Quels sont les jeux que vous avez terminé en 2013 ?

Ce jeu pourrait m’intéresser, il est comment ?

Je dirais qu’à 5€ ou moins (je l’ai eu en promos à 2.50 je crois), il est tout à fait correct.

Une sorte de Dead Space. Quelques bugs ici ou là (de collisions) mais rien de rédhibitoire. Bonne ambiance, un scenraio assez tordu, on comprend pas tout, tout de suite et ca se permet de nous surprendre aussi.

Ses 4 gros défauts:

1. les combat (essentiellement du corps à corps et c’est très basique: parade, puis attaquer; parade puis attaquer dans 95% des cas)
  2. les voix (c’est de la VO, mais le jeu d’acteur n’est pas mauvais… il est juste inexistant :ane:)
  3. Le bestiaire plus que limités (perso ca en m’a pas trop déranger)
  4. De se dire qu’avec un peu plus de budget, de travail et detemps, il aurait pu faire jeu egal avec un dead space (le 1er), voir de faire mieux

En tout cas, malgér ses defaut il merite plus que le 50/100 qu’il se mange sur metacritic.
Edité le 12/09/2013 à 18:15

Ah bien merci, c’est bien un tps et il fait peur ? Ben pour le prix, c’est pas sorcier, je crois que je vais l’ajouter à ma witch list :wink:

Amnesia: A Machine for Pigs

Terminé en environ 8 heures en prenant mon temps. J’ai du mal à dire si j’ai aimé le jeu, d’ailleurs c’est plus une histoire interactive qu’un jeu en lui même. Même si les propos se veulent ambitieux (trop ?), le jeu aligne les poncifs du genre et reste relativement classique et ennuyeux. Et seul les dernières heures sauvent enfin le jeu de la médiocrité…

Au final un jeu pas totalement réussi mais pas totalement raté non plus, reste une bonne direction artistique (gâchée par un horrible filtre bleu) , des effets sonores importants (trop ?), et des musique superbes qui apportent une certaine poésie à la fin.

Far Cry 3 ended…

Legend of Grimrock. Demi victoire, j’ai du gruger pour une énigme.

Alan Wake’s American Nightmare

Terminé au bout d’une dizaine d’heure, le jeu aurait gagné à être plus court car on parcourt toujours les trois mêmes zones (X) et il faut bien dire qu’au bout de la troisième fois ça commence à être répétitif et limite bourrin. :yeux4:

Autrement le jeu est fort sympathique, les vidéos sont chouettes, la narration à la radio, la télé ou même les lettres est toujours intéressante. Le moteur de Remedy assure bien niveau physique et graphismes, c’est très propre, détaillé et très fluide.

Excellente bande son très Rock’n roll avec Kasabian et The Old Gods of Asgard :etonne: :slight_smile:

Sinon il y a aussi un mode arcade où il faut repousser les ombres jusqu’à l’aube (10 minutes quoi), c’est assez divertissant et les maps sont sympa (si vous avez 10 minutes a tuer). Un genre de zombie shooter assez bien fait, on attend fébrilement la fin du décompte… :wink: , c’est dommage, j’aurais bien aimé un mode coops avec l’un la lampe torche et l’autre les armes, cela aurait été un beau bordel mais surement fort amusant. :oui:

The Walking Dead - 400 Days

Bah en effet, il faut 1h/1h30 pour le parcourir d’un bout à l’autre :paf: (donc clairement, le prix d’origine de 5 € est bien trop cher, c’est à prendre en promo :smiley: )

Sinon c’est dans la lignée du jeu : toujours des décisions à la con à prendre en temps limité, sans savoir ce que ça amènera comme conséquences, une ambiance pesante, des mecs bien psychopathes, et des personnages que l’on n’a malheureusement pas trop le temps de découvrir (mais que l’on retrouvera sûrement dans la saison 2, donc c’est juste une intro :smiley: )

Bref, du tout bon pour s’en remettre une petite part en attendant la saison 2 :slight_smile:

Je me demande si on peut le comptabiliser, en tant que DLC, ou si on l’inclut avec le jeu de base… [:paysan]

Si oui, ben je viens de le terminer aussi. :smiley:
Edité le 19/09/2013 à 10:53

Par contre je n’ai eu que 4 personnages sur les 5 (enfin, 6 avec la gamine) qui ont rejoint le groupe à la fin, je me demande si c’est systématique ou si c’est selon les choix de dialogue lors de la dernière phase [:paysan]

A voir si ça aura une influence sur la saison 2, si ça se trouve j’aurais un perso en moins [:peur]

C’est Shel et sa soeur qui ne sont pas venues pour moi, tous les autres si :smiley:

C’est bien dynamique, moi c’est Russel et Vince qui sont restés. Les soeurs sont parties avec les autres.
Je pense que ce sont surtout les décisions prises dans chacune des 5 histoires qui ont une influence.

Edité le 19/09/2013 à 12:44

GTA V (xbox 360)

Enfin que les missions, le reste ca va prendre beaucoup plus de temps :o

Waking Mars

Terminé en 13 heures !

Petit jeu d’aventure sans prétention mais qui assure grave :oui: , ça mélange agréablement l’exploration avec un peu de gestion/stratégie et de puzzle. Le jeu n’est pas très compliqué mais il faut persévérer si l’on veut toutes les missions. L’histoire est intelligente, bien écrite. La musique zen et la touche graphique participent grandement à l’immersion, apportant un peu de poésie.

Que dire de plus si ce n’est que je l’ai dévoré :wink: , j’ai adoré l’aventure du début à la fin, sans doute mon coup de coeur en jeu indé. :love:

P.S. : en plus il a le bon gout d’être disponible sur tous support PC, Tablette, Smartphone.

Amnesia: A Machine for Pigs

Reterminé très rapidement :stuck_out_tongue:

J’ai eu le malheur d’installer la dernière version du jeu et j’ai du utiliser un tweak pour désactiver ce bleu immonde (c’était ça ou perdre la vue :wink: ).
Ça et aussi un lag persistant qui gâche un peu le jeu (déjà qu’il est trop court), pour le coup je trouve le support de Frictional Games assez léger. Il y a pas mal de gens qui se plaignent de ces problèmes mais en gros la réponse est toujours la même : « votre configuration n’est pas assez puissante ». Surtout que le moteur n’affiche pas non plus des trucs extraordinaires… et puis le filtre bleu ce n’est pas une question de performance. J’espère qu’ils se décideront un jour à corriger cela.

Je me souviens que sur ma conf certaines options ne pouvaient pas être mises à fond sur le premier. Ou sinon avoir 10 FPS. :stuck_out_tongue:

En général c’est le SSOA qui bouffe un maximum de ressources même en 16x sa marche très bien (chez moi) sur le 1er.
Là c’est clairement un pb d’optimisation.

:jap:

Mark of the Ninja

Excellent, réalisation au poil ! :oui:

Coucou, voici les jeux vidéo auxquels j?ai joué et que j?ai terminés en 2013 :

1. Enovaa
  2. Sheep Mania
  3. Rayman Legends
  4. Splinter Cell: Blacklist
  5. Tales of Xillia

Crysis 2

Fearie Solitaire simple et addictif…

Dungeon Hunter Alliance PSVITA franchement sympathique, j’ai bien aimé…