Quels est le meilleur processeur pour les jeux ?

Ben je vois pas qu’est-ce que la M2N68 à de plus pourri qu’une P5Q SE2.
Qu’est-ce qu’on peut faire avec une P5Q SE2, qu’on peut pas faire avec une M2N68 ?

Il est vrai qu’il existe de meilleurs carte mères pour jouer, plus chères, par exemple avec du SLI ou du CROSSFIRE.
J’ai comparé deux config avec une seule carte graphique…

Enfin, je voudrais comprendre pourquoi une M2N68 est pourri, et pas une P5Q SE2.

Nice.

En tout cas, pour les mêmes prix, le E8500 et le E8600 semblent plus pourris que les Phenom II Black Edition. Ces processeur Intel sont bridés.

Elle est basique, pas de bonnes capacité d’O/C, mauvais chipset, toussa toussa…

Bridés ? :heink:

Le E8500 et le E8600 sont bridéss au coefficient multiplicateur comme tout les intel sauf les extrêmes qui sont débloqués à ce niveau là :neutre:

Ah, c’est sûr que si on voit ça comme ça… :jap:

J’ai personnellement un E8500 sur une ASUS P5Q SER (chipset P45), et je peut te dire que pour overclocker, on est obligé d’augmenter le FSB.
C’est la galère, parce que l’augmentation du FSB doit aller de paire avec oc des barrettes mémoires.
Bref, ce sera toujours plus sympa d’oc un AMD Black Edition (débridé), qu’un E8500.

Tu peux aussi diminuer le ratio fréquence CPU/Ram … Logiquement, avec des barettes PC6400 (800MHz), tu peux atteindre 400MHz de FSB sans augmenter la fréquence de ta ram, et 400x9.5, ça fait un joli score déjà.

L’augmentation du FSB Cay le bien :kaola:

Il suffit simplement de prendre de la RAM en conséquence… La PC8500 ça vaut a peine plus cher que la PC6400.
Les C2D font partie des processeur les plus simples a overclocker, et le E8500 par exemple dépasse allègrement les 4Ghz en un clin d’oeil ou presque.

oui en force l’augmentation du FSB :bounce:

Même de la bonne PC6400 tu peux bien monter en la mettant en ratio 1:1 :stuck_out_tongue:

Mon E8400 est stable à 4,3 Ghz :stuck_out_tongue: OCCT 2h donc le E8500, je pense qu’il doit pouvoir faire les 4,5 ghz stable :neutre:

Je pense que c’est vite dit et pas fondé. Je possede actuelement une M2N68 couplé av un X2 5600+ (90nm),des GSkill 6400 cas 4-4-3-5 et une XFX 9800GT edition XXX. l’M2N68 niveau OC est tres complete et me permet d’ajuster ou overcloquer que se soit mon CPU ou ma ram à volonté… Niveau de son Chipset jaimerai avoir des elements plus concret, (explique concretement ce que le chipseet NForce 630 a de Si mauvais). Par rapport a mes attente la carte mere “m3a78-t” à 130€ n’est pas specialement Mieu. Pour quoi (parceque chaque configuration possede des exigences particulieres) Au risque de m’ecarter du sujet je n’irai pas plus moin. mais le nombre de port PCI & PCI express dispo sur la M2N68 sont des facteur decisif (par exemple).
Pour jouer,à savoir overcloquer, les chipset NVdia acouplé a un GPU NVidia possede l’avantage du Ntune gestion CPU RAM GPU avec une facilité deconcertante directement sous Windows, avant de rentrer les timing tester dans le Bios (bref je ne me suis pas pris la tete du tout). en conclusion pour repondre aussi a "Wity"ont est pas obliger de jetter 130 € pour OC corectement avec un proc AM2+(60€ suffisent emplement) .
Ce qui n’est pas dutout le cas avec un Proc de chez INTEL en socket 775.
Edité le 14/03/2009 à 14:35

J’ai déjà entendu parler de ces gros avantages du logiciel d’oc de NVidia, le NTune.

Effectivement, quand on a un chipset NVidia + 1 carte graphique NVidia, NTune à lui tout seule gère tout l’oc d’un seule coup.
Il est vrai qu’avec d’autres configs (avec des composants Intel ou ATI), que l’on peut toujours arriver au même résultat, c’est à dire oc sa config de façon optimale. Mais le NTune est réputé pour sa convivialité, sa simplicité, on peut maintenant oc toute ce qu’y a à oc, avec facilité.

Parcontre, en plus de la facilité, on dirait qu’on peut faire des choses avec NTune, qu’on ne peut faire avec aucun autre logiciel d’oc.
On dirait qu’on peut changer les timings de ces barrettes directement sous Windows, sans avoir à se taper les légendaires redémarrages pour renter les timings dans le BIOS ?

Ce serait un big avantage, j’en ai vraiment que marre de se taper une bonne trentaine de redémarrage, je rentrer des nouveaux timings, de redémarrer encore, pour tester voir si y va pas avoir un écran bleu, pour redémarrer encore, …

Donne plus d’infos sur cette utilisation de NTune.

Nice.

Alors oui , effectivement LE NTune permet d’eviter un nombre incalculable de redemarage, et permet d’onc de trouver les bons paramettrage d’OC beaucoup plus facilement. Concernant les affimations de V1rus, il eu été utile d’etre encore une fois explicite (il faut rester sans état d’ame.
Les puces ATI sont de tres tres Bon GPU. de la à afirmer av autant de fougue que les puce Nvidia son moins recommandé est completement infondé et digne d’un “Pro ATI” j’affime que les ^puces Nvidia ont tout autant leurs mots a dire et que NVidia a tenu le haut du pavé pendant un tres long moment et il n’y a pas si longtemp ^^.
Mais pour resté dans le sujet et parler de CPU le mieux adapté aux gamer il faut maitriser un minimum l’OC.
OC en utilisant que le FSB n’es pas ce qui se fait de mieux ! et c’est valable pour AMD comme pour INTEL.
Avec un Coefficien multimicatier bloqué, un AMD x2 5600+ de 2800 Mhz ne peut atteindre que 3000 Mhz au grand MAX. Cette meme puce Coef debloquer touche les doigts dans le nez les 3200 Mhz et se transforme en X2 6400+ en faisant monter gentiment son Coef Mult. 3200 Mhz n’est pas la limite mais demontre de maniere formel que l’ont gagne plus en jouant sur le Coef que sur le FBS. un bon OC joue sur les 2 paramettre :

1er Trouver les limite du coef-Mult
2eme jouer sur le FBS pour trouver sa limite.

Conclusion un CPU black edition est de ce fait fait meilleur pour OC. je vous laisse le loisir de revenir au debut du Fofo et decider quel est la meilleur puce pour gamer. (Wity si tu veut un complement d’info sur le NTune pas de souci mais j’ai peur de m’ecarter du sujet)

c’est pas parce que il a un coefficient illimité, qu’il s’overclock mieux :neutre:,

pour le E8400 si on veux l’overclocker à 4.3 ghz, il faudra une bonne carte mère pour tenir un FSB de 478 Mhz que pour le black edition de ATI, il y aura pas forcément besoins d’une grosse carte mère puisque l’on overclockera surtout avec le coeficient multiplicateur :neutre:

Après entre Intel et AMD c’est la même chose devant les capacités d’overclocking :neutre:

c’est pas parce que on c’est pas overclocker que le CPU n’est pas fait pour le jeux :neutre:

[/quote]
c’est pas parce que on c’est pas overclocker que le CPU n’est pas fait pour le jeux :neutre:
[/quote]

Effectivement c’est une très bonne remarque.

Ce qui sous entend que a prix approximativement égaux, Le Phenom II 940 de AMD reste le meilleur choix rapport perf/Prix de l’enssemble (pour le moment), puisque il ne nécessite pas spécialement de grosse CM que ce soit pour OC ou pas ??

Nouvelle carte-mère ASUS M2N68-AM SE2 et en l’activant, le message suivant apparaît: USB DEVICE OVER CURRENT STATUS DETECTED ENTER SETUP TO RECOVER BIOS SETTING!

que faire…pour démarrer mon ordi…?

Le titre de ce topic, c’est “Quels est le meilleur processeur pour les jeux” !!!
Je te conseille donc de créer un nouveau topic, afin de ne pas faire de hors sujet dans ce topic.

:slight_smile: