Quels sont les jeux que vous avez terminé en 2010 ?

Ben voilà, j’ai déjà terminé Star Wars : Le Pouvoir de la Force : Ultimate Sith Edition ! Ça faisait longtemps que j’avais pas joué autant d’heures de suite ! :paf:

Havok est très facile à travaillé comparer à physx, donc si c’est mal foutu, c’est les devs qui se sont planté point barre (d’ailleurs, si tu as jouer à assassin’s creed, c’est juste du Havok)

Pourquoi la honte ?

Jeu de mayrdeuh …

Pelle mêle :

  • Du brouillard de taré dans lequel tu ne vois pas les ennemis qui te snipent (j’avais pas vu ça depuis medal of honor …),
    la physique bidon, les bugs de collision, l’impossibilité d’éviter certaines attaques (genre celle des fantômes en début de jeu),
  • la molesse des coups au corps à corps,
  • la deuxième moitié du jeu bâclée, les cinématiques sans queue ni tête,
  • les situations de combat mal designées (par exemple le fait de devoir courir de grandes distances lors du combat contre certains boss alors que le héros ne peut pas courir bien longtemps),
  • les corps des ennemis qui bloquent le passage (un géant m’est tombé dessus, contre un mur, dans un coin, en mourrant, j’ai bien mis deux minutes à m’en sortir - j’étais à deux doigts de recharger ma partie),
  • la fin du jeu en enfer complètement bâclée : une suite de corniches avec le même démon cornu qui repop 2000x
  • une vf baclée, une version anglaise un peu mieux …

J’arrête, sinon vais me faire du mal :o

@ Virus 2.2 : payes tes actions, et retourne jouer a AC …

@ Iranon :

Il faut citer aussi les bugs de scripts, les ennemis qui courent comme des robots bloqués derrière un arbre ( 30 minutes a chercher ce foutu bot sans pouvoir avancer …), Les ennemis, capable de tenir à 400 dans une maison etc. etc.
Heureusement, je ne l’ai pas payé cher, merci STEAM …

Interminablement ennuyeux aussi celui-là …

Je salut bien bas ta tenacité :jap:
Edité le 10/11/2010 à 09:15

Half-Life 2 et tout le moteur source utilise HAVOK et je n’ai rien à lui redire moi ^^
Edité le 10/11/2010 à 09:10

@rXp : Spa faux, mais le source engine exploite une version modifié (par Valve), à l’époque de la sortie de HL² ils avaient fais pas mal de compliments sur le sujet, preuve que, au delà du ton hautain, Virus 2.2 n’a pas complètement tort …
Edité le 10/11/2010 à 09:44

C’est juste que les consoles peut-être ne le supporte pas super bien donc les jeux consoles le mettent juste pour donner un semblant de physics… Quand il est bien implémenté il est génial !


[quote="Marvaxx"] @rXp : Spa faux, mais le source engine exploite une version modifié (par Valve), à l'époque de la sortie de HL² ils avaient fais pas mal de compliments sur le sujet, preuve que, au delà du ton hautain, Virus 2.2 n'a pas complètement tort ... [/quote] C'est un peu le but d'une API non ? Tu ne l'emploie presque jamais tel-quel à moins que les développeurs de l'API ont pensé à tout. Regarde les moteurs graphic comme UE 3 ou je ne sais pas lequel, les développeurs de jeu implémentent à chaque fois des choses dedans qui rend le jeu plus unique visuellement... ça ne rend pas UE 3 nul... Edité le 10/11/2010 à 09:47

C’est un peu le but d’une API non ? Tu ne l’emploie presque jamais tel-quel à moins que les développeurs de l’API ont pensé à tout. Regarde les moteurs graphic comme UE 3 ou je ne sais pas lequel, les développeurs de jeu implémentent à chaque fois des choses dedans qui rend le jeu plus unique visuellement… ça ne rend pas UE 3 nul…
[/quote]

Je ne visais pas de conception aussi profonde :wink:

En genéral, juger un jeu se fais moins le moteur employé que la manière dont il a été employé par les devs, sauf cas isolés, nous sommes bien d’accord. Preuve en est avec l’ UE 3 (puisque tu le cite) si l’on s’interesse à la différence entre Splinter Cell DA & Bioshock, entre autres, tout deux tournant dessus.

Terminez Vanquish en Hard (je te le conseil pour sa difficulté sur la fin rXp, dommage que tu sois allergique au pad), vous vous sentirez tout d’un coup moins objectif :smiley:

Comme moi (je pense), vous vous en prendrez au pad, au moteur, au gameplay, à la console, a vos potes & vos voisins :paf:
Edité le 10/11/2010 à 10:18

Je ne visais pas de conception aussi profonde :wink:

En genérale, un jeu ne reflète que rarement un moteur et plus genéralement ce que les devs en on fait, nous sommes bien d’accord. Preuve en est avec l’ UE 3 (puisque tu le cite) si l’on s’interesse à la différence entre Splinter Cell DA & Bioshock, entre autres, tout deux tournant sur ce moteur.

Terminez Vanquish en Hard (je te le conseil pour sa difficulté sur la fin rXp, dommage que tu sois allergique au pad), vous vous sentirez tout d’un coup moins objectif :smiley:
[/quote]
Donne moi l’occasion d’y jouer avec une souris et je suis sure que la fin serait facile :stuck_out_tongue: C’est juste que pour jouer à un jeu j’ai besoin de ma souris et clavier avec mes binds et mon son 7.1 avec mon écran 120hz :wink: C’est tellement immersif enfin… de nos jours bien moins vu que un HS te donne juste la migraine pendant 10 secondes :wink: Mais Amnesia: The Dark Descent lui tiens compte de l’immersion !!! C’est un jeu magnifique :wink:

Donne moi l’occasion d’y jouer avec une souris et je suis sure que la fin serait facile :stuck_out_tongue: C’est juste que pour jouer à un jeu j’ai besoin de ma souris et clavier avec mes binds et mon son 7.1 avec mon écran 120hz :wink: C’est tellement immersif enfin… de nos jours bien moins vu que un HS te donne juste la migraine pendant 10 secondes :wink: Mais Amnesia: The Dark Descent lui tiens compte de l’immersion !!! C’est un jeu magnifique :wink:
[/quote]

Je retiens le titre :miam:

Sur que Vanquish ne tiendrait pas le choc à la souris … Mais le terminer au PAD faisait parti du challenge, j’apprécie d’ailleurs les consoles pour ça … Moins de fonctionnalités, une difficulté en genéral revue à la baisse pour une meilleur adaptation mais des titres à part qui n’hésite pas à t’en foutre plein la tronche coté abus et bug à l’avantage de l’IA (genre Vanquish pour en rajouter).

Je retiens le titre :miam:

Sur que Vanquish ne tiendrait pas le choc à la souris … Mais le terminer au PAD faisait parti du challenge, j’apprécie d’ailleurs les consoles pour ça … Moins de fonctionnalités, une difficulté en genéral revue à la baisse pour une meilleur adaptation mais des titres à part qui n’hésite pas à t’en foutre plein la tronche coté abus et bug à l’avantage de l’IA (genre Vanquish pour en rajouter).
[/quote]
J’ai aussi vu fallout : NV qui a des modèle implémenter en jeu SANS LE MODÈLE donc… ben tu as un ÉNORME triangle rouge avec le “!” à l’intérieur à la place du modèle xD Gache toute ta vue quand c’est une arme ^^

Et pour Amnesia c’est un FPS aventure survival horreur avec plein de puzzle moyenne difficulté. Mais là c’est bien fait car en plus d’être amnésique et de toute découvrir (ben oui le nom du jeu…) tu n’est pas un gars comme la plupart des héros de FPS qui trouve une arme à tout les coins de rue et instantanément savent l’utiliser…
Ici le mot survival à sa place ! Car tu survis; tu n’attaques pas, tu courts, fuis, bloques les portes, caches dans les armoires ou les coins sombres quand tu te fais repérer par quelque chose ! C’est glauque et très prenant l’histoire bref c’est ce que j’aime :wink:

Ca m’a carrément l’air alléchant !

Et graphiquement très réussis pour ajouter à l’immersion :slight_smile:

:ouch::miam::miam::miam:

Avec de la lumière ça serait mieux :smiley:

C’est volontaire :wink: Ton gars devient de moins en moins sain plus tu reste dans l’ombre donc pris pour avoir un peu d’huile dans ta lampe ou pris pour avoir de quoi allumé des bougies ou ton gars va commencer à se détériorer mentalement et voire des choses et entendre des choses qui sont pas là… jsuqu’à verser ^^

Edité le 10/11/2010 à 12:43


Essayez la démo : [www.amnesiagame.com...](http://www.amnesiagame.com/#demo) Et par pitié si vous l'adorez comme moi et plein d'autres joueurs pc, ACHETEZ-LE ! Ce n'est pas IW qui fait le jeu mais une petite compagnie appelé Frictional Games qui fait de bons jeux et pas en chaîne comme d'autre compagnie :-°

J’ai finalement craqué ; j’ai fini :

Stalker : Call of Pripyat avant la sortie de son “complete” mod ^^

Pour feter l’achat de mon 120 Hz (ma discussion avec rXp y est pour quelque chose), je me suis terminé Cod Black Ops (découvrir la 3d non interpolée à grandement participé à ma motivation : entre “freeze” & autre chutes de frame à deux balles).

Bilan : Treycharc sont loin d’avoir le talent d’Infinity Ward pour la mise en scène, la justesse (s’il on peut le dire ainsi) de “l’hollywoodien” et ajouter du gore à foison ne rend pas la bête plus crédible (plutot le contraire).

Entre fun et habitude, le coup des enemis qui respawn aussi longtemps que ne sont pas remplis les objectifs à manquer de me faire fuir (j’ai fais un gros stop quand je l’ai compris : continue/arrete, total, je continue, acheté pour le multi, ce serait dommage de ne pas aller au bout du solo).

Pas mal, pas de quoi s’envoler …
Edité le 12/11/2010 à 14:46

Chez qui ? Chez qui ? Que je demande ma part du bénéfice =D :wink: