Quels Autres Os - Il reste quoi ?

Saut à tous, je me promène moi aussi sur ce nouveau Forum, très Ciel et Marine(je suis du Havre :slight_smile: ) et je me pose la question, maintenant qu’il y a une sous-cat Linux et une sous+cat MacOs on va mettre quoi ici ?

Et aussi pour le plaisir d’être le premier post c’est vrai :ane:

A part discute de l’as/400 je vois pas. Merci d’éclairer ma lanterne :slight_smile:

Free-BSD, AIX, UNIX etc… Bon maintenant c’est clair que quasiment personne ne tourne sous les 2 derniers systemes :smiley:

t’as oublié HURD :ane:

BeOS, AmigaOS / Workbench, TOS / GEM, Geoworks ensemble ?
Que du lourd, du vrai, du costaud :slight_smile:

OS/2, WindowsXP-restricted-limited-simple-light-withoutmediaplayer-cheap-3rdWorldCountries-monotask Edition aussi ? :smiley:

Pourquoi j’ai l’impression que cette partie du forum ne vas pas se remplir vite ? :slight_smile:

le grand système : avec z/OS qui est encore très très utilisé dans les grosses structures :wub: … Encore un peu de GCOS de Bull mais de moins en moins.

le mini-système : l’AS/400 ou plutot l’OS/400 puisqu’on parle d’OS.

Novell Netware

bonjour

moi, je travaille sur AIX

A+

j’avais proposé qu’on parle un peu des mainframes mais sans succès… :frowning:

En fait, ca fait 5ans que je bosse et en fait je me rends compte que dans mon travail, j’ai jamais travaillé sous Linux… J’ai eu AIX, Solaris, HP-UX, z/OS, un peu de Novell Netware mais aucun serveur de production sous Linux… :ane:
Donc finalement pour moi, il n’y a pas linux mais que les autres… :smiley: :ane:

Pour ma part cela fait un petit moment que je bosse sur OS/400. Mais du coup il y a surtout ici des os “professionels” et comme les gens qui vont sur Clubic sont majoritairement des glandeurs :ane: c’est normal que ce ne soit pas fréquenté :hello:

j’oubliais VMS aussi

ben ici je voit surtout du *BSD et eventuellement une once de BeOS, certains l’utilisent encore.
voir AmigaOS mais je ne connait personne qui posède un AmigaOne. :slight_smile:

Je ne connait personne qui a un mainframe à la maison non plus :smiley:

DragonFly ?

Y a MultiDeskOS aussi

OK, je sors !

EDIT, regardez un peu la pub pour Solaris 10 : http://www.sun.com/software/solaris/img/l0_p_slrs10_get.jpg . Ca doit vraiment être un OS de boulet :ane:

Menuet B)

QNX

Les *BSD on pourrait peut-etre leur créer une catégorie non ?

Moi BeOs, ça me plaisait bien! Il y a encore un bon support “amateur” et sur une ancienne bécanne genre PII/PIII, c’était assez complet.

Si ça intéresse quelqu’un:

Bebits.com

MS-DOS également… Voire GEM, pour les purs antiquaires. :paf:

les BSD utilisent un noyau Unix, comme Linux si je ne m’abuses !

Bonjour tout le monde!! Quelqu’un sait où l’on peut trouver ces OS sur le net, et auquel va votre préférence?