Quels est le meilleur processeur pour les jeux ?

Salut,
je voudrais avoir votre avis sur le processeur le plus adapté pour l’overlocking et pour les jeux ??

chez intel le E8600 pour les jeux et surtout l’overclocking mais le E8400 est pas mal, même temps, il y a que 330 mhz de différence mais le E8600 s’overclock mieux que le E8400 :neutre:

le E8600 s’overclocke mieux mais bon etre à 4.2ghz avec un E8400 ou à 4.5-4.7 avec un E8600 ca fait pas bcp changé les choses dans un jeu.

il veux un qui est adapté pour l’overclocking ET pour les jeux, il pas dit un processeur qui s’overclock bien pour pouvoir faire du jeux avec (style le E5200 qui une fois overclocker, atteint facilement la puissance du E8400.

et le E8600 peux monter beaucoup plus haut sur un forum “je sais pas si je peux citer le nom”, il les monte tous à 6ghz en watercooling carbo/ ou LN2

tient regarde le E8600 un peux 7s a superPI
Edité le 12/03/2009 à 16:58

donc si on vous demendez de choisir un processeur vous prendriez le E8600 ??
Les nouveaux preocesseur sont pas mieux comme le i7 et les Phenom X4 pour les jeux et l’overlocking ??
merci pour vous reponses


Legamerdu46 ta carte mère elle gère parce que j'en veux une avec soit un i7 ou en phenom ou encore E8600 chez pas vraiment..

Foutre 100€ en plus sur un E8600 pour avoir 0.5ghz en plus alors qu’avec le E8400 on atteint (c’est une moyenne !) 4.2ghz tranquillement… j’en vois vraiment pas l’intérêt t’auras pas 20fps en plus… vaut mieux privilégier une plus grosse carte graphique dans ce cas.
Pour un E5200, une fois à 3.8ghz il atteint les perfs d’un E8600 @stock, faut tout de même le monter à 3.7-3.8ghz :wink:

Sa carte mère est à base de socket 1366 donc pas de i7 dessus.

Sinon les phenom II sont pas mal pour leur prix, sérieux, de plus les modèles plus haut de gamme en AM3 sortent en avril :slight_smile:

oui c’est vrai que 100 € de plus pour 5 mhz c’est un peu chère, donc le E8400 serais un bon processeur aussi bien pour overclocker et jouer :oui:

d’accord merci sa me donne une plus large vue :slight_smile: une petite dernière question sa serais quoi la config de vos rêves ??

La config qui évolue toute seule au fil des jours, gratuitement :neutre:

T’es pas d’accord avec mon avis ptêt ? :stuck_out_tongue:

:slight_smile: c’est ce que je pensais aussi…j’hésité ^^ bon ben merci tout le monde


si entièrement :D

+1, je pense que amd a surpris pas mal de monde avec le phenom II sur am2+ (entre autre le 940 BE). J’ai hâte de voir les perf du 955 BE, voir si sa accote un i7 920 ou plus encore

legamerdu49, les intel ont toujours été fort avec superpi, même quand amd était roi et maitre :neutre:
Edité le 12/03/2009 à 18:42

y a des chose que je comprends pas quand je vois des topic desfois comme ce que vien de dire v1rus 2.2, c’est quoi le superpi ?? ^^


Désoler de toute mes question mais je m'informe , j'apprends ^^

SuperPI c’est un petit bench ou le proco calcul la valeur pi le plus rapidement possible, tu peux faire un tour dans la BDD superpi de clubic si tu veux :neutre:

Une config en AM2, avec un Phenom II serait aussi intéressante.
Il est vrai que le prix d’un Phenom II coute plus chère qu’un E8500, mais il faut tenir compte que les carte mères compatibles Phenom II coutes beaucoup moins chère que les cartes mères capables d’acceuillir un E8500.
En passant, l’explication est que sur les plateformes Phenom II, le contrôleur mémoire est intégré dans le Phenom II, alors que dans les plateformes E8500, e contrôleur mémoire est intégré dans la carte mère.
Ainsi, lors de l’achat d’une plateforme Phénom II, on achète son contrôleur mémoire lors de l’achat du Phénom II, alors que lors de l’achat d’une plateforme E8500, on achète son contrôleur mémoire lors de l’achat de la carte mère.

Quelques exemples de configuration selon materiel.net ;
Config 1 : Phenom™ II X4 940 Black Edition 229,90 € + carte mère Asus M2N68-AM 49,99 € = 279.89 €
Config 2 : Core™ 2 Duo E8500 189,89 € + carte mère Asus P5Q SE2 96,39 € = 286.28 €.

De plus le Phenom™ II X4 940 Black Edition n’est pas bridé (coefficient multiplicateur), contrairement au E8500, ou E8600.

Le seule truc à faire gaffe pour une config Phenom™ II, c’est de bien s’assurer que ce sera compatible avec la carte mère.

ok merci pour vos explication…
d’accord Wity c’est plus clair pour moi merci

On va pas coller une carte mère aussi pourrie si je puis dire à un cpu pareil, ça serait du gachi !

Tu parles de la carte mère avec le chipset Intel P45, ou celle avec le chipset NVidia 630a

je pense qu’il parlait de cette carte mère là: Asus M2N68-AM

sérieusement, sur un processeur qui s’oc très bien et aussi que les carte graphiques les plus recommander sont les ati, aucun intérêts d’avoir un chipset nvidia

Une m3a78-t est parfaite mais à 130.99 euro
www.materiel.net…
Edité le 12/03/2009 à 19:27

Config 1 : Phenom™ II X4 940 Black Edition 229,90 € + carte mère Asus M2N68-AM 49,99 € = 279.89 €

:wink: