laquelle je m’attendais plus ou moins (et globalement assez logique compte tenu des choix que j’ai fait dans le jeu). Par curiosité, je suis allé voir les autres fin disponibles… bah y’en a pas mal quand même… A priori il doit y avoir plus de 10 fins possible en prenant toutes les associations possibles (3 fins de la quête principale, 3 fins du contexte global du monde et 3 fins sentimentales, 2 fins de Skeligue…)

Perso j’ai eu :
[spoiler]
Ciri devient Sorceleur avec Geralt, l’Empereur conquiert les pays du nord et leur donne leur liberté, Geralt fini célibataire, et Skeligue prospère sous le règne de Cerys
[/spoiler]

bref, j’ai adoré ce jeu. Fini en presque 10 mois, et 140 heures au compteur selon Steam (mais avec le temps “en pause” qui est, je pense compté dans le compteur Steam, je dois en être autour de 120 heures de jeu effectif…)

Dishonored : la Lame de Dunwall

Très sympa comme DLC, ça prolonge bien le jeu et ça donne un autre aperçu des événements (on y joue le méchant :smiley: ) Terminé en furtif / gentil / pas détecté / pas tué :stuck_out_tongue:

:hello:

Rise of the Tomb Raider terminée ce soir. :stuck_out_tongue:

Le vieux Cliffhanger (pas sur de la manière de l’écrire) après le générique. :ane:

La campagne principale, hein, pas tous les tombaux facultatifs. :ane:
Edité le 23/07/2016 à 22:00

Ayé !

Tous les tombaux (7) facultatifs terminés. :kaola:

Dishonored - campagne de base

J’ai essayé d’être un gentil, mais j’ai pas pu… :ane:

Hello :slight_smile:

Un petit peu de retro gaming pendant les vacances (les vacances à la campagne avec le PC qui est resté à la maison, forcément, faut s’adpater :slight_smile: ).

Fini “Day Of The Tentacle” version remastered… Vraiment un excellent jeu, mais les énigmes ne sont vraiment pas simples… les jeux étaient différents à l’époque quand même :slight_smile:

Fini également " Zelda : WindWaker" sur Game Cube. Pfiou… je me souvenais vraiment très très peu de ce jeu… 13 ans après (j’ai retrouvé ma sauvegarde de l’époque… Datant de 2003 quand même), je comprend pourquoi le jeu avait été assez décrié à l’époque. En particulier la dernière partie du jeu ou on se retrouve à farmer les rubis pour payer le décryptage des cartes.

Enfin bref… Les vacances sont finies, retour à la vie normale :slight_smile:

J’ai bien aime WindWaker moi :slight_smile: (mais ouais, le décryptage des cartes est bien lourd ^^ ) Très sympa comme Zelda, je le préfère à Twilight Princess :smiley:

Bah il est sympa c’est vrai :slight_smile: Par contre, il a quand même pas mal de défaut je trouve. La navigation devient assez vite fastidieuse, et même si la téléportation aide pas mal, ça reste de grands moments ou il ne se passe rien :slight_smile: L’open world n’apporte rien, à part des heures à se perdre. La chasse au trésor est assez anecdotique, et devient vraiment casse bonbon quand elle devient obligatoire pour pouvoir décrypter les cartes des triforces.
J’ai trouvé les donjons un peu simples et manquant d’originalité (à part celui à base de lumière qui était marrant, mais trop “facile”).
Bref, ce fut quand même assez agréable de rejouer à ce jeu, même si de mon coté, je préfère largement le twilight princess (beaucoup plus créatif que le WW de mon point de vue)… Après, le meilleur reste quand même Ocarina of time :slight_smile:

Sinon, fini hier soir “Rise of the Tomb Raider” Jeu vraiment sympa, sans être exceptionnel. J’ai trouvé la fin un peu rapide, le dernier combat manque sévèrement de panache, mais le reste du jeu est très sympa. Environ 40 heures du jeu selon le compteur steam, à ajuster avec les temps ou le jeu était lancé en pause (diner/biberon, change, bain de la petite, etc…), mais au total, j’ai du jouer entre 20 et 30 heures…

bon, faut que je me trouve un nouveau jeu :slight_smile:

[b]Tomb Raider

[/b]

Un bon jeu, mais trop facile (même en mode difficile).

On va attaquer deus ex : mankind divided .

Fini : Assassin’s Creed : Syndicate

30 heures, 90% de synchro.
J’ai bien aimé, l’ambiance effervescente de la révolution industrielle est très bien rendue et est vraiment pas mal du point de vue immersion. LE rendu graphique toujours aussi joli, même si je n’ai pas eu la “claque” que j’avais eue sur certaines scènes du AC unity.
L’histoire est sympa sans plus (du AC quoi…), et le fait jouer deux personnages est assez intéressant étant donné que cela permet d’aborder les évènements de deux façons différentes, les 2 ayant des compétences légèrement différentes. Ceci dit, il s n’ont, a mon goût, pas assez poussé le concept.
Également, certains éléments de scénar ont vraiment l’air mis la pour ajouter du contenu (qui a dit meubler?), parce que j’ai vraiment du mal à voir l?intérêt.

Par contre, le truc qui me choque beaucoup, c’est le niveau de finition. JE sais qu’à sa sortie, le jeu était blindé de bugs et qu’il s’est fait descendre pour ça. Mais on est plus de 10 mois après sa sortie, et malgré les patchs (j’ai cru en voir 5), bah il y a toujours pléthore de petits bugs. Alors soyons clairs, rien de vraiment rédhibitoire, mais plein de petits trucs qui emmerdent… Genre une option “voler” qui n’arrive pas à s’afficher, et qui oblige à tuer un mec pour lui faucher certains documents (et ce n’est pas moi qui ai foiré, je suis revenu sur la même mission 5 minutes après et c’est apparu direct), ou des points de déplacement rapide qui disparaissent de la map, le path finding des NPC qui part complètement en vrille parfois, etc…
Enfin bref, rien de “nouveau” dans le monde video ludique, mais j’aurai cru qu’après presque 1 an, le jeu serai “fini”, et ce n’est manifestement pas le cas.
Quand je compare à Witcher 3, sur lequel j’ai joué beaucoup plus tôt après sa sortie, ça fait un sacré “choc”. Ceci dit, ça explique aussi sans doute en partie pour un est le jeu de l’année, et l’autre pas.

bref, jeu quand même sympa (surtout que je l’ai acheté en solde à 15€), mais comme à chaque AC, je m’interroge toujours sur où ils essaient de nous emmener avec le scénario “hors animus”…

Aller, je pense que je vais attaquer The Witcher 2, acheté en solde sur Steam il y a 3 ans, et que je n’ai jamais lancé…
Edité le 29/08/2016 à 10:18

Deus Ex: Mankind Divided

Je reste sur ma faim, il y a trop de questions sans réponse en plus il me semble qu’il est vide :confused:
Edité le 28/08/2016 à 17:51

Tu as passer combien d’heures dessus ?