Jasper’s journeys, petit jeu indépendant que j’ai eu à vil prix dans le humble voxatron bundle
15 heures env en tout sur ce petit jeu de plateforme à la Super Mario, pas mal du tout et bien difficile vers la fin , un jeu qui plaira aux amateurs de jeux old school 8 bits.
Les graphismes sont pas juste HD, il ont retravaillé l’ensemble des textures, un simple mur de béton il y a 10 ans n’est pas devenu un simple mur de béton en HD, maintenant il a des textures complexes et des jeux de lumières comme on peut en trouver dans Halo Reach.
Apres c’est sur qu’en dehors de la refonte graphique il n’y a strictement rien de neuf, et je pense que c’est mieux comme ça
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Personnellement j’aurai pas su refaire la campagne solo avec les graphismes de l’époque
PS: A l’époque j’avais du faire certains niveaux plus d’une cinquantaine de fois, c’est juste mon jeu préféré toute plate forme et toute génération confondues , l’achat de ce remake m’était inévitable :paf:
Edité le 01/12/2011 à 17:18
Ouais enfin, pour un jeu que tu as tellement adoré que tu as « refait certains niveaux 50 fois », ne plus supporter une 51ème fois parce que c’est devenu moche (tu ne t’en étais pas aperçu les 50 fois précédentes ? :ane: ), j’ai du mal :ane:
Enfin, déjà j’ai du mal à voir l’intérêt de ressortir un jeu avec juste des meilleurs graphismes sans toucher un poil au reste (ah si, Blizzard l’a fait avec StarCraft 2, milles excuses :o
[/free troll])
Mais même Westwood quand ils ont ressorti Dune 2 en y ajoutant trois zéro, ils ont quand même refait l’interface en plus des graphismes, au moins :o
Edité le 01/12/2011 à 19:29
Oui je comprend très bien que pour un non fan ce jeu puisse paraître de trop, en tous cas j’ai pris mon pied avec et je regrette pas mon achat une seconde (contrairement à l’achat de battlefield 3 ^^) .
Mais sinon oui si on rentre dans le détail d’autres choses ont été améliorées, comme l’interface qui reprend celle de reach. Les sons ont aussi été remasterisés, la jouabilité adaptée au pad 360 etc, mais l’expérience solo reste proche du jeu de l’époque
Du coup je me refais la série complète, reach,combat evolved, halo 2 puis halo 3
Edité le 01/12/2011 à 20:59
Pour cette année c’est pas grave, le classement est mixte.
En revanche, l’année prochaine il y aura un classement dans la section PC et un autre dans la section consoles. On a tout de même un bon paquet de jeux consoles dans la liste. :oui:
Vu que c’est un jeu console, je vois pas le problème puis comme ya pas trop de différence entre un pad xbox 1er du nom et un pad 360, ils ont pas du avoir beaucoup de travail
Faut pas exagérer, en intérieur c’est bien vide d’accord et ça fait très « couloir » mais les extérieurs sont pas « lunaires », tu as de l’herbe (enfin une texture qui simule l’herbe) de la végétation, la plage avec le sable, la mer, les vagues, des paysages sous la neige, des ruisseaux… bon évidemment c’est pas « bling-bling » comme le nouveau mais pour un jeu qui a bientôt 10 ans c’est loin d’être moche.
Puis comme dit cassin si tu y as joué une 50 éne de fois, ya rien qui t’empêche d’y jouer encore
Cela dit la nouvelle version permet surtout aux plus jeunes de découvrir le jeu sur 360 sans avoir l’impression de jouer à un vieux truc :jap: