Quels sont les jeux que vous avez terminé en 2011 ?

Medal of Honor pour moi ^^

Comment dire…bof :neutre: le bien et l’affreux se côtoient niveau textures,les scripts sont omni-présents et l’habileté/précision/réflexes du joueur n’ont guère d’importance au final : il vous arrivera ce qu’il est prévu qu’il vous arrive,point :paf:

J’ai rarement vu un jeu scripté à ce point,on ne peut faire que ce qu’on vous dit de faire,et aller là où on vous dit d’aller (faut même contourner les brindilles et les petits cailloux car il n’est pas prévu que vous puissiez passer par-dessus :riva: )

Durée de vie faiblarde : j’ai refait quelques missions et j’en ai déja marre :ane:

A noter de (très) nombreux bugs de pathfinder : votre équipier du moment reste planqué ou coincé derrière un truc quelconque et ne bouge plus,pas d’autre solution que de charger le check-point précédent :pfff:

Bref,la série a bien dégringolé en qualité :confused:

+1
Est ce que tu as tenté de faire le jeu en mode bourrin ?? Dans le genre je fonce, je rafale, je me cache, je recharge (ma vie aussi) et je recommence. Moi je l’ai fait comme ça, résultat 5H de jeu à tout péter !! Franchement 0.

J’ai pas regardé,mais je n’ai pas joué longtemps en effet :ane: et en y repensant,je suis rarement mort alors que j’avais mis en hard :confused:

En fait,ce jeu ressemble à un reportage-propagande pour les différentes unités de l’armée US :ane: sans parler de l’étalage de technologies qui font qu’on en arrive à se demander comment ils ont pu avoir autant de morts en Afghanistan et en Irak :yeux2:
Edité le 19/08/2011 à 20:19

Pas facile de résister quand tu as 5 obus de 150mm qui détonnent sous ton véhicule ou quand ces derniers sont dans une voiture se faisant péter au milieu des civils, tout cela pour toucher 5 soldats. :sweet:

Les + de 1.000 tués qu’ils ont eu ne sont pas tous morts dans des attentats,hein :neutre:

Non, y’en a beaucoup qui sont morts à cause de tirs amis. :ane:

Mais on s’écarte un poil du sujet là :jap:

Mise à jour. :jap:

plus 50% de pertes par IED. J’ai les stats officielles avec le nom des soldats et leurs grades. :neutre:
Edité le 20/08/2011 à 07:59

Comme dit Mad (et il a raison,j’aurais fait pareil sur le forum de motards où je suis Shérif :stuck_out_tongue: ) on s’écarte du sujet du topic,pas la peine de relancer :neutre:

teaser : j’aurais bientot fini mon weekend flatout 2 :o wouhou pepper power !

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ce topic.

Voilà les quelques jeux que j’ai terminés dernièrement. :slight_smile:

FEAR 3
Après un FEAR 2 plus que moyen pour moi, très mou par rapport au premier et assez ennuyeux, j’attendais beaucoup mieux d’un FEAR 3.

Finalement c’est un nouveau studio qui s’en est occupé mais ça partait déjà mal. Le projet n’était qu’une reprise d’une commande de Vivendi pour un éventuel FEAR 2, quand la licence était encore tiraillée entre Vivendi et Warner/Monolith. Les premières vidéos et infos n’étaient pas très enthousiasmantes non plus.

Et pourtant j’ai été agréablement surpris par ce troisième épisode. Déjà graphiquement, même si le moteur n’est plus de toute première fraîcheur, il y a eu un super travail sur les effets particules et les effets de lumière. Ça rattrape tout le reste.

Ensuite en ce qui concerne le jeu en lui même, c’est très nerveux et très bourrin, ce que doit être un FEAR. Une plâtrée d’ennemis, du bullet time, des tacles, des coups de pieds dans la tronche, tout ce qu’un FEAR peut offrir de mieux. Ce n’est jamais très fin, c’est linéaire mais c’est très efficace pour du FPS brute. Surtout que l’IA n’est pas si conne que ça, le jeu dispose d’un système de couverture plutôt bien pensé, qui permet de se mettre à couvert et d’arroser les ennemis sans trop s’en prendre mais ce n’est pas non plus infaillible, si on reste trop longtemps à couvert, les ennemis nous contournent et viennent nous chercher. Ainsi le rythme des parties n’est pas haché et on ne passe son temps à rester planqué.

Les gameplay des deux personnages jouables, Point Man et Fettel, sont complètement différents mais très complémentaires, ça fonctionne super bien en coop. On fait le jeu de façon complètement différente selon que l’on dirige l’un ou l’autre des personnages.

Pour le scénario, on reste dans dans la veine des précédents, le mystique côtoie le réalisme, sans vraiment de surprises, avec une mise en scène classique mais avec des cinématiques bien tournées cette fois. La dualité entre les deux frères est intéressante et bien amenée, on en apprend pas mal sur leur enfance et la façon dont ils ont été élevée, pour ceux qui aiment bien la mythologie de FEAR, c’est intéressant à découvrir et ça répond à plusieurs questions. En tout cas l’univers est conservé et n’est jamais dénaturé.

