Quels sont les jeux que vous avez terminé en 2011 ?

J’ai tout fait en grand maître sauf le combat où l’on retrouve tout le monde où je m’étais mis en maître.

Je me suis rendu compte que j’étais un boulet, le mode concentration permet quand même de poutrer les ennemis les plus rapides assez facilement.

Celui la était bien chiant, si je me souvient bien j’alternais entre foudre + absorption de vie en corps à corps + immobilisation puis avec une arme (baton ou sabre), ceci jusqu’à épuisement et que mort s’en suive :wink: , c’était bien long mais efficace :jap:

Mise à jour. :jap:

Petite fournée

Trine
Un très bon plateformer, bien pensé et avec une super ambiance graphique.
Dans l’ensemble c’est assez classique mais c’est bien fait et rarement frustrant comme peuvent l’être certains jeux de plateformes. Mélange parfait entre plateforme, action et énigmes, ça reste très linéaire mais on peut souvent résoudre les problèmes de plusieurs manières du coup ça casse la monotonie et ça diversifie bien les situations. Dommage par contre que le scénario et le caractère des persos soient très en retraits et bien plats.
Vivement le 2 jouable en coop. :slight_smile:

Alan Wake (Xbox 360)
Y’a pas à dire, Remedy a un sacré talent pour raconter une histoire, développer des personnages et poser une ambiance. Très bonne narration, on y retrouve forcement un peu de Max Payne avec le perso principal qui raconte l’histoire en même temps et forcement un peu beaucoup de Twin Peaks pour l’univers et les perso. Ça fourmille de détails avec des clins d’œil dans tous le sens à tout un tas de trucs.
Le jeu est aussi très bien désigné, un gameplay super simple mais super efficace, on a ni trop ni pas assez de capacités, peut être un peu trop de phases d’action comparé à l’aventure pure mais ça reste bien équilibré et c’est rarement frustrant donc ça passe.
Un excellent doublage français également et un jeu bien joli qui tourne très bien sur 360 sans aucun clipping et ça c’est assez rare dans ce genre de titre semi open world.
Franchement, ils ont fait du bon boulot, un vrai bon jeu qui sort des sentiers battus. Seul reproche, la fin de l’histoire racontée dans 2 DLC payants ce qui est très dommage parce que le scénar’ est prenant et qu’on a forcement envie d’en connaître la fin. J’ai pu en faire un parce qu’il m’a été offert mais du coup pour le dernier, même s’il n’est pas très cher comparé à d’autres DLC beaucoup moins utiles, je vais certainement passer mon chemin. :confused:

Modern Warfare 3
Pas de miracle, on prend les mêmes et on recommence. La recette en solo ne change pas et c’est toujours très bien fait, bien équilibré, bien rythmé et bien mis en scène.
Comparé à Modern Warfare 2 l’histoire est beaucoup mieux racontée et tient mieux la route, même s’il reste quelques petites incohérences. Les affrontements de Modern Warfare 2 étaient assez décevants, on se battait à Washington mais on avait quasiment jamais l’impression d’être à Washington. Là on va à New-York, Paris, Berlin et Prague, et on a vraiment l’impression de se battre dans ces villes, à une vraie échelle de 3éme guerre mondiale. Du coup c’est certainement le meilleur Modern Warfare solo de la trilogie.
Si on prend le jeu pour ce qu’il est, sans compter les précédents, ça reste un bon jeu, avec pour seul défaut une faible durée de vie. Mais voilà, il y a quand même un gros manque d’ambition et d’imagination, même s’ils ont bien su renouveler les situations et les environnements, ça sent pas mal le réchauffé et on a plus l’impression de jouer à une extension qu’à un nouveau jeu. Alors oui, il y a eu du boulot en termes d’animations et de mise en scène mais en terme de gameplay, aucune nouveauté. Un jeu ce n’est pas film et au bout d’un moment on aimerait aller plus loin que de simplement suivre le mec devant nous et tirer sur ce qu’on nous dit de tirer.
Edité le 22/11/2011 à 15:12

:confused:

J’espère que Mass Effect 3 ne va pas aller dans ce sens :paf:

Je hais ce fonctionnement. Mais c’est la faute aux joueurs, tant qu’ils achèteront les yeux fermés…

sur trine, tu peux deja jouer a 2, mais faut etre sur le meme pc :wink:

Voilà une phrase qui résume parfaitement ma pensée sur les CoD et autres MoH :wink: c’est exactement pour ça que les jeux du type Stalker ou Rage me plaisent plus,on a au moins l’impression de tout faire à son rythme et dans l’ordre que l’on choisit,bref d’avoir une autre liberté que “courir avec l’équipe” :slight_smile:
Edité le 22/11/2011 à 23:33

Oui :oui: Mais j’ai été assez déçu, le coop ne rend pas si bien que ça je trouve, les niveaux sont les mêmes qu’en solo. Enfin faut dire aussi que je l’ai fait avec ma soeur qui est (très) loin d’être une pro-gameuse. :whistle: :paf: Enfin, ça ne fait pas le poids par rapport au coop jouissif de Lara Croft and the Guardian of Light par exemple…

Rage terminé et c’est pas trop tôt :ane:

C’est pas un mauvais jeu,quoiqu’il se termine carrément à suivre (et bonne chance pour vendre la suite :icon_biggrin: ) mais bon Dieu que de problèmes pour arriver à le faire tourner :riva: je ne sais pas si c’est ID software ou Amd ou la conjonction des deux qui a donné un résultat pareil,mais je n’ai jamais eu autant de soucis avec un jeu et je ne suis pas prêt de le refaire :paf:

je viens de finir le tres moyen modern warfare 3

Terminé également COD : MW3 (sur Xboite 360), sauf que moi je le trouve, comment dire … joli (sans plus) et … c’est tout.
C’est vide !
Edité le 28/11/2011 à 12:51

J’ai “terminé” Skyrim (la quête principal, il reste les quêtes secondaire, j’ai déjà terminé 2 guildes et un renversement (confrérie noire, voleur et la parti des Sombrage)).

Après ça, il reste quelques trucs de guerrier mais je ne sais pas si je vais vraiment les faire :confused:

Combien de temps pour terminer?

la quête principal s’était vraiment pas long, genre environ 6-7 heures. Présentement je suis à 52% et steam me dit que j’ai joué pendant 36 heures, par contre j’ai environ 6-8 heures qui était dans une autre parti

Anno 2070 (enfin… la campagne solo, sinon le jeu n’a pas de fin :ane: ) terminé :slight_smile:

En fait pour le bug qui m’empêchait de terminer, il “suffisait” de lancer la dernière attaque sans jamais accélérer le jeu :o

hoah l’aut hé il a un beug, il a kraké le jeu hé sale pirate :o

:paf:

Nan, le crack fait bugger à la première mission, pas à la dernière :o Mais ce foutu bug était sensé avoir été corrigé par le patch en plus :paf:

Deus Ex : Human Revolution terminé. J’aurais souhaité connaître le nombre d’heures que j’ai mis pour le boucler mais apparemment, ce n’est point possible…
J’ai fait les 2/3 du jeu en mode furtif et le reste en mode bourrin. :whistle:

Halo Combat Evolved Anniversary :clap: