En ce moment, Fear Factory, le dernier album est plutôt excellent!
Et puis entre deux écoutes un peu de Morbid Angel,ça fait toujours du bien aux oreilles!
shuret → Cadaveria c’est dans quel genre (je n’en ai jamais entendu mais le nom me dit que ça doit être intéressant)?
Black sympho, true black… :??:
C’est le nouveau groupe de la chanteuse d’Opera IX, groupe de black/dark italien. Ca s’éloigne un peu du style Opera IX, mais c’est pas mal. Y’a plus de voix claires, des riffs plutôt heavy, c’est moins black qu’avant mais j’adore. Y’a une reprise de Blondie, Call Me, qui est assez marrante. Enfin là je parle de leur 2° album, Far Away From Conformity, j’ai pas écouté le 1°…
Moi en prog c’est la référence Dream Theater, sinon Andromeda, Into Eternity (death prog), Opeth (death prog acoustique [:nexath]).
En symphonique/metal opera : Symphony X, Avantasia, Aina, Angra, Therion…
En speed : Strato, Sonata Arctica, Dark Moor, Edguy…
Quel album d’Helloween ? J’ai que le Walls Of Jericho mais j’aime pas trop Disons que pour moi la référence du genre c’est Maiden, et là c’est pas pareil…
En ce moment je réécoute pas mal de Pearl Jam. Notamment les premiers (Ten, VS, Vitalogy). No Code aussi. En fait je les réécoute tous . Y z’ont tous leurs qualités et leurs défauts [:matleflou]