Au final j’ai vraiment bien aimé ce FEAR qui, même s’il n’invente rien, est très efficace et largement au dessus du 2 selon moi.
Le multi, même si je ne l’ai pas testé beaucoup, a aussi le mérite de proposer des modes de jeu orignaux.

Splinter Cell Conviction
Très certainement le Splinter Cell le plus ambitieux et le plus impressionnant en terme de réalisation.

Les changements opérés sont vraiment bienvenues. A partir de Chaos Theory le rythme de la série commençait à s’essoufler. Là on se rapproche beaucoup plus de ce qu’on retrouve dans la série télé 24 en terme d’ambiance, de progression, de comportements et de rythme, tout en conservant le côté infiltration.

Les niveaux sont beaucoup moins linéaires que dans les précédents et on a plus de liberté dans la façon de neutraliser les ennemis. C’est forcement plus bourrin puisque l’approche n’est plus suggérée par le jeu mais c’est aussi plus réaliste et plus intéressant. Bon après, même si le scénario n’est pas mauvais, la mise en scène est loin d’être à la hauteur et les dialogues ne sont parfois pas très inspirés.

Le mode opération est un vrai plus également, jouable seul ou à deux, il rallonge bien la durée de vie du jeu (j’ai terminé la campagne en 10 heures environ, en recommençant quand je me faisais trop repérer).

Un Splinter Cell que j’ai franchement bien apprécié par rapport à Chaos Theory et Double Agent, ça ne me déplairait pas de jouer à une suite basée sur le même système de jeu. En tout cas, s’ils conservent cette piste c’est du tout bon.

RUSE
Malgré le système de ruses le jeu est bien plus classique que je ne le pensais, on reste dans la collecte de ressources, construction de bâtiments, production d’unités et l’envoie au casse pipe. Après c’est aussi très bien fait, l’équilibrage est niquel et chaque unité a ses points forts et ses points faibles qu’il faut bien appréhender. De la très bonne stratégie en temps réel où on peut élaborer pas mal de tactiques, d’autant plus en utilisant les ruses.

Par contre pour exploiter tout le potentiel du jeu il faut jouer en multi, le solo n’est pas trop mal et la scénarisation de la Seconde Guerre Mondiale avec des personnages fictifs et de jolies cinématiques est sympathique, mais le chemin et les stratégies à adopter dans les missions sont souvent tout tracés. L’IA n’est pas mauvaise mais ne pose quasiment aucun piège et tombe très souvent dans les nôtres. Du coup les ruses en solo c’est un peu gadget.

Dommage aussi d’avoir réalisé des cartes immenses qu’on ne fait que survoler en “vue satellite”. Alors oui le zoom est génial et sans temps mort, c’était aussi le but du jeu, mais on passe le plus clair de son temps à déplacer des pions sur une carte plutôt qu’à vivre les combats. On a du mal à ressentir le côté “épique” et intense des affrontements. Contrairement à un Company of Heroes, à échelle plus réduite ceci étant, où les affrontements étaient particulièrement haletants et leur mise en scène excellente.
Dans RUSE il n’y a rien de vraiment impressionnant à l’échelle où on joue, pourtant quand on se rapproche c’est pas mal mais pas très jouable.

Au final, pas déçu du jeu qui apporte pas mal de bonnes idées au genre mais quelques reproches au niveau de la réalisation.

Magicka
Alors Magicka c’est sympa. :smiley:

Bon par contre c’est plus marrant à plusieurs, même s’il est possible d’y jouer seul sans contrainte.
Ceci dit en coop, faut s’accroche, le jeu est assez buggué, il arrive parfois qu’il se bloque au moment du chargement d’un niveau ou que la caméra parte en couille sans raison après une cinématique et reste figée sur un élément du décor bien loin de l’action.

Autre reproche, on finit par utiliser les mêmes combinaisons de sorts pour vaincre les ennemis, quelques passages un peu ennuyeux dans certains niveaux, un équilibrage pas toujours très soigné mais dans l’ensemble le jeu est très agréable à jouer et bien pensé. L’humour, sans être omniprésent, est efficace et l’univers est mignonné ce qui donne aussi envie d’avancer.

Pas mal de moments épiques et de situations bien fandardes en coop, ça suffit à faire oublier les quelques imperfections, on s’amuse bien, ce qui est le plus important.

flatout 2 terminé - NWN pas encore je suis coincé dans un endroit ou je creve souvent

J’ai un peu la même impression en jouant à Sup’ Com’ :smiley:

sup com en bi ecran s’trop pratique :miam:

Ouais mais faut que je débranche / déplace trop de truc pour piquer celui de ma femme, c’est pas pratique :smiley:

:paf:

tu mets une rallonge avec un dedoubleur :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Faudrait quand même que je plonge sous la table débrancher l’écran de son PC pour le brancher sur la rallonge :stuck_out_tongue:

boah :neutre: :stuck_out_tongue:

achetes un autre ecran :bounec:

ca vaut plus rien :stuck_out_tongue:

J’ai pas la place d’en mettre 3 sur le bureau :o

(oui je sais, je suis chieur :ane: )

:MDR

j’avoue :kaola:

pas taper

aie pas sur la tete :ane: