Quels sont les jeux que vous avez terminé en 2011 ?

Barret j’ai eu du mal. Le camouflage m’a bien aidé quand même

Effectivement c’est bizarre :heink:

Eh bin ça promet … moi qui n’ai toujours pas quitté Détroit. :paf:

Si ta eu du mal à Barret (perso je l’ai trouvé facile), attend d’affronté son supérieur [:shy]

Bon et bien :

  • Braid (j’avoue avec soluce par moment)
  • Just Cause 2, sympa mais pas mémorable…
  • Mount and Blade Warband (95 h de jeu en 6/7 semaines dont 15 jours sans y toucher…) Une drogue ce jeu. Et puis je ne l’ai pas fini, j’ai juste conquis la moitié de la map mais autant d’heures sur une seule partie, on valide ? :paf:

Intéressant ce Mount & Blade, je vais peut être voir ça …

130 h pour ma part sur M&B, mais j’ai arrêté, ça devient trop compliqué avec son propre royaume qui fait aussi la moitié de la carte et ça me prends trop de mon temps :confused:

Ouais pour ça que je met en stand by !

Mise à jour. :jap:

Bienvenu à Pradis dans ce classement 2011. :slight_smile: (à moins que je me sois chié dessus en ayant oublié des jeux [:shy])


[quote="Gwenichou"] Bon et bien : (...) on valide ? :paf: [/quote]

Bien sur. :jap: Certes le jeu n’est pas terminé, mais dans des cas particuliers comme ca, on ne peut pas ignorer 95h de jeu.


[quote="pradis"] Tiens je n'ai encore rien terminé de l'année moi... :ane: Bon faut rattraper tout ça :

Mirror’s Edge - Half Life 2 - Half Life 2 : Episode Two - The Witcher - World of Goo - Trine x2 (1 fois pour tester sous Linux, 1 autre fois pour la coop, ça fait 3 fois au total :ane: ) - Mass Effect - Bully Scolarship Edition - VVVVVV
[/quote]

Oups, bon je viens de voir ca, je corrige ce soir. :smiley:
Edité le 05/09/2011 à 17:54

Dans ce cas tu peux me rajouter Football Manager 2011.
230 heures de jeu. [:shy]

ou pas.

T’as oublié mon Darksider, terminé le 1er septembre :neutre:

Je sais pourquoi j’ai raté des jeux à toi et Pradis : je suis persuadé d’avoir ajouté vos jeux, mais j’ai du annuler mon édition au lieu de la valider.

Cela m’est déjà arrivé, mais habituellement je rattrape de suite. :o

Désolage, je corrige ce soir.
Edité le 05/09/2011 à 18:11

Il me semble pas que ça soit logique de dire qu’un jeu est terminé en fonction du temps passé dessus, mais bon. :neutre: Dans ce cas on pourrait rajouter tellement de jeux… Des MMORPG pour moi :o

A part ça, rXp et moi avons fini Post Mortem. :super:

Je propose 2 solutions : soit on s’en tient strictement à l’intitulé du topic et dans ce cas les jeux non terminés n’ont pas leur place ici, soit on s’ouvre aux jeux à la durée de vie démesurée et autres merdes mmo. La 2ème solution complique un chouille le classement mais permet d’avoir un meilleur apercu du temps de jeu de chacun.

Après réflexion, je préfère la 1ère solution. Mais comme je n’ai pas envie de décider tout seul, à vous de voter gueuler. :slight_smile:

Edit : ah, et mise à jour quand on aura résolu ce problème. :jap:
Edité le 06/09/2011 à 00:35

non on reste sur la base de jeux finis, et non sur la durée, sinon j’ai fini just cause 2, avec 72 heures dessus, alors que j’ai fait que 8% de l’histoire :lol:

autant faire un deuxième topoc peut être.

ou autre exemple, burnout paradise ultimate box, sur lequel j’ai passé 115 heures, mais ou j’ai jamais rien foutu quasiment, car achat du pack gain de temps…

ou grand theft auto IV ou j’ai passé 50 heures, mais ou j’ai rien foutu, car je joues en multi, et j’ai accès à tout…

fin brayf y a pleins d’exemples :lol:

attention, je dis pas qu’il faut zapper ces jeux la, je parle bien évidemment de la durée passée sur les jeux.
Edité le 06/09/2011 à 00:47

Ou sinon on compte seulement les jeux vraiment terminés, mais on rajoute les “infinissables” entre parenthèses si une certaine durée de jeu est atteinte (60h par ex.).
Ça donnerait un truc du genre :

PseudoAuPif (3(5)) : AC 2 - PoP 3 - CoD 42 - (WoW - Minecraft)

je suis a plus de 140 heures sur mine :smiley:

et encore j’y ai beaucoup joué avant l’avènement des stats.

On fait un mix des deux :stuck_out_tongue: (ouais, je suis Normand hein :smiley: )

:ane:

Nan, plus sérieusement, il ne doit y avoir que quelques jeux qui méritent une exception, après, c’est plus ou moins au feeling de chacun de savoir s’il a terminé ou non un jeu je pense :wink: Si on pense qu’on en a fait le tour et qu’on y reviendra plus quoi :stuck_out_tongue:

J’ai terminé Just Cause 2, mais j’ai pas encore trouvé tous les trucs cachés, mais c’est un peu long (et répétitif) donc de temps en temps je m’attaque à quelques trucs histoire de m’amuser à exploser des trucs :smiley:

Et c’est tout :smiley:

Je préfère cette solution aussi.

+1 Jeux strictement fini.

D’autant plus qu’on est censé compter que les jeux non seulement fini dans l’année, mais aussi dont le plus gros des heures de jeux ont été fait dans l’année et pas les précédentes…
Comment on ferait pour un MMO ? 150h en 2011, mais 5x plus les années précédente. on compte ou pas ? Et si on le compte cette année, l’année suivante rebolote une centaine d’heure: no le (re)compte ou pas. :neutre:

Ca me semble un peu bordélique.

Ou alors on fait une sorte de “pot commun” où on annonce les MMO et autres “infinissables” sur lesquels on a joué durant l’année, mais ces jeux ne sont pas pris en compte dans les listing par personne.
Ca permet de conserver une vue d’ensemble de ce qui a été jouer pendant l’année par les participant (et ca fait juste une catégorie “MMO/infinissable” de plus pour les stats de fin d’année), sans foutre le bordel dans le reste des stats du topic :neutre: