Quelques petites questions d'usage sur Firefox

Bonjour,
J’utilise firefox sur mon netbook et je trouve qu’il prend du temps à se lancer (j’ai Win XP), est ce normal?

Lorsque que je vais en bas de ma page internet (là où l’on voit terminé), j’aimerai pouvoir réavoir ma barre windows (par exemple pouvoir revenir sur tunderbird) sans avoir à réduire firefox. Comment puis je faire ?

Y’ a t’il des modules qui ne modifie que la barre personne ?

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

:hello:

pour faire apparaitre ta barre de tâche vois ceci: www.astucesinternet.com…

Qu’appelles-tu 'firefox met du temps à s"ouvrir" ?

Que cherches-tu à modifier dans ta barre perso ??

Essaie de lancer firefox sans ses extensions, et compare les temps de mise en route.

Je parlais évidemment du temps qu’il met à se lancer. Pourtant le mien n’a pas forcement beaucoup d’extensions.
Après je suis sur un netbook, la raison est peut être evidente.

Pour la barre perso, j’aurai voulu avoir un autre thème mais je laisse tomber, ce n’est pas important.

J’aimerai juste regler le problème de la barre des taches. J’ai déjà coché cette option, fort pratique pour agrandir la taille de l’écran.
Sauf que quand je suis sur firefox, et que je descends en bas pour faire reapparaitre la barre de windows cela ne fonctionne pas …

Re,

tu ne serai en plein écran par la touche F11 par hasard ??? de plus quand tu descends le curseur de la souris la barre de tâche n’apparait pas si je comprends bien ???

pour tout ce qui est customisation de firefox vois ceci: addons.mozilla.org…
Edité le 30/03/2010 à 21:46

Je ne suis pas en plein écran, c’est sur. Et c’est effectivement ça mon problème, ne pas pouvoir acceder à la barre des taches de windows …

:hello:

si tu ouvres un document en plein écran ou un autre logiciel … as-tu le même problème avec ta barre de tâches ???

En tout cas en ce qui concerne le temps de démarrage, c’est sûr que FireFox n’est, de base, pas le navigateur le plus léger qui soit… Mais ils ont fait de gros progrès là-dessus, surtout depuis les versions 3.5/3.6. Si tu es sur une version antérieure, essaie de migrer vers des updates plus récents, ça change quand même pas mal de chose, même -et surtout- pour un netbook.

Pour la barre des tâches, ben je t’avoue que c’est un peu bizarre ton problème (au pire il reste toujours Alt+Tab :smiley: )

Je fais effectivement actuellement Alt + Tab mais il suffit que je n’ai pas ouvert un programme pour que ça m’enerve beaucoup …

Edit: Je me suis amusé à calculer, Firefox prend en gros 17 secondes pour se lancer !! C’est énorme …
Edité le 31/03/2010 à 17:54

:hello:

oupsssssss j’ai loupé ton message … désolé …

alors quand firefox n’est pas ouvert, la barre de tâche disparait-elle et apparait-elle avec la souris ???

Oui quand firefox est fermé je n’ai aucun problème à avoir accès à la barre des taches ! pareil pour les autres logiciels ça ne fonctionne pas qu’ avec firefox !!

HS: Avec mozilla thunderbird, quand je supprime un message reçu peut il être supprimé aussi de ma boite mail en même temps ?

Re,

ok pour firefox … on va créer un nouveau profil, le tien est peut-être corrompu, vois ceci:

www.inforumatique.fr…

pour Thunderbird oui à la condition de faire ceci:

outils ==> Paramètres des comptes ==> paramètres serveur ==> décocher la case: Laisser les messages sur le serveur

Merci beaucoup !!! :slight_smile:
Donc c’est bon là ça fonctionne … Et merci pour l’astuce pour thunderbird !

Arf un dernier problème.
La barre des menus ne veut pas disparaitre sur firefox! (je n’en ai pas besoin)

:hello:

la barre de menu de firefox … celle où il y a Fichier Édition Affichage … si c’est bien cela fais F11

F11 c’est le plein écran. J’aimerai faire disparaitre définitivement la barre fichier edition affichage.
J’avais réussi à le faire sur mon ancienne version de mozilla.
Mais là impossible pourtant cette barre est bien décochée !

Mon mozilla est bourré de bug j’ai l’impression

:hello:

alors ton profil est peut-être corrompu, vois ceci pour en créer un autre: www.inforumatique.fr…

Encore corrompu ? WTF c’est de la merde firefox en fait ! Car pour régler mon porblème de ta leur j’avais déjà fait cette opération