Quels pc fixe choisir, avec un budget de 430 € ?

Ce qui fait cette unanimité, c’est que plusieurs fois par semaine il y a des gens qui viennent sur le forum avec leur HP, Acer ou PB en disant ‘kikoo, j’ai cette machine depuis quelques mois et je ne peux rien faire avec (=impossible de jouer correctement à un truc…), j’ai acheté une carte graphique à 100€ mais ca démarre plus depuis que je l’ai montée’.

C’est tout simplement que les tours HP Acer et autres sont à peu près aussi évolutives que les PC portables :nexath les boitiers sont mal fichus pour installer d’autres composants, mal refroidis, les alimentations ne sont pas capables de délivrer une puissance suffisante pour une carte graphique correcte, impossibilité de faire le moindre overclocking, certaines cartes mères sont tellement bridées par leurs étages d’alimentations qu’elles ne démarrent tout simplement pas avec une carte graphique supplémentaire… Sans parler de l’OS préinstallé qui est déjà plombé par 30 softs tous plus inutiles les une que les autres à part bouffer tellement de performances que ca va te pousser à acheter un nouveau PC dans 2 ans.

C’est un peu pour toutes ces raisons qu’on déconseille les pc de marque et que tout le monde t’encourage à te faire ta config :wink: et ca te fera passer du statut de noob à averti et ca te servira par la suite :icon_biggrin:

Elle expire si tu désinstalle windows et que tu essaye de le ré-installer avec la clef que tu avais en étant étudiant. Là il reconnais que la clef n’est plus valide.
Edité le 25/06/2012 à 09:52

Ah! j’avais bien raison :ane:

Pour un pure novice Ubuntu est objectivement plus simple que windows pour une tutilisation basique. SI on veut une application pour faire du montage par exemple il suffit de tapper montage dans la logitech et on a du choix garanti sans virus et compatible avec son système. En plus Linux est plus léger et donc bien plus rapide. Linux pose vraiment problème pour ceux qui jouent ou ceux qui font des choses un peu “avancée” parce qu’il a mur à franchir qui est plus haut que sous windows.

Pour faire de la bureutique, allez sur le net et regarder des vidéo à partr la difficulté psychologique que réprésente le changement un Ubuntu n’est pas du tout compliqué à utiliser.

Surtout les denières versions avec Unity (c’est un peu une cochonnerie au niveau perf mais ça reste beaucoup plus légé qu’un windows) et tu te retrouve presque avec une interface à la windows. Plus réactif et convivial.

Merci pour toutes vos réponses, et si je n’ai pu répondre avant c’est que j’étais occupé.

J’ai décider de vous suivre et de vous écouter, et de monter ma propre configuration mais avec vous, évidemment, car à quoi bon aller sur un forum d’entraide si ce n’est pour apprendre des autres, d’ailleurs vous n’avez pas manquer d’arguments, Yoshi80 tu es celui qui à fait mouche en concentrant tous les arguments ou presque sur les autres forums.:super:

Êtes vous d’accord avec tout ces points ?
Et est ce qu’il y en a d’autres ?

De plus j’ai également décider de monter seul (Google est mon ami et Youtube aussi) mes composants PC, car d’après vous:

“Tu sais un pc à monter soit même c’est vraiment pas sorcier…
Tu lis des tutoriels sur internet, avec ton boitier tu auras surement une notice pour le montage… et avec de la patience tu y arriveras, même avec deux mains gauches…”

Ou encore: “Franchement, c’est comme les legos, y’a des détrompeurs qui t’empêchent de mal brancher tes composants. Un petit coup d’oeil ici : www.siteduzero.com… […] ateur.html. Et y’a vraiment rien de compliqué. La plus grosse difficulté, c’est de brancher les fils de ton boitier à ta carte mère (parce qu’en général, faut sortir le manuel pour voir où faut brancher les machins). Mais c’est tout, en dehors de cette petite difficulté … N’importe qui est capable de monter son propre PC.”

Et d’autres…

Si j’y arrive pas j’irais voir un professionnel.

J’attends vos retours sur ce qui viens d’être dis et je reviendrais, d’une part, pour fermer ce topic en “résolu”, et d’autre part, pour en créer un nouveau, sur le choix de ma futur configuration, avec de nouveaux critères.

Donc voila, et encore merci beaucoup, vous êtes sympa.

PS: Pour ce qui d’Ubuntu, c’est pas que je tiens à W7 mais j’ai grandi avec ce systéme, c’est compliqué de changer surtout pour Linux, et de plus, je n’ai vraiment pas le temps d’apprendre à me servir de Linux, Mais dans un futur proche pourquoi pas.
Edité le 26/06/2012 à 07:03