Mme Cassin est bloquée depuis une semaine à l’épisode 4, elle attend impatiemment que la traduction du 5 soit terminée pour continuer ^^
Rogue Legacy
J’ai cru faire une dépression quand j’ai vu que le jeu proposait de le refaire en 2nde fois, encore plus dur ! :paf:
Insanely Twisted Shadow Planet
bien sympatique ce petit jeu ~4h
Dead Island Riptide
ce que dead island premier du nom aurait dû etre dès les depart… Pas mal
Assassin’s Creed 4 Black Flag
Fini à 95% non sans mal Quel épisode éprouvant que celui-ci pour un fan comme moi.
Fini la quête pour un monde meilleur, fini les ballades sur les toits (ce n’est pas quelques missions en villes qui vont faire l’affaire), vas-y que l’on doit farmer pour upgrader son navire, vas-y que j’en peux plus de la musique d’abordage qui est toujours la même…
Les débuts sont pénibles, l’histoire est bof au final vu l’ambition du héros et la fin qui rattrape un peu le tout n’arrive que trop tard. Même l’intrigue finale (durant les phases de présent) ne vaut pas tout le mal que l’on s’est donné pour y arriver.
Beaucoup ont reproché que Connor le héros du 3 était plat mais son ambition se rapprochait de celle des Assassins, là c’est je pense qu’à ma poire et puis basta.
Au final c’est limite si j’ai joué à un épisode de la saga tellement il m’en a paru éloigné. Je me suis un peu amusé une fois mon navire bien boosté mais c’est un jeu de pirates, point !
Du coup j’attends vraiment beaucoup de l’épisode Unity à Paris pour me réconcilier avec les Assassin’s Creed…
J’ai abandonné après le premier :paf:
Deuxième partie de Europa Universalis IV terminée avec l’Autriche en Ironman.
J’ai passé toutes les réformes pour unifier le Saint-Empire Romain Germanique, sur les dernières années j’étais capable de mettre la misère aux Français et aux Ottomans en même temps (les deux grosses “brutes terrifiantes” du jeu), ça fait plaisir. :sol:
Je me suis fait avoir quand j’ai passé la réforme pour vassaliser les Etats de l’empire, en fait ceux qui désapprouvaient la réforme sortaient de l’Empire, mais ce n’était pas indiqué dans la description :paf: . Et bien sûr le plus gros Etat, celui qui fait quasi ma taille, me déteste et s’allie toujours aux plus gros pays (France, Scandinavie, Espagne…) est sorti (la Bohème)…
Mais en 1740 coup de chance, union personnelle avec eux, avec possibilité d’intégration après 50 ans. http://cdn.chud.com/d/d5/50x50px-ZC-d53a1f48_homer-woohoo.jpeg
[spoiler]http://cloud-4.steampowered.com/ugc/29593987821888015/596C53E5852A1FEC4C679E88344E9A2BC8B18976/
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/29593987821892659/1C2A4A43845318E93A519559279DCB7C263FA447/[/spoiler]
Remarquez les 2 premières entrées du résumé historique. :paf:
La prochaine partie je la ferai hors Europe !
Edité le 14/09/2014 à 20:39
Papers, Please, ou comment transformer une corvée administrative en un superbe petit jeu indé.
Très bien pensé, un modèle de narration vidéo-ludique. :super:
Petit joueur :o
Sinon suite à Black Flag j’ai terminé son DLC solo : Le Prix de la Liberté
Enfin j’ai retrouvé l’ambiance des Assassin’s Creed ! Pour quelques heures à peine hein :ane:
On contrôle cette fois-ci Adewalé que l’on a croisé durant l’aventure d’Edward qui échoue à Port-au-Prince et y redécouvre toutes les joies de la traite des noirs. Les plantations, la vente d’esclaves, les navires remplis d’hommes…
Les grands méchants sont les Français cette fois-ci [:woohoo], ah ben non pas trop génial :yeux1: Reste que c’est plaisant de tuer quelques vendeurs d’esclaves et autres à coups de machette ou de tromblon !!
L’histoire est pour le coup beaucoup plus noble que celle de Black Flag et se rapproche de l’esprit original de la série. Malheureusement elle est bien courte et la taille de la carte est bien minuscule comparé à Black Flag.
Le DLC se fini vite même en voulant le faire à 100% (96% pour ma part [:shy]) mais vaut bien le coup. Certaines scènes sont d’ailleurs bien tristes quand on voit la souffrance du peuple noir et Ubisoft a bien retranscrit le tout pour un simple contenu additionnel.
Pour conclure même si le gameplay du DLC montre vite ses limites comme pour sa durée il était pour moi plus intéressant que toutes les heures que j’ai passé pour finir Black Flag.
Gunpoint
Sympa mais bien trop court. :yeux1:
Rigolo l’épilogue interactif sous forme de blog (on choisit certaines phrases). ^^ www.pentadact.com…
Edité le 17/09/2014 à 19:15
Mass Effect 2
Une histoire qui se vit comme un film, le coté jeu de role à la ramasse par rapport au premier. C’est plus un FPS 3iem personne qui se vit comme un film. Un peu l’obligation de faire toutes les quêtes 1 je recrute la personne X, 2 je fais sa quête perso, 3 - elle est loyale et je passe au perso suivant.
Les quêtes de loyauté sont très bien faite, mais c’est du linéaire.
