Quels jeux acheter ?

bonjour a tous je vien de changer de carte graphique ti4200 -> 6600gt pour 40 euro sur ebay.
le reste de ma config: amd64 3000 et 1go de pc3200

je souhaite donc inaugurer ma carte graphique en achetant 2 ou 3 jeux d’ocaz , donc je me demandais quels bons jeux plus ou moins recents pourraient tourner dessus avec une bonne framerate en low/medium, n’ayant pas pu en tester beaucoup car pas de shader 2.0 sur la ti4200

Quels genres de jeu souhaites-tu acheter?

Avec cette config, la plupart des jeux actuels tourneront, les plus récents en low détails. :slight_smile:
Edité le 02/07/2007 à 09:37

Splinter Cell : Chaos Theory (le dernier ne marchera pas avec ta CG car pas SM 3.0)
Far Cry (tout à fond sans problèmes je pense)
Tu peux essayer oblivion, mais ça risque de ramer méchant :wink:

fps, rts, rpg principalement, les jeux de sport ou de courses ne m’interressent pas trop
Edité le 02/07/2007 à 09:55


t'es sur que la 6600gt gere pas les SM 3.0 ?

paaat-> me semble que non, et même si c’était le cas, ton jeu serait injouable, Chaos Theory est ausssi beau et tournera impec :wink:

T’es périmé biblix, la 6600gt gere les sm3.0, et mon frere arrive a y jouer convenablement en resolution 1024 :o

Tous les jeux d’avant 2 ans tournent avec tous les taquets à fond, pour le reste, ça peut encore passer en rognant sur les détails / la résolution :wink: (j’arrivais à jouer à Oblivion sur ma 6600 GT, quand il ne faisait pas trop chaud :ane:)

Elle a cramé depuit?

Non non, elle marche toujours… pour faire de la bureautique :ane:

Mais dès qu’on lance un jeu ça plante, le système de refroidissement doit être mort, parce que même un ventilo domestique braqué dans le PC ça plante toujours :confused: (au point que j’ai du remettre ma Ti 4200 dans le PC de ma femme pour qu’elle puisse lancer autre chose que Word :paf:)
Edité le 02/07/2007 à 10:51

+1, Splinter cell double agent ne marchera pas avec une 6600GT ! :wink:

Pour le FPS y a Far Cry (exellent choix), Half-Life 2 (très bon, souvent vendu avec un pack intéressant :wink: ), les CoD (plus le 2 que le 1 pour moi), Doom 3 (une merveille aussi) :stuck_out_tongue:

après en rts ben AoE III devrait tourner normalement, medieval total war très bon choix (je sais pas si le 2 peux tourner sur ta machine :confused: ) :neutre:

sinon rpg j’y connais rien donc je m’abstiendrai!
Edité le 02/07/2007 à 11:50

Tu ferais mieux de t’abstenir aussi sur les 6600… Elles sont tout à fait compatible sm 3.0. :wink:

C’est une très bonne carte la 6600 GT, aujourd’hui c’est du “haut bas de gamme” mais ça reste très correct :wink:

Je ne suis pas mécontent de celle que j’ai eu, même si aujourd’hui elle est HS elle a eu une carrière bien remplie :ane:

ben va acheter double agent! va acheter une 6600gt ! monte la CG sur ton pc installe le jeu et viens me dire que j’ai tord ! :o

je sais plus j’ai pas sauvegarder le message d’erreur , mais je te confirme que la 6600gt ne fait pas tourner SPDA!!!
croyant que ma config n’était pas assez gonflé on a fait le test avec un pote qui lui était à ce moment nettement plus performant que moi c’était la 6600gt qui voulait rien savoir !!! :oui:


+100 les 6600gt étaient très performantes! ;)

:neutre:

bon ben qu’il achete SPDA!
et que ouragan m’explique comment c’est possible!

ça me dérange nullement de dire “je te l’avais bien dit” :whistle:
mais pour lui peut etre pas! :wink:

je vais telecharger la demo pour vous faire plaisir :lol:

Tient, j’avais zappé le post, j’avais un 2em PC avec une 6600GT GT Agp8x 128mo, 1go de ram et un AMD Athlon 3000+, au lancement de la démo de SCDA, lors du diagnostique, ils me foutent un joli, carte graphique incompatible.
Aprés quelques verification sur le web, j’ai remarqué que ma 6600GT ne gère pas le SM3.0.

Alors va pas me la faire hein :wink:


[quote="paaat_1_1"] je vais telecharger la demo pour vous faire plaisir :lol: [/quote] Merci, ça mettera les choses au clair et montrera que je suis le plus intelligent :nexath (spa pour rien que j'ai 79% à [ce test](http://www.nofrag.com/quiz/cons/) )

finalement pour la demo ca va etre un peut dur vu qu’elle fait 850mo et que je suis en 512k partagé sur 2 ordi mais je vais chez un pote dans la semaine avec une plus grosse conection
sinon d’apres nvidia la 6600gt est compatible sm3.0

c’est possible que sa vienne du jeux et pas du SM3.0 ?
y a t’il d’autres jeux avec SM3.0 qui ne fonctionnent pas avec la 6600gt ?

Oui, il y a de fortes chances que ça vienne du jeu :wink:

Parce que bon, d’un côté ceux qui disent qu’elle gère les SM 3 ont raison, de l’autre ceux qui disent qu’elle ne marche pas avec ce Splinter Cell doivent avoir raison aussi :lol: :ane:

Spossible… http://smiley.blake-dev.net/mmh.gif