Quels pc fixe choisir, avec un budget de 430 € ?

Bonjour tout le monde !

Je fais appel à vous, car j’ai besoin de vos conseils au sujet de mon futur achat d’un ordinateur de bureau, car je suis novice dans ce domaine.

Merci de me lire jusqu’au bout, certes, c’est long, mais au moins c’est clair, je pense.

Pourquoi un ordinateur de bureau ?

  • Parce que j’ai actuellement un Portable, et je me rends compte que je ne le déplace jamais ou presque.
  • Pour ce qui est de l’encombrement d’un PC fixe ce n’est pas un souci, j’ai de la place.
  • Enfin, et surtout un pc de bureau peut se réparer, changer un composant défaillant et autres, contrairement aux portables.

Voilà les 3 principales raisons (surtout la dernière) de ce changement.

Mon budget est de 430 € maximum pour une tour seul, ce n’est pas énorme mais suffisant pour ce que je vais en faire.

Mon usage est de type polyvalent, du multitâches, vidéos, musiques, internet, bureautique…

Voici les caractéristiques que je souhaite acquérir :

  • Je veux un PC de qualité, c’est à dire qui dure dans les années, et non pas changer dans 1 ou 2 ans.

  • Pour ce qui est du processeur, je souhaite avoir du Intel, car d’après ce que j’ai pu lire c’est plus fiable et puis le choix est plus large pour les PC, d’après ce que j’ai vu voici les Processeurs Intel du moins puissant au plus puissant: Atom • Celeron • Pentium (Dual-Core) • Core (i3 • i5 • i7) • Xeon.
    Vu mon utilisation et surtout mon budget je pense acquérir du Pentium ou maximum du i3, mais suffisant pour moi.

  • Pour la mémoire vive ils se sont tous, mais vraiment tous mis d’accord sur une barrette de 4 Go, donc OK pour du 4 Go.

  • Concernant le Disque Dur peut importe, vu que j’ai un DD externe de 2.5" et d’une capacité d’1 To en USB 3.0, tout me vas, un 500, ou 320, voir 250 Go, me vont très bien, mais j’en veux un de qualité.