Niveau design des lieux, autant dans le 1 on avait 2/3 grosse zone ou l’on se perdait (ex citadelle) et des modules standard sur les planetes (mine, lieu d’habitation, bunker) qui se ressemblait toujours.
Autant là, c’est la misère. bon sur les planêtes plus l’impression de x fois la même zone, mais les zone roleplay c’est petit et d’un Basic. La pire étant citadelle avec ces 5 étages l’un sur l’autre alors que la ville contient X millions d’habitant.
Les combats s’est moyen, je me cache derrière le mur, je tire, je me cache, je recharge, je tir, je me cache, je recharge,… il est mort, je saute au par dessus le mur, pour atteindre le mur suivant etc.etc.
Niveau arme c’est la misère, juste des modules de recherches à trouver pour améliorer l’arme. Ma mitrailette finale était juste celle du début… :o
La phase recherche de minerai sur les planetes, se passe maintenant via l’espace, mais c’est pas mal.
L’argent, sert un peu pour les modules de recherches, mais juste avant, tu parles avec le/la vendeur/euse pour faire baisser les prix. puis plus rien…
Bon j’y suis rester 30H quand même, mais c’est juste que cela se passe comme un feuilleton interactif. Donc 1/2 missions par soir soit 1 à 2 h max. Le coté jeu est quand même en retrait. certain passage cinématique sont long…
Voilà, j’attends les soldes pour le 3.
Endless Legend
Victoire économique avec les Broken Lords, à 1 tour de la victoire scientique.
Très bon, on dirait un Endless Space ++, plus riche en mécaniques mais aussi plus joli et immersif.
Du côté des point noirs, les batailles et les sièges sont décevants, et la carte manque de lisibilité (trop de détails tue le détail :p)
J’ai également trouvé trop court, s’pour ça que j’ai pas pris le risque et que je l’ai pris sur le humble bundle !
Mais vraiment sympa.
Sinon je joue à SKYRIM en ce moment
106 heures de pur plaisir sur Divinity : Original Sin
Et ton impression plus en détail? …
Edité le 03/10/2014 à 13:54
Eh bien…j’ai retrouvé toute l’architecture qui m’avait tant plu sur NWN1 et ses extansions ; à savoir :
l’environnement loin d’être redondant
PNJ présent et charismatique
difficulté (du moins sur les 10/12 premiers niveau)
quetes secondaires
réalisation
armes/sort /multi classe
et tout cela avec une VF de qualité, une bande son plaisante, un zest d’humour…après je ne suis peut etre pas le plus objectif, je le concède! :ane:
on peut toujours chipoter sur la trame principale, un craft accessoire quoi que…mais bon le plaisir étant bien là!
Perso je suis en plein dedans et j’aime beaucoup:
- Le fait de ne pas être guidé dans les quêtes (on a pas de gros icone “Allez ici!”)
- Les combats au tour par tour: Au moins là on peut prendre le temps de choisir le bon sort, pour faire de chouettes combinaisons.
- Je le fais en VO plutôt qu’en VF mais faut s’accrocher… c’est de l’anglais de haut niveau, mais c’est vraiment bien écrit.
- Faut aimer prendre le temps de se plonger dans l’univers, et aimer lire… y a beaucoup de textes.
- La possibilité d’avoir les 2 persos principaux en désaccord (en multi c’est le pied :))
Perso, le craft, je le trouve pas si accessoire que ça! En le montant au début, ça permet de faciliter un peu plus la vie sur les premiers niveaux.
Jusqu’au niveau 5-6, j’ai vraiment beaucoup galéré. Obligé de chercher LE combat que je pourrais réussir pour grapiller un peu d’XP pour pouvoir m’attaquer au combat suivant etc. Je dois en être niveau 10 et je galère toujours sur les combats contre les boss.
Vraiment un très bon jeu! Très bien fini.
Edité le 04/10/2014 à 13:05
tu as bien complété mon propos! :super:
je suis bien d’accord avec toi concernant le suivi des quetes et, bien evidemment, le tour/tour! quel pied! l’interaction de l’environnement également,un tonneau bien placé ou une téléportation fructueuse m’ont fait penché bien des combats!
P.S: Ton ID STEAM au fait?
Edité le 05/10/2014 à 14:55
Mon ID steam: cameleon33
The Vanishing of Ethan Carter
Fini en env 3h, c’est un peu court certains pourraient dire, mais ca reste un jeu indé, qui vaut quand même le détour, de par sa qualité graphique et esthétique, qui vient chatouiller les jeux AAA+ car il leur met une bonne baffe avec l’unreal engine (le 3?), sans compter une ambiance assez particulière, parfois un peu opressante, une manière de jouer originale car le joueur est assez libre d’aller où il veut (dans la mesure du possible) et d’avancer l’histoire à son grès. Un sacré bon point aussi sur la musique, bien adaptée et qui donne l’ambiance qu’il faut au bon moment (j’ai choppé la BO avec le jeu, c’est un petit plaisir)
je vais aller lire les quelques bonus que j’ai eu avec.
je recommande fortement, pourvu que je style de jeu vous plaise, on est seul et on explore, quelques énigmes sont là, pas forcément évidente car c’est à nous de trouver les indices (donc si tu les trouves pas, ben bon courage, mais généralement c’est pas bien loin).
La narration est bien faite, bref, entre le jeu vidéo et un petit film