Quels jeux GC choisir pour les possesseurs de Wii - Qui n'ont jamais eu de Gamecube ?

Les sortis Wii étant plutôt calme depuis un moment, j’ai décidé de me reporter sur les jeux Gamecube (surtout les exclusivités) !
Mais je n’ai jamais eu de GC et j’avoue (à ma grande honte) n’avoir jamais vraiment suivie l’actualité de cette console !

Le but de ce topic est de créer un listing des jeux Gamecubes qui poutrent grâve !
Ca pourra servir à tous les possesseurs de Wii dans le même cas que moi ^^

Quand vous citez un jeu, merci de préciser à chaque fois son genre (RPG ; FPS…) et pour bien faire les choses, sont années d’éditions sur notre continent et le nombre de joueurs si nécessaire !

Merci à vous !

RPG

  • Baten Kaitos – 2005
  • Tales Of Symphonia – 2004 (1-4 joueurs en mode combat)
  • Paper Mario : La Porte Millenaire – 2004
  • Skies Of Arcadia Legends – 2003

Plates-formes

  • Super Mario Sunshine – 2002

Survival Horror

  • Resident Evil Rebirth – 2002
  • Resident Evil 0 – 2003
  • Resident Evil 2 – 2003
  • Resident Evil 3 : Nemesis – 2003
  • Resident Evil 4 – 2005
  • Resident Evil : Code Veronica X – 2004

Aventure

  • The Legend Of Zelda : The Wind Waker – 2003
  • Luigi’s Mansion – 2001
  • Eternal Darkness : Sanity’s Requiem – 2002

Action

  • James Bond 007 : Quitte Ou Double – 2004 (1 à 2 joueurs)
  • Viewtiful Joe – 2004
  • Viewtiful Joe 2 – 2005

Course

  • Mario Kart : Double Dash !! – 2003 (1 à 4 joueurs)
  • F-Zero GX – 2003 (1 à 4 joueurs)

Combat

  • Soulcalibur II – 2003 (1 à 2 joueurs)
  • Super Smash Bros Melee – 2002 (1 à 4 joueurs)
  • Naruto : Clash Of Ninja – 2006 (1 à 4 joueurs)

FPS

  • Metroid Prime – 2003
  • Metroid Prime 2 : Echoes – 2004

Party Game

  • Mario Party 7 – 2006 (1 à 8 joueurs)

Stratégie

  • Pikmin – 2002
  • Pikmin 2 – 2004 (1 à 2 joueurs)
  • Odama – 2006

Sports

  • Beach Spikers – 2002 (1 à 4 joueurs)

Rythme

  • Donkey Konga – 2004 (1 à 4 joueurs)

Je suis dans le même cas que toi, et un des jeux qui m’avaient particulièrement accroché sur GC, c’est Super Mario Smash Bros Melee…

C’est noté :slight_smile:
Sinon est ce qu’un joueur de GC pourrait me dire quel est le meilleur RPG niveau immersion et durée de vie entre Baiten Kaitos et Tales Of Symphonia !?
Entre les 2 mon coeur balance !

Un jeu excellent pour ceux qui aiment l’univers Mario : il s’agit de Luigi’s Mansion qui est, sauf erreur de ma part, l’un des tous premiers jeux GameCube, si ce n’est le premier (donc datant de 2001 il me semble). Ca rappelle justement les Resident Evil, sauf que ce n’est pas du tout gore ! Luigi se ballade dans un manoir hanté qu’il a gagné et doit aspirer des fantômes avec son Ectoblast 3000 comme dans Ghost Busters. Je viens de finir le jeu et ça m’a enchanté tout au long de l’aventure.

Sinon, en vrac, Super Mario Sunshine (plateformes), tous les Mario Party (de 4 à 7), Mario Tennis, les Metroid Prime (1 et 2), F-Zero GX (courses futuristes), et j’en oublie beaucoup… J’éditerai quand d’autres noms me reviendront :wink:

Tu as oublié Resident Evil Rebirth :o mieux que le 4 :o

Pikmins aussi est original :oui:

Que du Nintendo ou presque :MDR

Bon allez go :

FPS -> Timesplitters 2 , XIII (1 à 4 joueurs)

Survival Horror : Resident Evil Rebirth, Resident Evil 0, Resident Evil 4, Eternal Darkness (1 joueur)

Action -> James Bond 007 quitte ou double (1 à 4 joueurs, 2 en mode coopération)

Arcade -> Beach Spikers (1 à 4 joueurs) , Super Mario Kart Double Dash (1 à 4 joueurs), Super Monkey Ball (1 à 4 joueurs), F-Zero GX(1 à 4 joueurs), Viewtiful Joe (1joueur), Star Wars Rogue Leader (1 à 2 joueurs)

Aventure -> Metroid Prime 1 - 2, The Legend of Zelda : The WindWaker, Starfox Adventures (1 joueur)

RPG : Baten Kaitos (1 joueur)

Multijoueurs : Super Mario Kart Double Dash, Super Monkey Ball 2, Super Smash Bros Melee, Mario Party (1 à 4 joueurs)

Autres : Odama (1 joueur, se joue au micro), Donkey Konga (1 à 4 joueurs, au bongos), Donkey Kong Jungle Beat (1 joueurs, au congos également), Pikmin (1 - 2 joueurs il me semble)

Baston : Bloody Roar Primal Fury, Naruto Clash of The Ninjas, SoulCalibur 2, Def Jam Fight for New York (1 à 2 joueurs)

Sport : Winning Eleven 5 (import) , Wave Race Blue Storm, Virtua Striker 3, Red Card, Nba Street Volume 3, SSX 3 (1 à 2 joueurs)

Plate Formes : Rayman 3, Spider Man 2, et à la limite Super Mario Sunshine (1 joueur)

Et Ikaruga :o

Timesplitters 3 aussi,bien mieux que le 2 pour moi.

Ceux qui l’ont pas fait sur dreamcast sont des noobs :o

:ane:

Sky of arcadia mon ami :super:

Idem pour la remarque concernant Ikaruga, ceux qui l’ont pas fait sur Dreamcast sont des noobs [:myllow]

J’ai une excuse,çay mon papa qui a ma dreamcast. :smiley:

D’ou l’idée de créer un listing ! :smiley:

Vous avez oublié Resident Evil Code Veronica, il me semble qu’il était pas mal aussi.

Un jeu que j’ai adoré sur GCN et qui a été relativement descendu par les critiques à l’époque c’est Eternal Darkness : Sanity’s Requiem en parti du au fait qu’il ai été développé sur un devkit N64 puis finalement adapté sur GCN. Graphiquement ce n’est pas du niveau de Resident Evil 4 mais j’ai vraiment apprécié l’ambiance du jeu de Silicon Knights.

Il est surtout dispo sur la Wii :paf: